Auteur |
Message |
|
|
» tsantsa
Ven 28 Juil, 06 12:15, |
|
salut !
J'ai des problèmes d'étancheité sur mon boitier minolta X500, le seul technicien que je connaise, capable de me le faire à un prix raisonnable est pas à côté . Alors je me disais que ça devait pas être sorcier de changer les mousses moi même ? Des conseils, des liens ? Quelqu'un sait où je pourrait trouver sur le net, de la mousse pas cher ? |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» allouis
|
Ven 28 Juil, 06 12:22, |
|
Bonjour,
Pour les fuites de lumière il faut changer les joints. Certains les fabriquent et les collent. Moi je préfère les acheter (10€ avec le port) et ils sont autocollants. Sur Ebay (allemagne) il y a kameradoktor qui vend des kits adaptés aux différents appareils et sur Ebay (US) il y a interslice qui vend aussi des kits de bonne qualité.. |
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 28 Juil, 06 12:58, |
|
tsantsa a écrit: salut !
J'ai des problèmes d'étancheité sur mon boitier minolta X500, le seul technicien que je connaise, capable de me le faire à un prix raisonnable est pas à côté . Alors je me disais que ça devait pas être sorcier de changer les mousses moi même ? Des conseils, des liens ? Quelqu'un sait où je pourrait trouver sur le net, de la mousse pas cher ?
Quoi comme leak ? où ? quelle forme ?
Sinon, 100% d'accord avec allouis, Kameradoktor, c'est du très très sérieux;
si tu veux la jouer + cheap, tu peux découper des bandes de néoprène dans un tapis de souris. Attention à pas trop en mettre quand même, pour pas forcer sur la porte.
Attention, là je ne parle que des joints du dos ! (la portière se vire en poussant vers le haut la petite vis qu'on aperçoit dans le tiers inférieur de la charnière, dos ouvert of course !).
Très honnetement si ça vient pas de là, n'essaye même pas de le démonter (sauf si tu touches vraiment vraiment bien !) et envoie à réparer. C't'une usine à gaz à l'intérieur, ma bonne dame ! j'ai fait le test sur une épave pour voir, maintenant je sais que c'est direct chez le réparateur s'il tombe en panne. |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» tsantsa
Ven 28 Juil, 06 13:09, |
|
merci allouis et Pierre-Yves ! voui, c'est bien sur le dos, je vais utiliser les pistes que vous m'avez fillé ...
EDIT : image pour voir la forme du leak
|
|
|
» g-rom
Ven 28 Juil, 06 15:33, |
|
vers les lacs 135 .... |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 14 Aoû, 06 12:48, |
|
Le - cher du marché et dans le kit t'as toutes les nousses qu'il te faut envoi par lettre et gratos des US, un must + de 6000 évals à 100% faut le faire...
InterSlice
J'ai changé toutes les mousses sur mes Minolta X-700. |
|
|
|
» tsantsa
Lun 14 Aoû, 06 14:11, |
|
nickel, merci antoine ! |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 14 Aoû, 06 22:46, |
|
A part ça tu crois pas tout simplement que le parebrise du véhicule est tout simplement sale...??? |
|
|
|
» tsantsa
Mar 15 Aoû, 06 0:12, |
|
Antoine a écrit: A part ça tu crois pas tout simplement que le parebrise du véhicule est tout simplement sale...???
nan nan
|
|
|