Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Échanges de noël [inscriptions fermées]

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 19 Déc, 11 13:27, Répondre en citant
Deyss, reçu !!!!
Superbe photo arrivée entière.
Par contre, pensez à signer vos photos, histoire qu'on se rappelle dans 10 ans :))))

» Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 131 Localisation: Albertville
Lun 19 Déc, 11 20:13, Répondre en citant
Salut tous,

J'ai bouclé mes tirages / virages / collages.
Mes prières bouddhistes partiront donc demain (à part G-rom, car sans adresse ...).

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Lun 19 Déc, 11 21:56, Répondre en citant
Hey, pas beaucoup de temps en ce moment (c'est un euphémisme Sad ) mais ça devrait partir cette semaine, dites à vos sapins de tenir bon !

Reçu de la Mistinguette légèrement plié par un facteur con comme la lune, merci Magali !
Reçu un scan de goop de Pola Sépia, je me demande vraiment qui c'est Mr. Green

Des bisous
Pierre

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 19 Déc, 11 23:44, Répondre en citant
Non seulement Magali me fait remarquer que j'ai oublié de signer, mais en plus, j'ai retrouvé, ce soir, les petits mots que je devais glisser à chacun d'entre vous dans l'enveloppe !

Voila ce que c'est que de préparer des envois à 4h du mat ! Embarassed

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Lun 19 Déc, 11 23:54, Répondre en citant
bimo a écrit:

Reçu un scan de goop de Pola Sépia, je me demande vraiment qui c'est Mr. Green

Rolling Eyes c'est pas un scan de goop, si?
Flo il est plutôt du genre à ouvrir son pola et à le laisser sécher sans le peler, me trompe-je?

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Mar 20 Déc, 11 0:12, Répondre en citant
Si si, Flo est un grand amateur de goop sépia, un goopiste né !

Je me la ferai dédicacer plus tard :)

» julien a.k.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 777
Mar 20 Déc, 11 0:48, Répondre en citant
Je n'ai pas oublié de "signer", je n'ai pas fais de petit mots pour tout le monde, en revanche j'ai essayé de personnaliser les tirages ...c'est enfin bon la preuve en image :

Demain la poste, et en attendant que vous les receviez en bon état j’espère je vous souhaite un joyeux noël en avances !
Tenez moi au courant, chaque enveloppe contenant la photo+un morceau de carton de 2/3 millimètre très dur ça devrait le faire.

» Deyss
Mar 20 Déc, 11 0:48, Répondre en citant
J'aime bien ouvrir et laisser sécher sans peler.
J'aime beaucoup gooper.

Et là, Pierre connait bien mes marottes Wink

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mar 20 Déc, 11 12:50, Répondre en citant
je viens de recevoir les tirages de mistinguette et de deyss, la barre est placée d'entrée très haut top

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mar 20 Déc, 11 13:38, Répondre en citant
Ça fait drôlement envie, les gars. Vivement l'année prochaine que je participe

(maintenant que j'ai dit çà, plus personne ne va vouloir participer). Mr. Green

» julien a.k.a
Mar 20 Déc, 11 15:06, Répondre en citant
Ça y est !!!

Sauf qu'a la poste ils n'ont pas voulu de mon tube...mais mon pauvre monsieur ça passe pas dans les machines! J'ai donc été obligé de mettre mon tube dans une boite rectangulaire, du coup c'est considéré comme un colis ! et c'est plus reuche Mad

Effixe tu recevras donc un colis...je te transmet le n°de suivi par mail.

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mar 20 Déc, 11 15:35, Répondre en citant
Citation:
mais mon pauvre monsieur ça passe pas dans les machines!

J'adore les progrès technologiques régressifs.

» Deyss
Mar 20 Déc, 11 19:17, Répondre en citant
julien a.k.a a écrit:
Sauf qu'a la poste ils n'ont pas voulu de mon tube...mais mon pauvre monsieur ça passe pas dans les machines! J'ai donc été obligé de mettre mon tube dans une boite rectangulaire, du coup c'est considéré comme un colis ! et c'est plus reuche Mad
J'espère que tu ne t'es pas fait entubé ?

Mr. Green

» mistinguette
Mar 20 Déc, 11 20:39, Répondre en citant
T'es tombé sur un abruti, ils ont un tarif spécial tube, donc c'est bien qu'ils les acceptent....

» SandraTac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 802 Localisation: Lyon, X-Rousse
Mar 20 Déc, 11 21:12, Répondre en citant
tirage de Deyss reçu en bon état ! et ta photo me plait vachement :-)

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Mar 20 Déc, 11 22:38, Répondre en citant
Moi, sur deux tirages reçus j'ai 100% de pliures.
Je ne vous fais pas dire que mon facteur est un sale con fini et qu'il me démange de lui laisser un petit mot gentil sur la boite aux lettres voire de l'attendre un de ces quatre matins pour lui latter la gueule à grands coup de savates....bah quoi? S'il y a des gens savants qui se sont fait chier à inventer des enveloppes rigides afin de protéger les envois, ce n'est pas pour qu'un j'en foutre les plie en deux parce que la boite aux lettres est trop petite.
Je vais lui péter sa gueule à ce gros con, si ça ne me redresse pas mes tirages au moins ça me soulagera... :)

Sinon, je suis de repos et je vais enfin pouvoir réaliser le restant des tirages dont quelques lith. J'espère pouvoir les envoyer rapidement mais je doute que vous puissiez les avoir sous le sapin pour Noël...

PS: Deyss, bien reçu ton paysage au polaroid, merci!

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Mar 20 Déc, 11 22:57, Répondre en citant
On peut te les envoyer en grouper chez Sandra ou Seb vu que vous êtes les trois Lyonnais? Voir les trois ensemble? Histoire d'esquiver ton facteur!

