Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  appareil photo pour soirée, fête

» Nora
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 103 Localisation: Paris
Jeu 22 Mar, 12 12:40, Répondre en citant
Bonjour à tous!!!

Je fais un come-back! Pendant très longtemps les déceptions, le désespoir, le coût exorbitant de la photographie pour mon statut d'étudiante ont eu raison de moi et j'ai abandonné la photographie.
Du coup, je reviens en me disant que je m'y remettrai bien en prenant avec moi un appareil pour les soirées où je vais :drunkmates: . J'ai quelque fois ramené mon polaroid mais c'est un gouffre financier sachant que beaucoup de personnes finissent par me le prendre et font n'importe quoi avec.

Je sais que je n'arriverai pas avoir l'effet Pola, le rendu, la photo qui arrive instantanément et qu'on attend tous ensemble mais bon je me retourne vers vous (oh, papes et papesses de la photo :master: ) pour savoir quel appareil photo serait le mieux pour une soirée.
Cela sous-entend pour moi un flash integré ou séparé mais pas énorme, simple d'utilisation, pas trop fragile non plus, pas trop cher vu que je suis étudiante et parce que je suis une fille, j'aimerai qu'il soit beau Laughing

J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de discussions similaires sauf si je les ai loupés.

Je suis désolée de ma requête, ya pas mal de contrainte mais bon aidez moi à retrouver le goût et le courage de m'y remettre s'il vous plait!!!

Merci à tous!!
Jvbs

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Jeu 22 Mar, 12 12:47, Répondre en citant
donc plutôt en 135, plus en instantané si j'ai bien comprit.

Un petit compact bien sympa, le XA c'est un télémétrique à priorité à l'ouverture qui possède un flash amovible. (il existe même deux sortes de flashs qui ont des puissances différentes).
Il est pas cher, il tient dans la poche, il a un look assez sympa, j'en connais un qui ne le lâche plus.

sinon tu peux toujours tenter des choses avec le Holga fish-eye (ça existe avec flash?) en 135.

où encore plus extrême, en pinhole!!! Evil

» Nora
Jeu 22 Mar, 12 12:56, Répondre en citant
En fait, j'ai déjà un XA. Mais bon le problème du télémétrique c'est qu'en soirée, l'alcool aidant, parfois la mise au point n'est pas top.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas de flash donc je n'ai jamais essayé avec... ça grossi beaucoup l'appareil? Si quelqu'un a un flash seul à la limite je suis preneuse.
En fait je cherche un appareil vraiment simple, que d'autres personnes que moi peuvent utiliser, tout en ayant un beau rendu. Le problème avec le Holga 120, c'est que je l'ai prêté pas mal de fois et ça a fait des foirages complets --> résultat : pas de photo...

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 22 Mar, 12 13:06, Répondre en citant
Pour les soirées, le truc parfait c'est l'Instax. Instax Mini ou Wide, le Mini c'est un poil trop petit à mon avis, le Wide c'est parfait. Instantané integral (= se développe sous tes yeux), belles couleurs, films fiables qui durent dans le temps, peu chers (15€ le bi pack environ). Pas de réglages si ce n'est deux positions de mise au point, et lighten/darken mais je ne m'en sers jamais.
Neuf, tu peux en trouver chez l'ami Cirkus ou bien sur ebay chez camera-girl pour un centaine d'€ avec 4 packs de 10 films.
Et on peut aussi faire des belles photos pas de soirées avec Wink

» Membre 2302
Invité
Jeu 22 Mar, 12 13:16, Répondre en citant
Un Espio 140 !!! :mdr:

http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=32090

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Jeu 22 Mar, 12 13:19, Répondre en citant
un mju II avec une diapo en traitement croisé dedans et zou
ça tient dans la poche, c'est autofocus
ça résiste " un peu " à la flotte donc ça doit résister à la bière Very Happy

» Membre 2302
Invité
Jeu 22 Mar, 12 13:26, Répondre en citant
C' est clair qu' il faut apprécier le look de l' Espio 140 ( quoique Auto-Focus est écrit en rose ) ! Par contre l' avantage en soirée c' est que tu peux utiliser le mode flash forcé tout en utilisant le mode "Bulb", ce qui aura pour effet de faire des trainées de couleurs ... et à ça, tu peux même faire des multiples expo !

