Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  nouveau design

» seshiru
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1818 Localisation: Bordeaux
Mar 10 Jan, 12 22:52, Répondre en citant
La dernière fois que je vous ai montré mon site, beaucoup m'ont dit que simpleviewer c'était pas top pour présenter mes photos. Du coup, j'ai tout refais et j'en ai profité pour ajouter le polaroid. Que pensez-vous de cette nouvelle présentation? J'ai également épuré le nombre de photos. Trouvez-vous que c'est trop léger comme contenu?

http://cecile-brun.olympe-network.com/infos/photos/index.html

» legrosrené
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 601 Localisation: Mulhouse
Mar 10 Jan, 12 23:59, Répondre en citant
Hop dans mes favoris !

J'aime bien la présentation, tu as essayé avec un défilement horizontal à tout hasard?
Les boutons dessinés c'est vraiment top je trouve, mais je mettrai un titre au survol de sous menus (oriental, rando, medieval, etc...), en plus de l'image, ça faciliterait un poil la compréhension je pense.

ET hop un dernier avis pour la route : j'aime beaucoup tes photos de rando, ainsi que celles de Okinawa et Toky, qui sont superbes. Je suis sûr que tu en as d'autres à nous montrer top

Mon site

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Mer 11 Jan, 12 0:52, Répondre en citant
Celles de rando sont vraiment incroyables, je suis en adoration

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Mer 11 Jan, 12 9:03, Répondre en citant
holala, quel talent (photos et dessins !!)

» julien a.k.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 777
Mer 11 Jan, 12 9:34, Répondre en citant
Oui c'est vraiment très bien.

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Mer 11 Jan, 12 10:30, Répondre en citant
Ouep belle présentation !

Sur firefox, en tout cas sur mon ordi, le bouton oriental ne se colorise pas quand on passe la souris dessus.
Et un petit mot avant les photos ça me plairait bien, genre lieu et date à minima :)

» seshiru
Mer 11 Jan, 12 12:24, Répondre en citant
Merci à tous pour votre passage et vous commentaires. Je suis ravie que ça vous plaise, vraiment !!

legrosrené: J'ai hésité avec l'horizontal mais j'avais pas envie que le menu se barre sur la gauche quand on fait glisser les images. Mais puisque tu n'es pas le seul à m'en parler, je vais essayer un système jquery de défilement d'images. Ça sera peut-être plus classe. Oui, j'ai d'autres photos. Mais j'ai peur que la qualité de l'ensemble baisse si j'en rajoute car les meilleurs sont ici. Je vais essayer quand même avec 2-3 photos de plus pour voir.

Michel bouge-bouge: Merci! Ce sont mes dernières avec le rollei. Depuis, je n'ai pas trop retouché à cet appareil. C'est vraiment le genre de couleurs et de paysages que je voulais obtenir quand j'ai acheté l'appareil.

Walter Sobchak : Plus en dessin qu'en photo j'espère haha! Merci!

Julien a.k.a : Thank's !

Roca: C'est normal que le dessin ne se colore pas. C'est juste un croquis en attendant de trouver une idée bien pour ce logo. A ce moment, là, je le colorerai. Plusieurs personnes me reprochent de n'avoir mis aucune légende sous les photos. Personnellement, je lis jamais ce qui est écrit sous les photos et je n'aime pas l'écriture au milieu des images. Mais je vais quand même y réfléchir parce que je suis la seule à penser cela.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 11 Jan, 12 12:28, Répondre en citant
tu veux pas me faire mon site Cécile ???

» seshiru
Mer 11 Jan, 12 13:53, Répondre en citant
Tu me paies combien? ^_____________________^

» Membre 2554
Invité
Mer 11 Jan, 12 14:32, Répondre en citant
Walter Sobchak a écrit:
holala, quel talent (photos et dessins !!)

top top

Pour le volume du contenu, oui je dirais que c'est trop léger car on a envie d'en voir plus!! Pour le texte, c'est vrai qu'on ne lit pas forcément tout en général, mais si tu ne veux pas le faire pour chaque image, tu peux aussi écrire un petit texte de présentation sur la page d'accueil...Enfin, y'a pas d'obligation de mettre des mots après tout! Wink

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Mer 11 Jan, 12 14:35, Répondre en citant
Oui, je pensais à deux trois mots en début de séries (je suis du genre à ne pas lire les textes aussi Wink )

» legrosrené
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 601 Localisation: Mulhouse
Mer 11 Jan, 12 20:30, Répondre en citant
seshiru a écrit:

Michel bouge-bouge: Merci! Ce sont mes dernières avec le rollei. Depuis, je n'ai pas trop retouché à cet appareil. C'est vraiment le genre de couleurs et de paysages que je voulais obtenir quand j'ai acheté l'appareil.