» mistinguette
Mer 21 Déc, 11 10:18, Répondre en citant
Je ne veux pas défendre La Poste, mais il y a des normes en matière de taille de boites aux lettres, donc si ta boite n'est pas dans ces normes... malheureusement, ton facteur est dans son "droit" :)

» Deyss
Mer 21 Déc, 11 11:53, Répondre en citant
Ouais, enfin, j'ai rien contre les facteurs, mais on peut aussi faire preuve de bon sens et ne pas se cacher derrière des règles qui parfois sont inapplicables, que diable !!!

Si l'enveloppe est cartonnée et rigide, cela laisse supposer que le document à l'intérieur n'est pas à plier !
A ce moment là, soit il prend 10 secondes de plus pour ouvrir la boite ( pour les boites collectives ) et mettre le pli dedans, soit il laisse un avis de passage avec pour motif "pli trop grand" !

Mais je ne leur en veut pas !
On leur demande de faire toujours plus de tournée avec toujours moins de temps... Rolling Eyes

Déjà que La Poste n'a plus bonne presse, ce n'est pas avec ce genre de comportements que ça changera.

En attendant, je suis dépité que certains aient reçu mon tirage plié ! help

Pour ma part, c'est fini, je ne participerai plus à ces envois de Noël si c'est pour lire que nos travaux sont sacagés !

Imo

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 21 Déc, 11 11:55, Répondre en citant
comme je suis content de ne pas participer !

» mistinguette
Mer 21 Déc, 11 12:05, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Pour ma part, c'est fini, je ne participerai plus à ces envois de Noël si c'est pour lire que nos travaux sont sacagés !

Imo

Bah, c'est dommage, car c'est une idée très chouette... Peut-être que la prochaine fois, il faudra faire des envois plus petit ou faire un groupe plus réduit pour faire des envois plus "sécurisés", mais plus chers...

» julien a.k.a
Mer 21 Déc, 11 12:06, Répondre en citant
C'est certain...pour ma part 3 images reçue : mistinguette, Deyss et Nostalgyk tous dans un état impeccable...je digère mal l'entubage Mr. Green
Mais j'ai peur pour mes tirages, je me suis fais chié à les faire maison, ça ma coûté une fortune en carton et envoi donc j'ai vraiment les boules qu'il y ai des soucis..je serais vite fixé...

» Membre 2554
Invité
Mer 21 Déc, 11 13:01, Répondre en citant
Deyss a écrit:
On leur demande de faire toujours plus de tournée avec toujours moins de temps... Rolling Eyes

+1

» mistinguette
Mer 21 Déc, 11 13:12, Répondre en citant
Reçu brruno !

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Mer 21 Déc, 11 14:43, Répondre en citant
J'ai bien conscience du management façon France Télécom que subissent les personnels de la Poste. Avec l'ambiance délétère et toutes les difficultés que cela représente au quotidien, où il leur est demandé de faire toujours plus mais avec moins de moyens, bref, la sacro-sainte rentabilité tellement dans l'air du temps et si chère aux dirigeants.
Je le sais car je vis un peu près la même chose moi aussi dans mon boulot à l'hôpital public.

Ceci étant dit, les usagers de la Poste n'y sont pour rien dans cet état de faits et ce n'est effectivement pas ce genre d'agissements qui va lui redorer le blason ou lui faire gagner la sympathie des gens par rapport aux difficultés que vit son personnel.

Quant à ma boite aux lettres, elle est tout à fait aux normes, ce sont plutôt les enveloppes qui sont un peu trop volumineuses. Comme le disait Deyss, ce n'était que l'affaire d'une poignée de secondes que de laisser un avis de passage, mais bon, faut croire que cela était au delà de la capacité de réflexion de mon facteur. Je ne suis pas là pour lui faire son procès mais je tiens à préciser qu'il en est pas à son premier fait d'armes, je vous passe les détails tellement c'est no comment.

Tout cela pour vous dire qu'il vaut peut-être mieux faire des petits tirages et cela me conforte dans mon choix, pour ma part vous aurez tous droit pour ceux qui participent aux échanges à des barytés en 18X24, j'espère que ça vous plaira.

Petite note positive: reçu aujourd'hui les envois de Brruno, Nostalgyk et Julien Aka, tous non pliés car enveloppes aux normes de la Poste (ouf....) Merci à eux!

» noneau01
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 698 Localisation: Villars les Dombes (France)
Mer 21 Déc, 11 14:46, Répondre en citant
Reçu mistinguette, très joli merci d'avoir attendu que je renvoie l'adresse de mes parents, ça valait le coup!! Pas de soucis à la réception
Reçu julien a.k.a aussi, très bien emballé (je suis impressionné!) et du coup aucun soucis sur l'image, très belle, tirage vraiment original merci!!!
C'est cool on se croirait à Noël tous les midis en allant ouvrir sa boîte.

Pour ma part les tirages sont terminés et finissent de sécher au labo, je vous envoie ça demain!!

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Mer 21 Déc, 11 14:59, Répondre en citant
Ça serait cool de mettre ici les tirages que vous avez envoyé, histoire de me foutre encore plus les boules de ne pas avoir participé Laughing

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 21 Déc, 11 16:12, Répondre en citant
Ca, tu peux le dire!
J'en ai reçu 4 pour l'instant, et c'est bô!

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mer 21 Déc, 11 18:11, Répondre en citant
reçu le superbe tirage de brruno, en parfait état Very Happy

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» mistinguette
Mer 21 Déc, 11 18:20, Répondre en citant
Les photos c'est par ici :
http://h0lg4.org/viewtopic.php?p=406539#406539

Page 8 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante