Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Dim 07 Oct, 07 17:22, |
|
salut les loulous, j'ai trouvé aux puces un XA-2 et son flash pour 3€...
il s'avère qu'à l'utilisation, le déclanchement est hasardeux... il déclanche quand il veut. Connaissez vous ce genre de pb? y a t'il une solution? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» sweeep
|
Dim 07 Oct, 07 18:42, |
|
la pile est ptet naze ? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Dim 07 Oct, 07 21:18, |
|
ca arrive aussi si la partie mobile qui cache l'objectif n'est pas assez ouverte. |
|
|
|
» Effixe
Lun 08 Oct, 07 12:41, |
|
ok, vais verifier les delire du cache, c possible.
pour les piles elles sont neuves. flash et boitier. |
|
|
» goon
Mar 09 Oct, 07 8:47, |
|
yep je crois que les 3 XA-2 qui me sont passés dans les mains avaient un peu ce problème..., je me suis jamais franchement penché sur le problème d'ailleurs... si quelqu'un connait ce blème. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 09 Oct, 07 8:52, |
|
Effixe a écrit: ok, vais verifier les delire du cache, c possible. Le mien le fait de temps en temps, rien de bien mechant, mais un peu chiant suivant ce que tu prends en photo |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Effixe
Mar 09 Oct, 07 10:43, |
|
ok merci pour les infos.
je vais voir ça... ça fait un peu chier ce declanchement hasardeux mai bon....
je me rappelais que ma belle mere en avait un quand j'etais petit, par contre elle me avait surement de la version XA-4 puisqu'elle me parlais de réglages plus precis que le XA-2 et surtout que le sien avait un télémetre...
impossible de remettre la main dessus... je sais pas où il est passé cet appareil... je suis deg... |
|
|
» Effixe
Lun 15 Oct, 07 13:28, |
|
Adc a écrit: ca arrive aussi si la partie mobile qui cache l'objectif n'est pas assez ouverte.
C'est definitivement ce probleme.
Ma questoin suivante, comme on est dans la section bricolage, quelqu'un parmis vous a t il deja démonté ce cache coulissant? quelqu'un l'a t il cassé et pourrait me dire si c'est démontable et remontable facilement.
Il doit donc y avoir un systeme poussoir qui bloque l'obturation, si on rajoute une cale, ça devrait fonctionner. |
|
|
» ca1000
Lun 25 Oct, 10 17:18, |
|
Et beau déterrage! hop!
Quid du démontage d'un XA2?
le mien n'arme plus. je tourne la molette d'avance, il ya un léger dur, et ça continue de tourner.
du coup il doit pas voir sa position de déclenchement et donc il veut pas déclencher.
des idées avant que je me lance dans un démontage qui lui sera surement fatal? |
_________________ sur de rien
http://www.flickr.com/photos/axxidentaltof |
|
|
» Effixe
Lun 25 Oct, 10 17:24, |
|
superbe déterrage meme.
pour info, le problème du déclencheur venait d'un manque de contact lors de l'ouverture de la coque de protection avant. elle n'allait pas complètement en bout de sa course et l'ergo qui normalement active un bouton ne le pressait plus.
pour ton pb d'avancement, c'est étrange. lorsque tu as le dos ouvert et que tu tournes la molette à vide, il se passe quoi?
j'ai pas de XA sous la main, mais demain je regarderais les miens pour voir. |
|
|
» ca1000
Lun 25 Oct, 10 17:26, |
|
dos ouvert ça mouline dans le vide!
dos fermé ça mouline dans le vide!
clapet ouvert ça mouline dans le vide!
clapet fermé ça mouline dans le vide! |
|
|
» Effixe
Lun 25 Oct, 10 17:28, |
|
ah...
et question à la con, le petit bouton en dessous de l'appareil qui sert à débrayer l'avancement pour pouvoir rembobiner, il serait pas enfoncé? |
|
|
» ca1000
Lun 25 Oct, 10 17:32, |
|
non, il fonctionne bien même car quand j'appuie dessus la molette d'avance (celle à l'intérieur) ne tourne plus.
je pense à une patte pétée mais bon.... |
|
|
» Effixe
|
|
» goon
Lun 26 Mar, 12 10:25, |
|
Déterrage !
bon mon XA2 a un problème.
Hier je termine une péloche, j'en charge une nouvelle. j'amorce, je prend 2/3 photos.
je le glisse dans ma poche et zou balade à vélo.
je le sors de ma poche, j'ouvre le cache et rien. pas de déclanchement ! la pile est neuve.
En regardant bien, je m'aperçois que le cache ne s'ouvre pas à fond. (classique) il y a une saleté (mes poches) qui s'est glissé dans la glissière. impossible de la retirer... j'ai essayé avec une aiguille etc...
-> facile de démonter le cache ? j'ai un peu peur, j'y tiens à cet appareil ! |
|
|
» Effixe
Lun 26 Mar, 12 13:23, |
|
Le cache vient presser un petit bouton quand il est en position ouverte. ce bouton te permet de déclencher tu t'en doutais.
Le cache coulissant s'enlève assez facilement. (à partir de la position fermée du boitier). Une vis à enlever, face arrière sous le déclencheur. ça t'enlève 1 chache, l'autre doit sortir facilement après.
une fois sortit, tu peux le faire sortir. fais attention, il y a un petit rouleau d'acier qui peut sauter, sa position est sur le dessus de l'appareil et il te sers à marquer la position ouverte et fermée.
Une fois le capot déposé tu verras en façade à droite du viseur, un permit ergot qui actionne le cache du télémètre et qui vient faire contact entre deux petites pattes, c'est ce contact qui te permet de déclencher.
passes y un petit peu d'acétone et plies les un peu vers l'intérieur pour leur redonner un peu de peps au contact.
remontes le tout et normalement ça devrait rouler.
et sinon, passes au XA... |
|
|
» goon
|
|
» goon
Ven 30 Mar, 12 17:39, |
|
j'ai retiré la fameuse vis, je vois bien que cela bouge un peu sur le dessus de l'appareil mais ne faut-il pas aussi retirer la vis sous la manivelle ?
edit : ok en forçant un peu, j'ai retiré le cache !
en effet le petit rouleau du dessus a sauté...
je continue... |
|
|
» goon
Ven 30 Mar, 12 22:58, |
|
cache retiré. j'ai viré la saleté de la glissière du bas.
gratté un peu la patte qui fait contact, tordu un peu.
je remonte le tout.
molette d'avancement bloqué... -> je démonte la semelle, je touche à un truc, hop molette débloqué ! ouf.
je remonte le tout. l'appareil déclenche ! mais 1 seule fois, là déclenche plus... les piles sont neuves... je vais bientôt acheter mon 4ème XA2 !!! (décidemment...) |
|
|
» Deyss
|
|
|
» goon
|
|