Auteur |
Message |
|
|
» hoyas
|
|
|
» OneyedJack
Mer 01 Fév, 12 18:53, |
|
Moi à mon avis ya aucune modification par rapport au 60mm du Holga, donc ça te fera un 60mm sur ton 24x36 et un équivalent 90mm sur ton DSLR.
Ca va déjà franchement moins vignetter que sur du 120 avec le 24x36, et plus du tout avec le numérique je pense.
Il restera juste les autres défauts optiques
PS : avant de te faire fouetter sur la place publique, tu devrais passer par un petit post de présentation |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 9:02, |
|
donc un objectif comme ça, posé sur un 24X36 donnera la même chose que sur un 120 qui a été bricolé en 135..... (?) |
|
|
|
» Effixe
Jeu 02 Fév, 12 15:13, |
|
hoyas a écrit: donc un objectif comme ça, posé sur un 24X36 donnera la même chose que sur un 120 qui a été bricolé en 135..... (?)
à peu près. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» domeik
Jeu 02 Fév, 12 16:08, |
|
C'est sur que ça se monte sur un P30???? |
|
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 16:09, |
|
ben normalement c'est une monture K |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 02 Fév, 12 16:20, |
|
hoyas a écrit: donc un objectif comme ça, posé sur un 24X36 donnera la même chose que sur un 120 qui a été bricolé en 135..... (?)
Oui, sauf que l'image ne fera pas 56mm de long et que les sprockets ne seront pas impressionnés. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» hoyas
|
Jeu 02 Fév, 12 17:03, |
|
oui... ben oui ... forcement ... je suis bête... en fait j'avais pas envisagé ça sous cette forme.... je pensais aux effets à l'intérieur du 24X36..... je réfléchissais de la même manière que lors d'un passage d'un objectif 24X36 à capteur aps-c... en générale on marque pas au delà du capteur... comme quoi mon esprit est bien formaté.... |
|
|
|
» Hovito
|
Jeu 02 Fév, 12 17:59, |
|
Heuuu je veux pas casser la baraque mais c'est pas un peu le pièce à c** ce genre d'objectif ?
Quitte à faire du numérique, autant rajouter le vignettage sur photoshop non ? |
_________________ http://www.flickr.com/photos/42883510@N02/ |
|
|
» domeik
Jeu 02 Fév, 12 19:37, |
|
Peut être pas sur le P30, ça permet avec le même appareil de passer de cheap à non cheap. |
|
|
|
» hoyas
|
Ven 03 Fév, 12 8:51, |
|
Hovito a écrit: Heuuu je veux pas casser la baraque mais c'est pas un peu le pièce à c** ce genre d'objectif ?
Quitte à faire du numérique, autant rajouter le vignettage sur photoshop non ?
oui oui... ça marche aussi avec l'argentique..
mais c'est aussi et surtout pour le P30 |
|
|
|