Comme ça par exemple:

Et si je peux te conseiller de mettre des emballages de bonbons coloré devant le flash pour donner des effets ;o)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 22 Mar, 12 13:27, Répondre en citant
L'instantané c'est mieux en soirée ! Tongue

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 22 Mar, 12 13:28, Répondre en citant
yashica T4 ou Yashica T5

» birdyphage
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 259 Localisation: Mars
Jeu 22 Mar, 12 13:49, Répondre en citant
yashica t3 encore mieux!

» Membre 2302
Invité
Jeu 22 Mar, 12 13:50, Répondre en citant
Je contre avec un Yashica T2 !!!

» birdyphage
Jeu 22 Mar, 12 13:58, Répondre en citant
encore mieux pour avoir la classe:

Si tu le veux, c'est ici.

http://www.leboncoin.fr/image_son/267128497.htm?ca=5_s#

» Nora
Jeu 22 Mar, 12 15:09, Répondre en citant
Ahaha!!! J'ai beau être une fille je déteste le rose....

Alors pour l'instax wide c'est pas mal mais pas de noir et blanc... mais bon c'est vrai que c'est assez cool et moins cher que les pola.

Youkfou, je vois bien que tu n'es pas subjectif et ce que tu veux c'est revendre ton Espio 140. Wink

Pour le Yashika T2, T3, T4 ou T5 (faut vous mettre d'accord :) ) je vais regarder, je ne les connais pas.

Sinon quand je parler de beauté de l'appareil c'était plus ds le sens old school. Mais bon je crois que je rêve...

Sinon personne ne revend un flash A11 ou A16?

» birdyphage
Jeu 22 Mar, 12 15:22, Répondre en citant
Le yashica T3 ouvre à 2.8 les autres non. Donc c'est le meilleur...

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Jeu 22 Mar, 12 15:29, Répondre en citant
Un Mju II : http://appareil.olympus.chez.com/mjuii.php

Ou un T4 si t'es plus riche...

Ou un Polaroïd Two Mr. Green http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/polaroid-two-p5299/test.html

Ou une chambre 8x10 avec plaques de verre...
Ben quoi ? C'est pas instantané le collodion ?? Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» benoit c
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 681 Localisation: grenoble
Jeu 22 Mar, 12 15:35, Répondre en citant
mju II
avec un peu de chance, tu peux tomber sur la série limitée couleur prune, c'est toujours mieux que rose barbie!

» Nora
Jeu 22 Mar, 12 16:49, Répondre en citant
Bon vous allez me prendre pour une folle.
Suite à l'annonce de Youkfou, je suis retombée amoureuse du style des Olympus et Canonet. Du coup je me suis dis qu'à la limite je pouvais mettre un flash à un olympus trip 35 ou Olympus 35 RC.

L'olympus trip 35 est tout auto il me semble, donc facile pour prendre des photo pendant la soirée, que ce soit pour moi ou pour quelqu'un d'autre non? J'en ai trouvé un a 27 euros fdp compris, ça m'a l'air raisonnable.

Mais bon l'Olympus 35RC me permettrait aussi de faire du manuel et je crois qu'il est mieux. J'ai vu dans la description du site 35mm-compact qu'il pouvait passer aussi en tout auto mais peut être que je me trompe. Après c'est un télémétrique, ce qui je n'est pas le cas de l'olympus trip 35.

