Auteur |
Message |
|
|
» julien a.k.a
|
Lun 13 Fév, 12 11:18, |
|
Oui mais...si je m'étais contenté du scan je n'aurais pas tiré ça elle serait allée direct à la poubelle :
Exemple par julien_felix, sur Flickr
scan de néga, courbes essai de choper les nuances....
En revanche après une planche contact j'ai fais ce tirage en faisant monter les noir à l’extrême tout en gardant beaucoup de nuances dans les gris :
- par julien_felix, sur Flickr
Enfin tout ça pour dire que c'est vachement bien mais que ça pourrait être vachement mieux !
Et que les scan+sténopé ne vont forcement pas très bien ensemble (enfin c'est personnel) |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 13 Fév, 12 11:25, |
|
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. D'autant plus en voyant ton exemple ci-dessus (très belle image au passage !)
Mais je suis pas encore super content de mes sujets/"compos"... j'aimerai tendre vers du beaucoup plus "minimaliste" que ce que j'ai trouvé sur les deux pellicules que je viens de scanner...
En découvrant le zeroimage, j'me suis dit qu'il me suffisait de poser le bazar, de le laisser ouvert un bout de temps et que la magie s'opérerait... je me rends compte que c'est pas le cas et qu'il va me falloir arpenter sec les points d'eau de mon chez moi pour trouver des endroits qui valent le jus... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 13 Fév, 12 11:26, |
|
(en tout cas, un immense merci pour ton illustration on ne peut plus parlante !) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» julien a.k.a
|
Lun 13 Fév, 12 12:31, |
|
Une fois que l'on maîtrise les paramètres "techniques" du sténopé, je trouve que c'est parmi les négatifs les plus intéressant à interpréter. Partick "Eaudela" avait donné un super exemple d'interprétation de néga ICI. Je ne sais pas si c'est possible d'aller jusque là avec comme base un scan. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» nux
Lun 13 Fév, 12 17:05, |
|
Goldorak a écrit: La une de la seconde série et magique :)
Pas mieux. Pour moi elle sort vraiment du lot. ![:master:](images/smiles/allelou.gif) |
_________________ CL48OU6N1 H0 0U1 |
|
|