Auteur |
Message |
|
|
» troisieme type
Lun 14 Nov, 11 17:19, |
|
bimo a écrit:
[…]
J'avoue être déconcerté devant tout ça, surtout en matière de photo moderne et/ou contemporaine, où l'on peut faire 4000000 tirages identiques d'une même photo...
On pourra me rétorquer que non, on fait X tirages et après basta, genre le néga ou la diapo est brulée, mais mon cul, je t'en fais une repro nickel et hop, c'est reparti pour 500 tirages exclusifs.
[…]
Ca me fait penser que j'ai été surpris, en visitant hier une expo consacrée à Willy Ronis, de constater qu'il faisait couramment des contretypes de ses photos. Dans un sens, ça m'a choqué. S'il l'a fait, la prochaine fois que je galère à obtenir un tirage maquillé, je me poserais moins de questions étiques... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Nicolas
|
Lun 14 Nov, 11 17:32, |
|
je suis le seul à être enthousiasmé par cette photo en fait
Comme si une composition minimaliste avait moins de valeur et necessitait moins de travail qu'une composition complexe. c'est ridicule |
_________________ blog |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 14 Nov, 11 17:43, |
|
non non je pense pas que ça soit ça, enfin en tout cas pour moi c'est pas du tout ça le problème
pour moi la quesion de valeur est forcément liée au nombre d'exemplaire
si le gars veut, rien ne l'oblige à faire ensuite 10 autres séries de x tirages dans différents formats, même en changeant qu'1cm (comme m'avait expliqué le gars d'une gallerie)
donc moi perso j'acheterais pas, mais globalement c'est très bon pour notre art
et ça montre aussi que c'est le nom qui vend et pas la photo |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Greg38
Lun 14 Nov, 11 17:53, |
|
Nicolas a écrit: je suis le seul à être enthousiasmé par cette photo en fait
Comme si une composition minimaliste avait moins de valeur et necessitait moins de travail qu'une composition complexe. c'est ridicule
Pour moi ce n'est pas la question d'être enthousiasmé ou non, c'est juste le prix qui me paraît délirant. Qu'est-ce qui justifie un tel prix par rapport à d'autres artistes qui font des compos minimalistes similaires et qui vendent à des tarifs qui restent plus raisonnables ?
Ici, on achète pas une photo, on achète un nom, une côte sur le marché de l'art, on fait un placement... |
|
|
|
» troisieme type
Lun 14 Nov, 11 17:58, |
|
Non non, je trouve aussi qu'elle est bien fichue, cette photo. Elle parait simpliste, mais elle est harmonieuse. Et unie dans ses "aplats".
Maintenant le prix me gène plus. Parce que c'est aussi ridicule que la société de consommation (devrais-je dire de possession?). Vouloir accrocher ça chez soi je le comprend très bien, être prêt à le faire pour ce prix-là que je trouve que c'est du snobisme inutile, rien de plus. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Nicolas
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 14 Nov, 11 18:44, |
|
Voila c'est ça, c'est du placement financier à ce niveau là, c'est plus acheter un tirage pour le mettre chez soi. C'est comme la bourse, ça pue quoi. hihi |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» flip
Lun 14 Nov, 11 18:49, |
|
troisieme type a écrit: Non non, je trouve aussi qu'elle est bien fichue, cette photo. Elle parait simpliste, mais elle est harmonieuse. Et unie dans ses "aplats".
Maintenant le prix me gène plus. Parce que c'est aussi ridicule que la société de consommation (devrais-je dire de possession?). Vouloir accrocher ça chez soi je le comprend très bien, être prêt à le faire pour ce prix-là que je trouve que c'est du snobisme inutile, rien de plus.
Oui. Mais plus que du snobisme ridicule, c'est une véritable indécence. Cette photo devrait être tout au plus exposée dans un musée, l'artiste correctement rétribué, et le malade qui a dépensé ce fric pour avoir çà dans son salon, recevoir une visite de courtoisie du fisc... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Roca
Lun 14 Nov, 11 19:58, |
|
Au moins le Pollock est unique, et c'est impossible d'en faire une copie !
Et puis là franchement, comme l'indique un des commentaires du lien de Anna, voici Rhein I (1,5M$) :
Et voici Rhein II (4,3M$) :
Donc 5,8M$ qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et qui sont d'ailleurs peut être issu du meme shooting moi ça me sidère ..... !
Mais bon pourquoi préférer le Pollock à Rhein II ??
Les goûts et les couleurs hein ! |
|
|
|
» lauann
Lun 14 Nov, 11 20:13, |
|
Rhein II est plus lumineux |
_________________ Le plus court chemin d’un homme à l’autre est un sourire.
Anonyme |
|
|
» kant1x
Lun 14 Nov, 11 20:30, |
|
lauann a écrit: Rhein II est plus lumineux
Si elle est vendue avec le cadre, c'est raisonnable!!!!! |
_________________ La photographie est une vue de l'esprit.
http://kant1x.wordpress.com/ |
|
|
» lustman
Lun 14 Nov, 11 20:39, |
|
Gursky est un maitre,
si tu achètes 5 millions une photo et que tu la revends 6 c'est une affaire, surtout si tu défiscalises en plus. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» jeanba3000
Lun 14 Nov, 11 21:05, |
|
En même temps, ce n'est pas grand chose comparé aux salaires de quelques poignées d'imbéciles payés pour filer des coups de latte à un pauvre ballon qui ne leur a rien fait devant des hordes d'autres imbéciles prêts à dépenser leurs laborieuses économies pour quatre-vingt dix minutes d'hystérie collective… |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 14 Nov, 11 21:12, |
|
quand je pense que quand je vois un ciel grisouille comme ça je laisse mon boitier a la maison... chuis con .... |
