Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [Mode trop con (tent) on]

» tom@
Invité
Dim 04 Déc, 11 13:28, Répondre en citant
Wink

» Saicos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 146 Localisation: Normandie
Ven 09 Déc, 11 9:57, Répondre en citant
C'est quand même dommage de vendre une photo à ce prix pour ce genre d'utilisation. Les mecs se foutent bien de ta gueule : 200 euros en chèques cadeaux ? Je rêve !!.
Il me semble que la règle, pour un amateur, et de ne jamais être au dessous du prix d'un professionnel (au-dessus, autant qu'on veut).

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Ven 09 Déc, 11 12:23, Répondre en citant
on s'en balance de l'argent, sa photo va vivre c'est bien ça le principal

http://mickaelferraro.com

» tom@
Invité
Ven 09 Déc, 11 12:27, Répondre en citant
lustman a écrit:
on s'en balance de l'argent, sa photo va vivre c'est bien ça le principal

C'est bien mon avis! :master:

» Saicos
Ven 09 Déc, 11 14:34, Répondre en citant
Ça, c'est bien le genre de réflexion débile des mecs qui sont prêts à cirer tout ce qui bouge pour se voir publiés !
La photo, elle vit dès lors qu'elle est développée et tirée.
De là à la brader à des boîtes qui font le plus de profit possible en exploitant les naifs trops contents qu'on s'intéresse à leur production, en leur passant un peu de pommade et quelques chèques cadeaux et en leur faisant croire qu'ils ont du talent mais ," tu comprend coco, les temps sont durs pour tout le mlonde, et puis, tu te rends compte, ta photo, des milliers de gens vont la voir, c'est-y pas incroyable, ça remplace bien quelques euros, c'est le début de la célébrité, t'as été choisi plutôt qu'un professionnel, ça veut tout dire………"
Ne t'inquiètes pas, le mec qui a choisi ta photo pour les chèques, il n'a pas touché des bons France Loisir, lui :=)))

Sur ta lancée, tu peux aussi vendre des photos à 1 euros sur les sites libres de droit……

» tom@
Invité
Ven 09 Déc, 11 14:43, Répondre en citant
Saicos Prends tes pillules et reviens nous voir! :deal:

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Ven 09 Déc, 11 14:53, Répondre en citant
C'est un bel exemple du problème qui oppose amateur et professionnel pour l'instant. La photographie se démocratise et, bien qu'il y ait un véritable tsunami journalier de photos peu intéressantes, c'est plutôt cool.
Mais par contre, la profession est ruinée dans tous les sens du terme.
Et personne n'a tort ni raison.
Je comprend le point de vue de Saicos tout autant que celui de Tom.
Maintenant, c'est aux pros de trouver une manière intéressante de se démarquer du flot plus ou moins bon des productions amateur.

» lustman
Ven 09 Déc, 11 15:02, Répondre en citant
Saicos a écrit:
Ça, c'est bien le genre de réflexion débile des mecs qui sont prêts à cirer tout ce qui bouge pour se voir publiés !
La photo, elle vit dès lors qu'elle est développée et tirée.
De là à la brader à des boîtes qui font le plus de profit possible en exploitant les naifs trops contents qu'on s'intéresse à leur production, en leur passant un peu de pommade et quelques chèques cadeaux et en leur faisant croire qu'ils ont du talent mais ," tu comprend coco, les temps sont durs pour tout le mlonde, et puis, tu te rends compte, ta photo, des milliers de gens vont la voir, c'est-y pas incroyable, ça remplace bien quelques euros, c'est le début de la célébrité, t'as été choisi plutôt qu'un professionnel, ça veut tout dire………"
Ne t'inquiètes pas, le mec qui a choisi ta photo pour les chèques, il n'a pas touché des bons France Loisir, lui :=)))

Sur ta lancée, tu peux aussi vendre des photos à 1 euros sur les sites libres de droit……

c'est peut etre une réaction débile, mais la tienne est vraiment conne,
con comme un Normand Fighting
l'argent ou la publication, rien à foutre

» Saicos
Ven 09 Déc, 11 15:05, Répondre en citant
OK Jacques, mais entre le quasi gratuit et le payant, on sait bien que les boîtes vont maintenant systématiquement vers le premier. Il n'y a qu'à regarder le désastre iconographique de la presse, truffé de libres de droit et de photos amateur sans intérêt.
J'en parle d'autant plus à l'aise que je suis un pur amateur. Mais quand il m'arrive de vendre une photo, je suis systématiquement au minimum au même prix qu'un pro, pour ne pas casser un marché déjà fragile.

Comment peut faire un pro qui propose une photo à 2000 euros face à un type auto-satisfait qui donne la sienne pour des chèques cadeaux, sachant que le décideur n'a dans la plupart des cas aucune culture photographique ?

Avant de se démarquer, il faut qu'ils puissent vivre fasse au déversement d'images amateurs en libre accès.

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Ven 09 Déc, 11 15:43, Répondre en citant
assez d'accord avec Saicos, même si la forme est plutôt abrupt.

