Auteur |
Message |
|
|
» sels d'argent
Lun 09 Jan, 12 18:34, |
|
Aurélien87 a écrit: C'est en effet un risque. Mais il ne faut pas oublier que pour le moment le cinéma a encore besoin de films couleurs . Il y a donc encore un marché ! Il ne faut pas regarder que les salles francaises qui s'équipent de plus en plus en numérique (malheureusement ! ) mais le reste du monde, et les pays que l'on dit en voie de développement.
à part l'Inde, je ne pense pas que les pays en voie de développement représentent un très gros marché pour le cinéma
et je doute que les distributeurs de cinéma vont s'amuser longtemps à maintenir une production de copies argentiques juste pour ces pays
d'ailleurs l'argument des pays en développement avaient été aussi évoqué pour la survie de la photo argentique ; j'imagine en effet que des milleirs de Rolleiflex ou de Holga se vendent chaque jour en Bolivie et en Côte d'Ivoire... |
|
|
|
» Aurélien87
Lun 09 Jan, 12 18:36, |
|
Arf je crois qu'il faut profiter du moment présent, et faire la promo du film autant qu'on le peut.
Je pense pas que le film disparaisse (en NetB j'en suis quasi sur, en couleur moins) : le tout numérique a ses limites (conservation) et quand les décideurs auront pris conscience de cela (ils ont deja commencé à doubler toutes les numérisations de document sur du microfilm Agfa Copex , parce que ce dernier on est sur qu'il se conserve trèèèèèès longtemps ). |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» Touriste japonais
Lun 09 Jan, 12 18:56, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Une des choses qui suscite mon inquiétude est l'impossibilité de se projeter dans le futur. Quid de nos pellicules dans 10,20, 30 ans ?
Subsistera-t-il un tout petit éventail de choix en NB, en couleurs ?
Mais mon pauvre hurluber.lu, dans 10, 20 voire 30 ans tu seras passé maitre dans l'art du portrait au collodion et la subsistance ou pas du film, qu'il soit n&b ou couleur, sera le cadet de tes soucis ! |
|
|
|
» Fendercaster
|
|
» troisieme type
|
|
» Smoroms
Lun 09 Jan, 12 23:21, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Une des choses qui suscite mon inquiétude est l'impossibilité de se projeter dans le futur. Quid de nos pellicules dans 10,20, 30 ans ?
Subsistera-t-il un tout petit éventail de choix en NB, en couleurs ?
Idem. C'est vraiment la couleur qui m'inquiète. Ils peuvent pas arrêter la Portra, c'est une des meilleures pelloches !
Mais si Kodak disparait vraiment, au moins ça devrait rouler pour Fuji, sachant qu'eux ont su rester diversifié... |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Aurélien87
Mar 10 Jan, 12 7:40, |
|
sels d'argent a écrit: Aurélien87 a écrit: C'est en effet un risque. Mais il ne faut pas oublier que pour le moment le cinéma a encore besoin de films couleurs . Il y a donc encore un marché ! Il ne faut pas regarder que les salles francaises qui s'équipent de plus en plus en numérique (malheureusement ! ) mais le reste du monde, et les pays que l'on dit en voie de développement.
à part l'Inde, je ne pense pas que les pays en voie de développement représentent un très gros marché pour le cinéma
et je doute que les distributeurs de cinéma vont s'amuser longtemps à maintenir une production de copies argentiques juste pour ces pays
d'ailleurs l'argument des pays en développement avaient été aussi évoqué pour la survie de la photo argentique ; j'imagine en effet que des milleirs de Rolleiflex ou de Holga se vendent chaque jour en Bolivie et en Côte d'Ivoire...
Damien, as tu deja imaginé une seconde ce que représente l'INde comme marché? Un milliard d'habitants, une industrie cinéma extremement productive (Bollywood) ...
Un jour également, l'Afrique se réveillera (peut etre), le Brésil, etc...
D'ailleurs, une société vit en ne proposant QUE des films cinéma Noir et Blanc : Filmotec. C'est dire ! |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
|
|
» sels d'argent
Mar 10 Jan, 12 12:58, |
|
Aurélien87 a écrit:
Damien, as tu deja imaginé une seconde ce que représente l'INde comme marché? Un milliard d'habitants, une industrie cinéma extremement productive (Bollywood) ...
Un jour également, l'Afrique se réveillera (peut etre), le Brésil, etc...