Hé bin c'est réussi ! :master:

Mon site

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 12 Jan, 12 22:05, Répondre en citant
bon travail, c'est très bien comme site !
Bravo !

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Ven 13 Jan, 12 13:23, Répondre en citant
graphiquement le site est vraiment top, jolis boutons en forme d'appareils photos, c'est clair et rapide.
La série orientale est magnifique,
le reste est un peu juste, j'aime bien la photo de la piscine et la fin de l'été

http://mickaelferraro.com

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Lun 16 Jan, 12 9:40, Répondre en citant
Ah oui c'est bien! Comme t'as choisi de ne pas mettre trop de photos, on ne se perd pas, on prend son temps pour mater les séries. Et l'illustration est top, c'est toi qui a tout dessiné?

» rocket_yaourt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 381 Localisation: Paris
Mar 17 Jan, 12 0:05, Répondre en citant
bien bien !

bonnes photos et les dessins sont bien coolos aussi !

En revanche, je ne trouve aucun contexte, ni explication de série, ou même de titre, c'est assez destabilisant, mais ça dépend de ta démarche bien sur. Et si tu ne veux pas mettre de nom à tes boutons directement sur ton site, pourquoi ne pas mettre des balises "alt" ça permettrait au visiteur de savoir sur quoi il clique. mais ce n'est que mon avis, et encore une fois, tout dépend de ta démarche !

n'hésite pas à te mettre un petit Google Analytics dans ton code pour voir qui clique sur quoi, tu pourrais être surprise !

un petit + pour les photos du japon \o /

http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Mar 17 Jan, 12 7:19, Répondre en citant
rocket_yaourt a écrit:

En revanche, je ne trouve aucun contexte, ni explication de série, ou même de titre, c'est assez destabilisant, mais ça dépend de ta démarche bien sur.

Tous ensemble, déportons en camp de travail les photographes contemporains qui ont besoins de démarche, d'explication ou de concepts. :mdr:

A part ça, le site de Cecile est bien réalisé, agréable à regarder, je trouve les dessins vraiment bien et les photos légères et délicates. Wink

» rocket_yaourt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 381 Localisation: Paris
Mar 17 Jan, 12 14:03, Répondre en citant
Mael a écrit:
rocket_yaourt a écrit:

En revanche, je ne trouve aucun contexte, ni explication de série, ou même de titre, c'est assez destabilisant, mais ça dépend de ta démarche bien sur.

Tous ensemble, déportons en camp de travail les photographes contemporains qui ont besoins de démarche, d'explication ou de concepts. :mdr:

Je ne parlais pas de sa démarche de photographe, mais de celle de son site Very Happy

http://www.flickr.com/photos/give_me_more_money/

» pek
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 140 Localisation: Lausanne, Suisse
Ven 20 Jan, 12 20:04, Répondre en citant
Hey, je suis tombé sur ton site l'autre jour et j'adore! Ca change, c'est frais, il n'y pas trop, bravo :)

» seshiru
Ven 20 Jan, 12 20:33, Répondre en citant
Merci à vous ! Je suis encore en train d'apporter quelques modifications en suivant vos conseils. Mais je n'arrive pas à me décider sur cette histoire de "texte"... Déjà, j'angoisse quand je dois écrire une carte postale alors là... pffff... Je ne vois pas de quelle information ont vraiment besoin les gens ?

» Piqué russe: Oui c'est moi qui ai tout dessiné, et heureusement !

En tous cas, c'est cool que ça vous plaise.

» Piqué russe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris, Ile-de-France
Sam 21 Jan, 12 0:19, Répondre en citant
Cool j'aime bien les dessins...les photos aussi hein! Vu tes photos, je dirais qu'il faut le moins de texte possible. On est pas dans l'esprit documentaire/reportage mais plus dans l'idée de photos poétiques et douces. Si ce que je dis est complètement à côté de la plaque, si ça t'angoisse d'écrire un truc, de devoir expliquer tes photos par des mots, abstiens-toi! héhé

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Sam 21 Jan, 12 2:50, Répondre en citant
sympa ton site ...
bon vu que c' est un peu mon job
je vais me permettre une ou deux critiques :)

regarde ta feuille de style css tu a deux erreur de rien du tout..

pour ton email en bas de page .. fait attention il es pas codé donc tu va avoir un gros gros risque de spam ...
utilise un encodeur d' email en javascript

je me sent légérement perdu avec ton menu "que je trouve sympa" avec les images j' aurai peux etre mis juste un texte pour savoir ou je vais ....

sinon trés sympa tout sa

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Sam 21 Jan, 12 7:21, Répondre en citant
en gardant les images tu peux mettre du texte qui s'affiche à coté de la souris là, "title" je crois, ça serait pratique

Page 1 sur 1