Auteur |
Message |
|
|
» Nidos
Mar 13 Mar, 12 19:09, |
|
[/img] |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 14 Mar, 12 15:32, |
|
tu peux ptet pousser les contrastes oui, mais c'est pas mal ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Nidos
Mer 14 Mar, 12 17:45, |
|
Merci beaucoup pour les conseils concernant les contrastes. Le problème est que je ne possède pas de filtres multigrades alors que mon papier est du multigrade ...
Les photos sont prises en picardie, pour plus de précision dans la ville d'Amiens.
J'ai aussi besoin d'un autre conseil concernant les marges. J'ai calé mon margeur mais les feuilles étant légèrement gondolées, le calage est toujours aléatoire. Que puis-je faire pour remédier à ce problème?
Sinon encore merci à vous! Je débute et ma principale envie reste de pouvoir apprendre de vos expériences. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 14 Mar, 12 18:36, |
|
Salut !
en effet trouve toi les filtres, ça coute pas cher ! y'en a plein de boites sur leboncoin
t'aurais du préciser que c'était des tirages
pour les marges tu peux scotcher les coins (les enlever doucement après pour pas décoller la gélatine) du papier, avec du stoch pour proteger la peinture là c'est nickel
sinon au lieux d'un margeur tu peux faire comme moi et scotcher ton papier sur la planche en bois directement, et par dessus tu met un cadre que tu découpe dans un carton |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Nidos
Mer 14 Mar, 12 20:51, |
|
Je vais tenter l'idée du carton. La prochaine fois je préciserai que se sont des tirages. De toute façon scangear sous Linux ne me permet pas de faire de bon scans de negatifs.
En tout cas, merci encore. |
|
|
|