Auteur |
Message |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Hug0
Mer 01 Fév, 12 22:32, |
|
Même question pour moi !
Première session photo ce soir sous la neige par -10 (hé ouais je suis du sud moi je suis pas habitué !) bin sortir les mains des gants toutes les 5 minutes c'est horrible !
Quels gants suffisamment fins et chauds ... ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 01 Fév, 12 23:20, |
|
arrétez je suis un simple mortel comme vous !!
actuellement je suis équipé de magnifiques gants emo violets comme ceux là :
j'ai pas pu résister quand je suis tombé dessus dans un magazin de farce et attrappe autrichien, mais mes potes m'ont aussi encouragés
sinon j'ai des vrais gros gands que je met quand je shoot pas, pour grimper, rider
j'ai tjrs 2 paires avec moi donc et meme souvent 3 pour en avoir une seche en rab quand il fait vraiment froid et que t'as les gants qui se mouillent vite selon ce que tu fais
donc une paire de petit gands assez fins avec lesquels tu peux shooter, n'importe...
(pas obligé d'avoir les doigts à découvert d'ailleurs ça c'est plus con qu'autre chose), tu sens largement assez bien la demi pression sur ton boitier avec des gants fins, et une autre paire de vrai gands pour rester au chaud, avec lesquels tu peux pas shooter |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Kanayaz
Jeu 02 Fév, 12 3:14, |
|
j'utilisais le même système l'hiver au Québec: une paire de gant "fin" et par dessus des gants imperméables. |
_________________ Toute photo est une intelligence qu’épuise une lumière (Denis Roche) |
|
|
» metius
|
Jeu 02 Fév, 12 9:07, |
|
Dieu communique directement avec l'appareil, il n'a pas besoin de doigt pour cela , mentalement il ordonne au boitier de déclencher et de réarmer . Dieu est trop fort .... |
|
|
|
» photographe83
|
|
» seshiru
Jeu 02 Fév, 12 9:29, |
|
Moi je sais plus, le mythe s'écroule un peu avec cette paire de mitaines ridicule... Je vais faire comme si je n'étais jamais tombée sur ce topic ! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Aalexandre
Jeu 02 Fév, 12 9:31, |
|
j'ai jamais compris le principe des mitaines. Personnellement quand j'ai froid aux doigts c'est au bout des doigts. Perso, je mettrais plus facile des gants de doigts plutôt que des gants de paumes mais bon ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
|
|
» Hug0
Sam 04 Fév, 12 14:01, |
|
Question subsidiaire : les piles des boitiers elles se ruinent pas avec le froid ? Parce que demain ils annoncent -20 si y'a pas de vent où je vais, et j'ai pas envie de tomber en rade ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» photographe83
|
|
» mistinguette
Dim 05 Fév, 12 10:39, |
|
Moi j'utilise ca, trouvé à Décathlon au rayon Tennis, assez chauds et recouverts de picots en plastique anti-dérapant à l'intérieur :
|
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» jeanbonbeurre
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 05 Fév, 12 23:28, |
|
les piles à -20 ça va encore même si ça s'use vite, mais c'est les mécanismes qui chient, si la graisse est pas tiptop etc |
|
|
» Hug0
Mar 07 Fév, 12 10:16, |
|
photographe83 a écrit: emporte un holga
J'ai pu de Holga
GeorgesBiffeton a écrit: les piles à -20 ça va encore même si ça s'use vite, mais c'est les mécanismes qui chient, si la graisse est pas tiptop etc
Ok, merci ! Pas de souci signalé sur cette première session J'avais pas pensé aux graisses qui peuvent se figer ... Tu as une solution pour garder "au chaud" tes boitiers ou tu y vas et advienne que pourra ? |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 07 Fév, 12 17:56, |
|
je fourre les objos dans mon calbar et les boitier sous mes aisselles |
|
|
» guillaume31
Mer 08 Fév, 12 23:01, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: je fourre les objos dans mon calbar et les boitier sous mes aisselles
ouille ouille ouille |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|