Auteur |
Message |
Index du forum ~ Images Cheap ~ Stage d' Inititiation a la Photo Argentique ... |
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 07 Avr, 11 21:21, |
|
Le mois passé, j' ai donné mon premier stage d' initiation a la photo argentique a des adultes et je voulais vous faire partager ce magnifique moment:
Le profil Flickr du stage: http://www.flickr.com/photos/61456008@N02/
Avec pour commencer le travail de Giovanni ( Felica, Lucky 100 ):
|
Dernière édition par Membre 2302 le Ven 08 Avr, 11 7:44; édité 1 fois |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 07 Avr, 11 23:54, |
|
Mélodie, Felica Duo ( 4,5x6), Lucky 100:
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 07 Avr, 11 23:58, |
|
De Roberto Gangi ( que l' on peut aperçevoir dans "Chez Gino" ), Belfoca 6x9, Lucky 100:
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 0:24, |
|
Anne-Lyse & Massimo, Felica, Lucky 100:
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 0:37, |
|
Un certain yOuKfOu, Felica, Lucky 100 et Stenopé Vichy, Ilford Multigrade + Caffenol:
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 7:16, |
|
Sonia Pignolet, Felica, Lucky 100:
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 7:33, |
|
Marine Demanet, Box Tengor Zeiss Ikon ( 4,5x6 ), Lucky 100:
|
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 7:43, |
|
Jihane Mhamdi, Agfa Click, Lucky 100:
|
|
|
|
» s-r-l
|
Ven 08 Avr, 11 8:01, |
|
yOuKfOu a écrit: Sonia Pignolet, Felica, Lucky 100:
#YapasàtortillermoiaussijeveuxunFelicacommeSoniaPignolet#
sinon classe les résultats ! tu as du bien t'amuser :) surtout qu'à voir certaines images j'ai l'impression qu'il y avait peu de débutants en photo |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 8:13, |
|
Détrompe toi, a majorité était des débutants et pour beaucoup c' était une première photo argentique !!! Beaucoup ont fait le bon choix en prenant le Felica ( c' est une belle bête facile d' usage ) et effectivement je me suis bien amusé, ce fut un chouette dimanche ensoleillé, je vais remettre ça avec une autre formule sous peu !!! Je dois avouer qu' un seul a raté son film ...
...moi !!! En leur expliquant la pause "B" sur mon Holga, j' ai oublié de remettre le bitoniot en mode normal ... ^^' |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 8:21, |
|
De Lance Rothstein, Isoly, Reala 100:
|
Dernière édition par Membre 2302 le Ven 08 Avr, 11 8:24; édité 1 fois |
|
|
» s-r-l
|
Ven 08 Avr, 11 8:23, |
|
ben je leur tire mon chapeau ! il y a des choses vraiment très intéressantes c'est sur que s'ils avaient pris des dories, ç'aurait été ....... différent
et toi ...ben que dire , tu as parfaitement illustrer le " faîtes ce que je dis , pas ce que je fais " |
|
|
|
» pscl
|
|
» seshiru
Ven 08 Avr, 11 8:53, |
|
Tu gères!!! Tu avais fais des miracles avec les gamins et tu prouves une fois encore que la pédagogie, c'est ton truc! Dis.... c'est combien le stage? Comme je regrette de vivre dans le sud de la France tout à coup... |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 9:04, |
|
Merci tout le monde !!! Y a pas de secret hein, je dis toujours et je le répéterais toujours que si il y a de l' amusement dans l' acte photographique ça se verra directement dans les photos ...
C' était un stage d' essai, j' ai demandé 25 € parce que je voulais que ça reste abordable pour tout le monde et en sachant qu' il fallait créer un mouvement qui s' amplifiera par la suite ! Dans les 25 € est compris: le film ( 2 € ), le développement( 6€ ), le scan ( 6 € ), 6 tirages ( 3 € ), quelques appareils jetables et le développement ( 3 € ), le prêt des appareils ... bref, je n' ai rien gagné ( que du contraire même ^^' ) cette fois si ce n' est la gratification d' avoir réussi le stage et de plus ça m' apporte beaucoup pour mes futurs stages ...
D' autres photos vont suivre ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 9:37, |
|
De Lolie, Felica, Lucky 100:
|
|
|
|
» seshiru
Ven 08 Avr, 11 13:41, |
|
Non mais sérieux, je viens en Belgique moi! La 2ème de cette dernière série est superbe Qu'en ont pensé les participants de ce stage? Quels sont les projets pour la suite. Vraiment, c'est super ce que tu fais, tu as l'air d'y mettre beaucoup d'énergie et tu dois faire des heureux! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Hug0
Ven 08 Avr, 11 13:52, |
|
Bravo Fred, tu gères !!
Il y a des bonnes photos dans le lot, comme la fontaine de Gionvanni ou les 3 de Jihane |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 14:39, |
|
Caroline, Felica, Lucky 100:
Cedrik, Ibis 66, Lucky 100:
Merci pour eux, sincèrement je suis sur le cul quand je vois leurs photos, c' est une réussite complète ...
D' autres photos ( stéréo et multi stéréo et peut-être des pola ) suivront !
Pour ce qui est de la suite de ce genre de projet, disons que demain je pars a Bruxelles pour tester une chose et que de la va découler un projet de stage et un autre projet sténopé ... !!! |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Ven 08 Avr, 11 17:46, |
|
Bravo!! y'a vraiment des images superbes! la classe! j'ai un faible pour celles de Jihane et Cedrik! |
|
|
|
» mr.T
|
Ven 08 Avr, 11 20:28, |
|
franchement top (l'initiative) mr youk ...continue |
_________________ j'y vois que dalle ! |
|
|
» Belga
|
Ven 16 Mar, 12 7:57, |
|
Salut Youkfou !!
Dis, quand est-ce que tu remets cela??? c'était une superbe journée et ce serait chouette si tu réorganisais un stage :)
En plus, j'avais jamais pris une belle photos de ma vie!! et le résultat... il est génial :) |
|
|
|
» Youpalala
Ven 16 Mar, 12 8:33, |
|
Pour le prochain, je serais bien de la partie, faut juste le savoir un peu en avance pour les congés et l'organisation. Et puis si en plus c'est à Bruxelles... j'adore ! |
|
|
|
» cormac
Ven 16 Mar, 12 8:45, |
|
Superbe initiative youkfou, est le résultat est vraiment bluffant, en plus l'ambiance avait l'air d'être au top !!
Vraiment bravo ! |
_________________ http://tombouctoumanu.org/ |
|
|
» Youpalala
Ven 16 Mar, 12 9:23, |
|
C'est vrai que les gens ont l'air de s'être éclatée, les photos sont étonnantes pour des débutants, une vraie réussite |
|
|
|
» Nidos
Ven 16 Mar, 12 10:43, |
|
Mon cousin habite à Roksem (entre Oostende et Brugge), il a récemment commencé la photo en numérique. Comme il part à l'univ' à la rentrée prochaine, j'ai pensé lui offrir une p'tit truc, une expérience sympathique ...
Et v'la ti pas qu'j'vois ton poste de stage photo argentique! Alors je me dis que, vu l'ambiance un peut punky-funky-cool de ton stage, ce pourrait être un moment vraiment agréable pour lui.
Bon, il est Flamant mais Hij spreekt heel goed Frans et Anglais au cas ou ...
Donc je me demandai si tu avais éventuellement prévu de faire un stage cet été. Bon si c'est pas possible c'est pas trop grave mais ça m'aurait plu qu'il puisse profiter d'un de tes stages .... |
Dernière édition par Nidos le Ven 16 Mar, 12 10:53; édité 1 fois |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 16 Mar, 12 10:47, |
|
^^'
Bienvenue Sonia !
Pour être franc, je ne sais pas si j' aurais le temps de refaire un stage avec les adultes, les stages des enfants me prends beaucoup de temps et d' énergie ... |
|
|
|
» karumbalimba
Ven 16 Mar, 12 21:28, |
|
Bravo pour l'initiative. C'est intéressant de voir le regard de chacun tout en sachant qu'ils ont évolué dans le même environnement. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» lepreuux
Ven 16 Mar, 12 22:33, |
|
génial sérieux... Bravo c'est vraiment généreux comme initiative... le partage d'une passion y a pas c'est toujours une réussite :) |
|
|
|
» nux
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|