Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  pro ?

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 06 Aoû, 11 8:16, Répondre en citant
Nicolas le jardinier a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas si on peu appeller ca porffessionnel de l'image mais je suis en contact permanet avec la pellicule : je suis projectionniste, encore en argentique dans une petite salle du centre de la France.
Je poste rarement ici mais je suis vos péripeties depuis plusieurs années (4 ou 5 je crois) et j'aime ça !
bon week-end

tu projettes dans quel coin ?

» Nicolas le jardinier
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14
Sam 06 Aoû, 11 10:54, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas si on peu appeller ca porffessionnel de l'image mais je suis en contact permanet avec la pellicule : je suis projectionniste, encore en argentique dans une petite salle du centre de la France.
Je poste rarement ici mais je suis vos péripeties depuis plusieurs années (4 ou 5 je crois) et j'aime ça !
bon week-end

A coté de Chateauroux Very Happy , là je reprends en janvier car je suis actuellement en formation, je vois que tu es de Toulouse, je suis aussi passé par les cabines de projecions de l'ABC à St Sernin Very Happy

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Sam 06 Aoû, 11 14:40, Répondre en citant
cool Wink

» romu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 983 Localisation: paris
Sam 06 Aoû, 11 19:50, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Bonjour,
bon week-end

A coté de Chateauroux Very Happy , là je reprends en janvier car je suis actuellement en formation, je vois que tu es de Toulouse, je suis aussi passé par les cabines de projecions de l'ABC à St Sernin Very Happy

OU precisement vers chateauroux

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mar 31 Jan, 12 22:21, Répondre en citant
ess_n a écrit:

Jean-Charles, je ne suis pas pro la photo m'évite juste d'aller chez le psy

coooooooopaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiinnnnnnn ! Mr. Green

quoiqu'en fait, dans un certain sens je dois être un "pro" de l'image mais ça me fait chier ( je fais de la retouche photo, toute la journée devant toshop .... ) mais bon la façon dont je pratique la photo , c'est juste pour ne pas voir la tête d'un psymachin ou d'un psytruc Mr. Green ( sans vouloir blesser bien entendu un membre de ces "nobles" professions ! )
le reste de ma vie n'a donc pas beaucoup d'intérêt, vous l'aurez compris , à part ma tendre , nos 3 enfants et le chat ( une belle chaloperie d'ailleurs ! )

» Ytruso
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 71 Localisation: Bruxelles / Occitanie
Mer 01 Fév, 12 0:03, Répondre en citant
Suis-je le seul étudiant?
Je bosse aussi dans une chocolaterie a Bruxelles...

J'ai fait une licence d'arts appliqués option design d'objet (...en gros pour faire du ikéa) et maintenant je fais de l'architecture...

J'ai toujours utilisé la photo pour communiquer mes projets, faire des books... mais jamais pensé en faire un métier.
Car pour moi il n'est possible de photographier que des choses qui m'interressent.
c'est pour moi un moyen d'expression au même titre que le dessin et la peinture que je pratique aussi.
Le secteur de Biffeton ( ou toute autre chose qui glisse ou roule sans moteur) me plairai bien.

Enfin quand je vois que beaucoup de personnes (de mon entourage) s'auto-proclament photographes "PROFESSIONNELS"... cela me fait doucement rire mais surtout cela me rend triste!!!

Ce que j'apprécie sur ce forum, c'est justement que personne ne se prend la tête!!!
Longue vie à H0LG4!!!

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 01 Fév, 12 0:23, Répondre en citant
Je vais sur mes 35 piges, bibliothécaire, je lis des livres aux enfants et j'achète des BD.
J'ai obtenu sans aucun mérite une licence de lettres modernes de justesse, j'ai fait de l'intérim en charcuterie industrielle et chez des équipementiers automobiles, emploi jeune médiateur du livre, et enfin fonctionnaire territorial depuis 9 ans.
J'ai eu la chance de faire une expo dans ma bibliothèque l'année dernière et sans doute une nouvelle en 2012.
J'ai pris un n° de siret il y a quelques semaines que je n'utiliserai peut-être jamais...

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Mer 01 Fév, 12 0:43, Répondre en citant
c'est sympa ce topic (c'est sympa holg4)
J'ai quarante cinq balais, j'ai fait pleins de boulots différents du pire (aide soignant en pneumologie) au meilleur prof de voile. Je fus membre du C.E.A.J (comité extrêmement anti Jokari (j'ai participé au célèbre coup de saint jean pied de port ou mes camarades et moi libérâmes plus de 459 balles de leur affreux lien de caoutchouc) .
Maintenant je suis rangé des vélos et je suis éducateur sportif. Je suis marié et j'ai un garçon, une chatte et j'avais 4 poules mais elles ont été dévorées par un renard à Noël...

Je fais de la photo depuis presque toujours, mon père m'ayant filé le virus. Je publie des photos dans des magazines régulièrement grâce à ma passion pour le skateboard, du coup mon statut de photographe auteur me permet de faire aussi régulièrement des photos pour des archis ou du packshots grâce au bouche a oreille.
Je refuse de travailler gratuitement par respect pour ceux qui ne vivent que de ça ce qui fait donc (pauvre) de moi un "pro".... mais ce mot ne veut vraiment rien dire tant en général le talent n'est pas en relation avec la rémunération.

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Mer 01 Fév, 12 11:08, Répondre en citant
Le CEAJ c'est moche. Couper la ficellle de la balle revient à nier la dimension sexuelle du jokari. C'est privé la balle du retour dans son socle. C'est castré la balle. Je m'insurge contre de telles pratiques.

» Ytruso
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 71 Localisation: Bruxelles / Occitanie
Mer 01 Fév, 12 11:40, Répondre en citant
Witold a écrit:
Le CEAJ c'est moche. Couper la ficellle de la balle revient à nier la dimension sexuelle du jokari. C'est privé la balle du retour dans son socle. C'est castré la balle. Je m'insurge contre de telles pratiques.

Rolling Eyes
On peut aussi voir ça comme un cordon ombilical.....
Le CEAJ est un sujet vaste sur lequel on pourrait écrire de longs pamphlets!
:mdr:

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Mer 01 Fév, 12 18:45, Répondre en citant
Nice ce fil !
A mon tour donc !
Bientôt 25 ans, lyonnaise, pas mariée, pas d'enfant (ni d'autre animal Very Happy ).
J'en suis à ma dernière année d'étude (master 2 de direction artistique).
Après une presque licence en Information-Communication/Anglais, j'avais bien envie de faire mes propres images alors j'ai décidé de devenir graphiste.
Y a quelques années j'ai rencontré un photographe qui m'a persuadée que j'en étais une.
J'l'ai pas trop cru mais grâce à lui j'ai découvert Stephen Shore et Alec Soth.
A partir de là je me suis mise à devenir une boulimique d'Images.
Avec des potos on a lancé http://www.clikclk.fr et on publie plein d'artistes chouettes.
Maintenant j'ai plus trop envie de devenir graphiste mais j'aimerais bien continuer d'évoluer dans la photo, la diffusion, l'organisation d'expos...
Je vais faire un stage dans une galerie en Avril pour tâter le terrain.
Et puis on verra.
Sinon j'aime la mer alors si tout le gratin de la photo me soule je pourrai toujours repartir faire le tour du monde en voilier.

Party

Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4