Auteur |
Message |
|
|
» prosunt
Jeu 22 Déc, 11 16:51, |
|
Bonjour,
Les meilleures photos ayant rapport avec les parachutistes...!
Je voudrais créer un lieu d'exposition web, le plus adapté à la mise en place d'une vitrine. (sondage -vote de la meilleure photo d'une série, le meilleur photographe...)
Thèmes (non définitifs):
-La vie des hommes des 4 générations du feu para (39-45, Indochine, Algérie, OPEX)
-les avions mythiques(jpotez50, ju52, Dakota, Noratlas, Transall, c130, Breguet2p, A400M...)
-Les hélicoptères qui ont modifié progressivement un mode de transport de moins en moins utilisable.
Cette vitrine serait la préparation d'une exposition en salle en vue du 80e anniversaire des troupes aéroportées.
Une équipe modérateur est à former.
Bien cordialement. |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 22 Déc, 11 17:25, |
|
?????
Une petite présentation d'abord, peut-être... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» prosunt
Jeu 22 Déc, 11 17:39, |
|
Je n'ai pas trouvé ou la faire! |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» troisieme type
Ven 23 Déc, 11 10:50, |
|
Bon, je veux pas faire mon lourd, mais l'A400M, pour l'instant il est surtout mythique par rapport aux retards et complications qu'a pris le programme...
Enfin, moi, je dis ça et je dis rien, ils ont quand même fini par le faire voler...
Allez, et pour double-chipoter, je trouve qu'un projet de cette ampleur mériterait un accrochage en salle, sans compter que le sujet est fédérateur, et pourrait recevoir l'appui de différents organismes... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» prosunt
Ven 23 Déc, 11 12:43, |
|
Bonjour,
Vous n'êtes pas lourd, c'est notre bon vieux Grizzly qui l'est et qui n'en fini pas de faire parler de lui. Nous le suivons à la trace depuis un certain temps ici: http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/f9-a400m-airbus-military.
Il aurait été indescent de ne pas conclure la présentation des avions par ce transporteur "vite, bien et loin", qui sera enfin opérationnel alors que ce mode de transport n'est plus utilisé.
Il reste néanmoins, un élément de cohésion dans la formation para: "passer la portière"
L'hélicoptère a acquis ses lettres de noblesse en Algérie et les confirme actuellement en Afghanistan.
Citation: je trouve qu'un projet de cette ampleur mériterait un accrochage en salle pouvez-vous m'expliquer
Citation: sans compter que le sujet est fédérateur, et pourrait recevoir l'appui de différents organismes... entièrement d'accord!
Bien cordialement |
|
|
|
» IvanR
Ven 23 Déc, 11 13:31, |
|
prosunt a écrit:
L'hélicoptère a acquis ses lettres de noblesse en Algérie et les confirme actuellement en Afghanistan.
Bien cordialement
Un drôle (si je puis dire) d'angle pour évoquer l'Histoire... |
|
|
|
» brruno
|
|
|
» guillaume31
Ven 23 Déc, 11 14:21, |
|
Non, Brruno, le JCH version 1, 2, 3 & 4 (sans compter les dérivés) ont toujours été des engins incapables de voler, cloués au sol par des problèmes structurels impossibles à résoudre malgré toute la bonne volonté. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|