Auteur |
Message |
|
|
» Mona Crec
Ven 17 Fév, 12 19:06, |
|
Pour les pro du pola : mon SX70 me semble avoir rendu l'âme. Après avoir déclenché le bruit du moteur s'est fait de plus en plus faible (du genre dernier souffle avant la fin), et l'appareil n'a pas réussi à éjecter le pola. Quand je rappui sur le déclencheur, je sens une légère résistance mais rien n'advient.
Symptômes connus ? Remède ? Je dois me mettre en recherche d'un SX70 de remplacement ? |
|
|
|
» Nostalgyk
Ven 17 Fév, 12 19:10, |
|
Ce ne serait pas ton pack de film qui a sa batterie à plat? |
|
|
|
» Mona Crec
Ven 17 Fév, 12 19:18, |
|
Bé ça m'a fait un peu cette impression, mais je venais juste de mettre un pack neuf (px680). Ça leur arrive d'avoir des piles foireuses ? |
|
|
|
» swkitt
|
|
» Mona Crec
Ven 17 Fév, 12 21:50, |
|
Oui, visée bien claire.
Ok, merci beaucoup. Donc je perds mon pack ? |
|
|
|
» Jam
Ven 17 Fév, 12 22:07, |
|
Mona Crec a écrit: Oui, visée bien claire.
Ok, merci beaucoup. Donc je perds mon pack ?
Tu peut retirer ton pack dans le noir et le garder au noir pour ne pas le perdre.
Tu fais l'essai avec un nouveau pack, si tout se passe bien, c'était bien la batterie qui était foireuse. Si rien ne se passe...
Si c'est la batterie du pack, tu peux recharger un pack vide dont la batterie est encore bonne. |
|
|
|
» Mona Crec
Ven 17 Fév, 12 22:14, |
|
Ok, je pensais faire ça. Merci ! |
|
|
|
» guillaume31
Sam 18 Fév, 12 12:11, |
|
au pire, toujours dans le noir tu pourras remettre les tofs non exposées dans un pack qui fonctionne...
(si ça vient bien de là...)
[ceci dit, j'ose pas imaginer qu'un de mes sx70 décède...] |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Mona Crec
Sam 18 Fév, 12 20:35, |
|
Bonne nouvelle, c'était visiblement un faux-contact, j'ai retesté le pack incriminé (après avoir vérifié avec un pack vide) et ça remarchait. J'ai juste perdu trois pola dans la manip (je maîtrise pas encore l'échange de film entre pack).
Si un jour j'ai la motivation, je démonterai pour vérifier que les contacts ne sont pas sales. |
|
|
|
» Jam
Sam 18 Fév, 12 21:03, |
|
Mona Crec a écrit: Bonne nouvelle, c'était visiblement un faux-contact, j'ai retesté le pack incriminé (après avoir vérifié avec un pack vide) et ça remarchait. J'ai juste perdu trois pola dans la manip (je maîtrise pas encore l'échange de film entre pack).
Si un jour j'ai la motivation, je démonterai pour vérifier que les contacts ne sont pas sales.
Sans démonter, tu peux vaporiser doucement un peu de nettoyant contact sur les 2 contacts à l'intérieur quand le capot est ouvert... |
|
|
|
» Mona Crec
Sam 18 Fév, 12 21:32, |
|
Ma motivation te remercie. |
|
|
|