D'ailleurs, une société vit en ne proposant QUE des films cinéma Noir et Blanc : Filmotec. C'est dire !
je sais très bien que l'Inde est le 2ème, voire 1er producteur mondial de film, mais vont-ils passer rapidement aux nouvelles technologies, je ne sais pas, je ne sais pas comment fonctionne leur circuit de distribution
pour ce qui est du Brésil, ça fait maintenant plusieurs années qu'il s'est réveillé et il y a plus de chance que la classe moyenne grandissante aille dans des multiplexes flambant neuf que dans de vieilles salles ; idem pour la Chine urbaine
quant à Filmotec, il s'agit d'une PME bien mieux adaptée à un marché de niche que ne l'est un mastodonte comme Kodak |
|
|
|
» Jacques Frel
Mar 10 Jan, 12 13:20, |
|
J'avais lu une interview d'un responsable de Kodak en France dans le mag Réponse Photo.
Il disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que Kodak était en difficulté mais ne risquait pas de disparaître de si tôt.
Il était vachement rassurant.
Salop
J'essaie de remettre la main dessus et je vous le scanne. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» GIGI
|
Mar 10 Jan, 12 13:28, |
|
Il ne voulait pas faire flipper les actionnaires. |
|
|
|
» Aurélien87
Mar 10 Jan, 12 13:56, |
|
Jacques Frel a écrit: J'avais lu une interview d'un responsable de Kodak en France dans le mag Réponse Photo.
Il disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que Kodak était en difficulté mais ne risquait pas de disparaître de si tôt.
Il était vachement rassurant.
Salop
J'essaie de remettre la main dessus et je vous le scanne.
En 2004, on avait eu la meme par le responsable d'Agfa qui disait que s'il ne devait en rester qu'un ca sera Agfa (Agfaphoto). Quelques mois plus tard l'entrepirse était liquidée. |
|
|
» curtis
Mar 10 Jan, 12 14:23, |
|
c'est clair c'est flippant!
en même temps lorsque je suis allé au japon (le pays du numérique!!) l'année dernière, je suis tombé sur un magasin photo absolument immense à tokyo sur plusieurs étages où tout était vendu du numérique au toys cameras les plus délirants en passant par des chambres superbes
qt à l'étage consacré au labo........pffiouuuu.....ah c'est pas AMC ou Jipé!!! du papier, des bacs, des accessoires en-veux-tu en-voilà à vous rendre taré!!!! et plein de marques inconnues...
alors je me dis que si ds le pays du numérique et ds un des pays de la Photographie l'argentique est aussi vivant il y a de l'espoir...en Net B! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/vincentpruchon/
http://vincentpruchon.viewbook.com/ |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aurélien87
|
|
» Michel
Ven 13 Jan, 12 11:09, |
|
En attendant ça fait vendre ...
La Tri X est en rupture de stock chez Photostock jusqu'au 26 Janvier ! |
|
|
|
» Aurélien87
Ven 13 Jan, 12 12:52, |
|
Ca fait aussi augmenter les prix... C'est exactement ce dont je vous parlais au debut du fil: la speculation ! |
|
|
» sels d'argent
Sam 14 Jan, 12 11:04, |
|
Michel a écrit: En attendant ça fait vendre ...
La Tri X est en rupture de stock chez Photostock jusqu'au 26 Janvier !
il n'y a pas que Photostock comme revendeur...
tant mieux pour eux si les gens se sont rué dessus, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Aalexandre
|
|
» nycos
Jeu 19 Jan, 12 9:30, |
|
le plus gros stock c'est pas chez RLZ ? |
_________________ Flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
|
|
» pscl
Jeu 19 Jan, 12 10:35, |
|
Tout ça me rend très triste, première très mauvaise nouvelle de l'année. En même temps ça me fout en rogne, quel gâchis de savoir-faire et quel manque de respect pour une activité traditionnelle. On crache sur l'histoire là... |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Aalexandre
Jeu 19 Jan, 12 11:15, |
|
pscl a écrit: Tout ça me rend très triste, première très mauvaise nouvelle de l'année. En même temps ça me fout en rogne, quel gâchis de savoir-faire et quel manque de respect pour une activité traditionnelle. On crache sur l'histoire là...
et pour les milliers d'emplois à travers le monde également. Va falloir voir combien de personnes vont rester sur le carreau |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Jacques Frel
|
|