Auteur |
Message |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mar 20 Mar, 12 23:49, |
|
Bon, je sais que c'est pas exactement un forum dédié à la rando, mais je sais qu'il y a pas mal de monde dans les alpes !
Alors, j'ai un projet et un souci. Mon projet : faire Briançon-Nice à pieds par l'itinéraire du GR5 (avec un appareil photo, comme ça je suis pas trop HS ). Mon souci : je ne sais pas ce que vaut l'enneigement à cette période, et si les sentiers sont praticables ?
Voilà... |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» steackhaché
Mer 21 Mar, 12 0:19, |
|
salut Michel,
pas mal de neige sur les hauteurs des Hautes Alpes, avec des chutes de neiges récentes de l'ordre de 20 cm à 2300, sur le nord du département en dessous de 1800 on est partiellement déneigé suivant les versants. |
_________________ Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
-- Pierre Desproges-- |
|
|
» marcus
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 21 Mar, 12 11:46, |
|
tu le fais quand ton trip ?
si t'as des bonnes chaussures la neige devrait pas trop être un probleme je pense, mais je connais pas bien le tracé |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Mer 21 Mar, 12 13:22, |
|
steackhaché a écrit: salut Michel,
pas mal de neige sur les hauteurs des Hautes Alpes, avec des chutes de neiges récentes de l'ordre de 20 cm à 2300, sur le nord du département en dessous de 1800 on est partiellement déneigé suivant les versants.
Joel Colado speaking ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» benoit c
Mer 21 Mar, 12 14:56, |
|
je ne connais pas le tracé, mais en cette saison, on peut toujours avoir des chutes de neige tardives (le week end dernier, c'est encore tombé d'un seul coup à 800m vers grenoble après de longs jours printanniers, il y a encore des randonneurs expérimentés qui se sont faits surprendre pourtant pas très haut...)
pour certains itinéraires, faire attention à la fonte aussi sur des endroits du GR qui peuvent être concernés.
Les forums de rando t'en diront sans doute plus que nous... |
_________________ mon site personnel
sténopés et châssis-presse artisanaux en bois
association de photographie argentique |
|
|
» Effixe
Mer 21 Mar, 12 15:30, |
|
prend une chambre GF avec toi pour être complètement HS
ok, je sors... |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Hug0
|
|
» Effixe
Mer 21 Mar, 12 17:41, |
|
oui mais là c'est GR5 et pas en 8 ans ^^
magnifique lien ceci dit, merci. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» benoit c
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 21 Mar, 12 20:34, |
|
Merci de vos avis ! Je vais me renseigner avec la météo en me préparant un itinéraire bis !
Pour Gastloen c'est impressionnant !!! Je me tâtais à partir avec la chamonix, mais j'ai fait un début de pesage de mes affaires, c'est niet ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» benoit c
|
|