Qu'en pensez vous?
Je sais je suis chiante, mais bon Youkfou c'est un peu de ta faute Wink

» Nora
Jeu 22 Mar, 12 16:51, Répondre en citant
En tout cas merci pour vos autres propositions :)
Hug0 l'Instax wide reste dans un coin de ma tête, tout comme le flash de l'olympus XA Effixe! Wink

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Jeu 22 Mar, 12 17:11, Répondre en citant
Un jetable avec flash, c'est moche mais si tu te sens l'âme un peu arty, tu peux le customiser suivant tes goûts!

» Membre 2302
Invité
Jeu 22 Mar, 12 17:30, Répondre en citant
Si tu me prends l' Espio, je t' offre une pochette de stickers a paillette pour le personnaliser ... ^^'

Blague a part: vérifie bien que la cellule du Trip 35 fonctionne bien en auto, sinon tu peux plus en faire grand chose ! Idem pour un Canonet, le mode auto doit fonctionner avec une pile, sinon c' est poubelle ...

Un Mju II c' est effectivement tip top !

Et un jetable c' est vrai que c' est génial, sans souci, sans prise de tête, y en a même chez Rollei en Redscale, traitement croisé et N/B ...

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Jeu 22 Mar, 12 17:46, Répondre en citant
Olympus XA + A11! Je te montrerai ça dès que c'est scanné!

» Nora
Jeu 22 Mar, 12 18:36, Répondre en citant
Merci Taposk!

Youkfou, je peux déduire de ta réponse que si le Trip 35 a la cellule qui fonctionne, il vaut mieux que je le privilégie?

L'olympus 35 RC peut se mettre en auto ou pas, j'arrive pas à être sure...

Désolée pour mes questions stupides.

» Membre 2302
Invité
Jeu 22 Mar, 12 19:09, Répondre en citant
Y a pas de questions stupides ici !

Le privilégier par rapport a quoi ? A un Canonet ? A un XA ? Ils se valent de toute façon, les 3 ont une excellente réputation, a toi de voir celui que tu appréhenderas le mieux ... même si ce n' est basé que sur le look, le physique ! Il est important d' utiliser un appareil qui nous plait ...

Maintenant si tu me disais voila les 3 appareils, choisis en un pour aller en soirée, je ne prendrais pas le Trip parce que il te faut rajouter un flash avec des piles, c' est pas le plus pratique en soirée ... idem pour le Canonet, je prendrais donc le XA, plus compact même avec son flash dédié parce que tu peux refermer le clapet aussi, ce qui protègera la lentille des éclaboussures de bières ( belges j' espère ) !

Pour le RC, si ma mémoire est bonne, il est auto, il adapte la vitesse a l ouverture ( sous réserve )

» Nora
Jeu 22 Mar, 12 19:14, Répondre en citant
Je disais par rapport au RC...
Mais bon tu as raison je garde mon Olympus XA et je vais chercher un flash. J'aime moins le look mais ça sera plus raisonnable.

Merci beaucoup à tous!

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Jeu 22 Mar, 12 20:01, Répondre en citant
Sinon fais comme tous les hipsters : jetable.

» Nora
Jeu 22 Mar, 12 20:13, Répondre en citant
C'est quand même moins bien...

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 22 Mar, 12 21:34, Répondre en citant
bah un de plus pour le mjuII ! pour ton cahier des charges, il a l'autofocus et le flash.

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 22 Mar, 12 23:02, Répondre en citant
et un Holga avec le flash ? c'est pas super marrant aussi ?

sinon, oui trip 35 en soirée, galère avec le flash sur le sabot etc...

» Nora
Jeu 22 Mar, 12 23:09, Répondre en citant
Bah le Holga y a quelques foirages...
Le mjuII me plait pas extérieurement...
Donc bon je vais garder mon olympus XA et rajouter un flash. Pas d'autres solutions pour l'instant.

Maintenant j'ai plus de raison de m'acheter un trip 35 ou 35RC... Sad hihi!

» Nora
Jeu 22 Mar, 12 23:10, Répondre en citant
ou l'instax wide!

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante