Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Dim 06 Nov, 11 17:23, |
|
Dites les enfants, avant que j'enchérisse sur la baie, j'aurais besoin d'un avis :
J'ai en ma possession un drôle de boitier Canon. Il a le look d'un EOS, la monture d'un EOS, mais a la particularité de ne pas avoir d'AF : CANON EF-M
Pas d'AF et donc un viseur comme "avant" : grand, clair, lumineux, avec microprismes et stigmo !
Avec mon 40mm Voigtlander c'est formidable.
Le hic c'est qu'une drôle de substance est venue se poser sur les lamelles du "rideau".
La substance en question empêche l'obturateur de fonctionner.
A votre avis ça se nettoie ?
C'est hyper fragile, et tout entouré de plastique et d'un peu d'électronique... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» troisieme type
|
|
» OneyedJack
Dim 06 Nov, 11 18:01, |
|
La substance semble plutôt liquide, la mousse aurait un aspect plein de résidus non ?
Là on dirait de la graisse...
J'ai même pas terminé la première pelloche avec cet appareil !
De toute façon foutu pour foutu je vais tenter j'ai de l'essence à briquet. |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» guillaume31
|
|
» OneyedJack
Sam 28 Jan, 12 18:04, |
|
Tiens je fais remonter : c'est quoi cette essence C exactement ?
Elle a quoi de particulier par rapport à de l'essence à briquets ?
Parce que j'ai toujours pas osé toucher... |
|
|
» Blanc
Dim 29 Jan, 12 0:01, |
|
L'essence C c'est le naphta a plus bas point de fusion trouvable en vente libre en France...
En gros quand on raffine du pétrole , en bas on a du fioul, ensuite du gasoil de l'essence (type sp) quelques autres trucs entre tout ça et au dessus puis les Naphtes ou naphtas et enfin les Gazs...
L'essence C là dedans est quasi tout en haut de la colonne avec un taux d'hexanes supérieur à 70% au moins (avec d'autres composés); ce qui tombe très bien vu que l'hexane est un excellent solvant des corps gras et de certains polyuréthanes...
L'essence à briquet c'est un produit qui vient d'un peu en dessous des naphtes (plus ou moins du côté du kerdane), dans lequel on dillue entre autres des cires et des huiles pour rallonger la durée de vie des mêches...
On parle beaucoup d'essence à briquets dans la réparation d'appareils photos, car les américains ont comme leader dans ce créneau la marque Ronsoil certes chère mais trouvable partout un peu plus haut dans la chaine distillatoire (au dessus du kerdane)... Et donc chez eux cette marque est souvent employée dans le milieu...
Voilà...
Après si tu veux une vraie solution de nettoyage de ton obtu c'est démontage complet de celui-ci, extraction de ses composants electro et méca, trempe à chaud (35° marche bien) aux ultrasons dans du trichloroethane réfection de la mousse, remontage et tests... Ça c'est ce que je vends (trop cher pour que ça vaille le coup...) tu peux avoir un appareil qui fonctionne à peu près avec un nettoyage des lamelles à l'alcool ménager en limitant les risques pour ton dépoli et la cage de l'électro aimant. L'essence C est envcisageable mais va demander une quantité moindre pour limiter les risques... Dans les deux cas pas de mousse=pas d'amorti obtu=durée de vie réduite (ce qui est mieux que pas de vie du tout on est d'accord)... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» OneyedJack
Dim 29 Jan, 12 14:14, |
|
Après vérif, l'appareil et ses mousses sont comme neufs.
Mais il semble que ce soit récurrent sur ce modèle. J'ai trouvé 2 vendeurs, et pour les 2 le même pb que le mien : quand on ouvre le dos, les lamelles présentes de haut en bas sur la partie gauche une coulure poisseuse qui encolle le système.
Quand je regarde par l'avant en soulevant le miroir, ça n'apparait quasi pas, à peine un peu de débordement.
L'alcool ménager c'est ce qui se vend dans des bouteilles type "white spirit" ? |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|