|
|
|
» lauann
Lun 14 Nov, 11 21:19, |
|
Tu m'étonnes, je fais comme toi, mais finalement on a tort ... |
_________________ Le plus court chemin d’un homme à l’autre est un sourire.
Anonyme |
|
|
» lustman
Lun 14 Nov, 11 21:28, |
|
jeanba3000 a écrit: En même temps, ce n'est pas grand chose comparé aux salaires de quelques poignées d'imbéciles payés pour filer des coups de latte à un pauvre ballon qui ne leur a rien fait devant des hordes d'autres imbéciles prêts à dépenser leurs laborieuses économies pour quatre-vingt dix minutes d'hystérie collective…
toi décidément tu n'aimes pas les hommes en short |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» OPB.Nino
Lun 14 Nov, 11 21:32, |
|
Hahaha, vos derniers commentaires
L'art de toute façon c'est devenu comme la bourse, c'est la spéculation et l'investissement. A ce tarif là, c'est clair que ce n'est même plus du mécénat en faveur de l'artiste hein... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 14 Nov, 11 21:43, |
|
Moi aussi elle me plait cette photo.
Après qu'elle coûte une couille, j'm'en branle. (tant que je ne convertis pas en repas pour biafrais... conversion qu'on peut aussi faire pour les salaires et autres dividendes de nos amis du CAC40... )
J'm'en branle un peu comme j'me branle de l'appareil qui a servi à faire une image qui me plait.
J'vois pas pourquoi elle serait moins bien pasque son prix est indécent. De même que je ne vois pas pourquoi elle serait moins bien pasqu'elle fut faite avec un jetable ou avec un iphone... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» jeanba3000
|
|
» Emeth
Mer 16 Nov, 11 10:28, |
|
mistinguette a écrit: En même temps, quand je vois les monochromes bleus de Klein au MAMAC à Nice... payés avec mes impôts locaux... je me dis qu'il y a beaucoup de foutage de gueule dans l'art depuis quelques années...
Ben, ça devrait pas être payé avec tes impots, sûr, mais après, comparé cette photo (moche) et Klein ! |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» Pol Godelaine
Mer 16 Nov, 11 10:40, |
|
Nicolas a écrit: je suis le seul à être enthousiasmé par cette photo en fait
Comme si une composition minimaliste avait moins de valeur et necessitait moins de travail qu'une composition complexe. c'est ridicule
Non non, moi je la trouve très réussie cette image (on dirait un peu du boby non ?).
Ca valeur marchande, on s'en fout et ça n'a rien à voir avec sa valeur artistique, ça me parait évident.
@Alex, en ce qui concerne les commentaires sur le forum, je ne suis pas d'ac avec toi, la plupart des gens ont des avis imbéciles ... la remarque citée de Picasso (s'il est vraie) est pas mal : "l'art c'est comme le chinois, ça s'apprend" et on voit bien que la plupart des gens sont incultes en la matière (ce qui est normal, je ne vois pas pourquoi la photo - en tant qu'art - devrait intéresser beaucoup de monde) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» Aalexandre
Mer 16 Nov, 11 11:11, |
|
Pol Godelaine a écrit: Nicolas a écrit: je suis le seul à être enthousiasmé par cette photo en fait
Non non, moi je la trouve très réussie cette image (on dirait un peu du boby non ?).
Ca valeur marchande, on s'en fout et ça n'a rien à voir avec sa valeur artistique, ça me parait évident.
@Alex, en ce qui concerne les commentaires sur le forum, je ne suis pas d'ac avec toi, la plupart des gens ont des avis imbéciles ... la remarque citée de Picasso (s'il est vraie) est pas mal : "l'art c'est comme le chinois, ça s'apprend" et on voit bien que la plupart des gens sont incultes en la matière (ce qui est normal, je ne vois pas pourquoi la photo - en tant qu'art - devrait intéresser beaucoup de monde)
en fait y'avait deux commentaires quand j'ai regardé :) |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
|
|
» s-r-l
|
|
|
» Ignacio
Mer 16 Nov, 11 13:02, |
|
Aalexandre a écrit: en fait y'avait deux commentaires quand j'ai regardé :)
mais retourne ! après ton passage on a tout expliqué !
Citation: Question de symétrie.
Cette photo est belle car elle respecte une symétrie axiale horizontale. Rien d'autre.
Considérons qu'une couche est une bande de couleur. La hauteur de couche 1 (c1) étant la hauteur de la bande verte tout en bas de la photo. La couche 2 (c2) étant la piste cyclable ou piétonne grise juste au-dessus de c1. Et ainsi de suite.
c1+c2=c3
c2+c3=c4
c1+c2+c3=c4+c5
c1+c2+c3+c4+c5=c6
a l’œil nu.
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 06 Jan, 12 9:02, |
|
Hey j'ai regardé un reportage sur Gursky hier soir (trop) tard sur Arte... J'ai carrement adoré... Je n'avais pas compris l'echelle de la photo en lisant le fil ici, en fait y'a une foultitude de détails à voir, comme disait la grosse dame un peu vulgaire dans le reportage, on ne regarde pas la photo on est dans la photo... j'ai adoré sa photo d'une barre d'HLM en région parisienne, celle de l'anniversaire d'un dictateur en corée ... bref... si j'avais 4 millions... |
|
|
|
» ess_n
|
|
» sweeep
|
Ven 06 Jan, 12 12:16, |
|
ils parlaient de cette photo du Rhin hier soir au JT de 20h de France 2 =) |
|