Auteur |
Message |
|
|
» Greg38
Mer 01 Fév, 12 10:40, |
|
Sans faire une courbe "compliquée" caler le blanc de votre néga sur le gris du néga de votre gamme de gris qui
correspond au dernier niveau de noir discernable du tirage devrait être un bon point de départ.
Je reprends l'explication : sur le néga de la gamme de gris, il y a un gris qui correspond au noir du tirage
avant d'imprimer votre néga, vous calez son niveau de blanc max sur ce niveau de gris. (au final votre néga doit aller du noir au gris et ne doit plus avoir de blanc). |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 01 Fév, 12 10:43, |
|
Greg38 a écrit: Sans faire une courbe "compliquée" caler le blanc de votre néga sur le gris du néga de votre gamme de gris qui
correspond au dernier niveau de noir discernable du tirage devrait être un bon point de départ.
Je reprends l'explication : sur le néga de la gamme de gris, il y a un gris qui correspond au noir du tirage
avant d'imprimer votre néga, vous calez son niveau de blanc max sur ce niveau de gris. (au final votre néga doit aller du noir au gris et ne doit plus avoir de blanc).
le calage du point blanc ce fait sur la version positif de la photo ou sur la version négatif |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Mer 01 Fév, 12 10:48, |
|
Et ça ne suffit pas ? |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 01 Fév, 12 10:53, |
|
Greg38 a écrit: Et ça ne suffit pas ?
pardon c'était une question. Je voulais savoir si tu considérais la version positif de la photo ou sa version négatif pour caler le point ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Mer 01 Fév, 12 10:58, |
|
On peut faire les deux, mais dans mon explication c'est sur la version néga. |
|
|
|
» Aalexandre
|