Auteur |
Message |
|
|
» suzysuzon
Sam 28 Jan, 12 21:09, |
|
Bonjour à toutes et tous,
Permettez moi de me présenter : Suzysuzon
J'aimerais devenir apprentie lomographe et pouvoir connaître les différentes techniques d'utilisation de ces objets étranges venu d'ailleurs (Diana , Holga, Fisheyes and Co)
J'apprécie le style de photo que ces appareils ,et surtout leurs doués propriétaires, obtiennent.
Etant donné que je suis plus que novice dans la technique permettant de créer des images grâce à l'action de la lumière (sic ), je suis venue vous dire bonjour..
Ben oui...J'ai fait l'acquisition d'un Diana et d'un Fisheyes mais apparemment dans mon beau pays, du moins dans ma campagne reconnue internnnnnnnnnnnationalement, je passe pour la fada du village : Personne à l'horizon pour me conseiller ou me donner un petit tuyau.
Même le photographe installé dans la grande ville proche de chez moi m'a recommandé de ne pas faire de photo avec mon Diana car c'est du 120....
"Ah ça c'est ballo , je viens juste de me l'offrir , vous pensez que je peux m'en servir comme toaster ?" ...
Bref,Je suis toute seule, toute seule, toute seule !
J'ai donc pensé : "Aide toi et Hol4.org t'aidera !"
Voili , voilou donc Ô grands maîtres de la pellicule, dompteurs de lumière, soyez indulgents..
Merci Suzy |
_________________ apprentie lomographe |
|
|
» eric56
Sam 28 Jan, 12 21:30, |
|
Salut Suzy, sois la bienvenue sur le forum!
Dis toi bien une chose: nous aussi, on est fadas! |
|
|
|
» Bruno C.
Sam 28 Jan, 12 21:35, |
|
Je te souhaite la bienvenue sur Holg4 |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» troisieme type
|
|
» Effixe
Sam 28 Jan, 12 21:52, |
|
pas mieux que troisième type, le 120 c'est magnifique. et pas plus difficile à développer chez sois.
Je suppose que tu vas vouloir avoir de la couleur avec tes photos, et comme le labo dans la ville à côté de chez toi vas te faire des yeux ronds et te vider ton portefeuille pour le développement, tu vas devoir te mettre au dév à la maison, ça fait peu comme ça mais c'est pas si difficile (dev C41) mais pour te faire la main je te conseille de commencer par du noir et blanc, tu trouveras une tripoté d'infos ici dans la section labo.
Bienvenue ici. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Touriste japonais
Sam 28 Jan, 12 22:39, |
|
troisieme type a écrit: A chaque fois qu'il y a un nouveau ici, je pense à l'autre fada...
Moi aussi.
Et je crois même qu'il est revenu il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs.
Enfin bon, ne parlons pas de lui....
Bienvenue à toi suzysuzon !
N'écoutes pas ce que certains te disent, la 120 c'est super!
Et fais-toi toi même tes développements, c'est pas si compliqué que ça et à la longue ce sera beaucoup plus économique que de les faire traiter par un prestataire de services. |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 28 Jan, 12 23:05, |
|
Touriste japonais a écrit: troisieme type a écrit: A chaque fois qu'il y a un nouveau ici, je pense à l'autre fada...
Moi aussi.
Et je crois même qu'il est revenu il n'y a pas si longtemps que ça d'ailleurs.
Enfin bon, ne parlons pas de lui....
Pas mieux
Mais ne soyons pas parano, bienvenue Suzy! |
|
|
|
» exatnys
Sam 28 Jan, 12 23:07, |
|
troisieme type a écrit: A chaque fois qu'il y a un nouveau ici, je pense à l'autre fada...
maintenant que tu le dis...
bienvenue suz elle est où ta campagne belge ? |
_________________ une autre vérité |
|
|
» polka
Dim 29 Jan, 12 9:12, |
|
Bien sûr, le 120 c'est vachement bien (je ne fais que ça), bien sûr, c'est mieux (ou quasiment obligé) de tout faire soi-même, vu qu'on ne peut plus rien obtenir en argentique des professionnels (sauf exception), mais à tel point que :
Sauf dans les "capitales" (Paris, Bruxelles...), il est rare de trouver des endroits où acheter les produits (qui acceptent encore de stocker pellicules, chimie...) et l'équipement de base (cuve de développement... et plus, si affinité). Donc, commander sur Internet devient un "must" au sens premier.
Voici pour les consommables une adresse que j'aime bien (mais il y en a d'autres...) MX2
A+ Paul |
_________________ La perfection, ce n'est pas quand on ne peut plus rien ajouter, c'est quand on ne peut plus rien retirer (SaintEx... et moi) |
|
|
» Hug0
|
|
» Nicolas
|
Dim 29 Jan, 12 19:39, |
|
Io ! |
_________________ blog |
|
|
» guillaume31
|
|
» Aalexandre
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|