» tom@
Invité
Ven 09 Déc, 11 16:27, Répondre en citant
Maintenant Saicos j'en suis sûr t'es royalement con! Rolling Eyes
T'es qui toi espèce de connard pour avoir un jugement sur des gens que tu ne connais même pas! Fighting

Dernière édition par tom@ le Ven 09 Déc, 11 16:36; édité 1 fois

» Jacques Frel
Ven 09 Déc, 11 16:34, Répondre en citant
Je suis aussi assez d'accord avec Saicos même si, comme le dit ce cher Walter, cela manque peut-être un peu de tact et de diplomatie Very Happy
J'en ai aussi de plus en plus ras le bol de tous ces soi-disant concours photo qui ne sont en fait que des manières détournées d'avoir gratuitement des droits sur des photos.
Il y en a même qui pousse le bouchon plus loin en allant jusqu'à demander à l'inscription une participation aux frais du concours. Donc en gros, l'organisateur se fait des photos gratos et ce sont les participants qui paient les frais d'organisation...
Sick

Dernière édition par Jacques Frel le Ven 09 Déc, 11 16:35; édité 1 fois

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Ven 09 Déc, 11 16:34, Répondre en citant
Tiens, le temps s'gâte... M'étonnerait pas qu'il pleuve...

» Saicos
Ven 09 Déc, 11 17:28, Répondre en citant
Bof, les mecs qui insultent derrière un clavier………surtout quand il suffit de leur sortir un chèque cadeaux pour qu'ils se couchent.

» tom@
Invité
Ven 09 Déc, 11 17:33, Répondre en citant
Tongue Je me couche pour moins que ça! Cool

Maintenant c'est quand tu veux pour en discuter de visu grosse merde! Wink

» Walter Sobchak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 905
Ven 09 Déc, 11 17:54, Répondre en citant
Jacques Frel a écrit:
Je suis aussi assez d'accord avec Saicos même si, comme le dit ce cher Walter, cela manque peut-être un peu de tact et de diplomatie Very Happy
J'en ai aussi de plus en plus ras le bol de tous ces soi-disant concours photo qui ne sont en fait que des manières détournées d'avoir gratuitement des droits sur des photos.
Il y en a même qui pousse le bouchon plus loin en allant jusqu'à demander à l'inscription une participation aux frais du concours. Donc en gros, l'organisateur se fait des photos gratos et ce sont les participants qui paient les frais d'organisation...
Sick

oui j'ai vu le concours national geographic... c'est dingue !

» lustman
Ven 09 Déc, 11 18:12, Répondre en citant
bon on va se calmer un peu, moi le premier, c'est pas le but du site

» tom@
Invité
Ven 09 Déc, 11 18:57, Répondre en citant
Je suis calme moi! :mdr:
Mais un gars qui prends des animaux mort en photo et qui se prends pour un artiste donneur de leçon excuse moi mais je me marre! Laughing

» lepreuux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 179 Localisation: Bordeaux
Ven 09 Déc, 11 21:09, Répondre en citant
Félicitation, c'est toujours super agréable d'avoir une reconnaissance !!!!!
Je pense que tout le monde à raison, un pro aurait les boules, un amateur est content, c'est la frontière entre les 2 mondes !!!!

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 09 Déc, 11 21:15, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:

Thomas, le devin chauve Wink

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 09 Déc, 11 21:20, Répondre en citant
Hé, ras le bol de voir des insultes ici, franchement, c'est pas le genre de la maison ! On rencontre assez de violence tout au long de la journée pour en plus en recontrer aussi le soir pépère en s'appretant à passer un bon moment devant son écran !
Sérieux, je suis tout à fait d'accord avec Jacques, je comprends les deux points de vue et j'ai du mal à trancher de façon catégorique pour l'un ou pour l'autre, y'a des bons arguments (pour moi) dans les deux points de vue. Et c'est ça qui est enrichissant non ? Alors merde, respectez les points de vue, vous insultez pas !
help

» L'hurluber.lu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2228 Localisation: Perpignan
Ven 09 Déc, 11 21:25, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
L'hurluber.lu a écrit:

Ah ben merde alors, tu manques pas de "toupet"... je dépense des 100 et des 1000 en compléments capillaires, en fond bleu et en costard et pan me v'là affublé de l'adjectif chauve...

» Aalexandre
Ven 09 Déc, 11 21:26, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Hé, ras le bol de voir des insultes ici, franchement, c'est pas le genre de la maison ! On rencontre assez de violence tout au long de la journée pour en plus en recontrer aussi le soir pépère en s'appretant à passer un bon moment devant son écran !
Sérieux, je suis tout à fait d'accord avec Jacques, je comprends les deux points de vue et j'ai du mal à trancher de façon catégorique pour l'un ou pour l'autre, y'a des bons arguments (pour moi) dans les deux points de vue. Et c'est ça qui est enrichissant non ? Alors merde, respectez les points de vue, vous insultez pas !
help

moi j'aime bien les insultes ... jusqu'à présent on était petits joueurs, là on a affaire à du high level avec des gros mots

» Aalexandre
Ven 09 Déc, 11 21:30, Répondre en citant
L'hurluber.lu a écrit:
Aalexandre a écrit:
L'hurluber.lu a écrit:

Ah ben merde alors, tu manques pas de "toupet"... je dépense des 100 et des 1000 en compléments capillaires, en fond bleu et en costard et pan me v'là affublé de l'adjectif chauve...

tu parles ! j'ai passé ta photo dans un logiciel qui détecte les retouches et je peux te dire que ta moumoutte elle est fabriqué en cheveux bulgares, ton cosutme est un vulgaire calque photoshop et le fond bleu ben je préfère rien dire

Dernière édition par Aalexandre le Ven 09 Déc, 11 21:31; édité 1 fois

» lepreuux
Ven 09 Déc, 11 21:30, Répondre en citant
s'il y en a un qui sort du caca boudin, je préviens, j'appelle la police

» Aalexandre
Ven 09 Déc, 11 21:32, Répondre en citant
lepreuux a écrit:

prout lepreuux, déjà mange tes moignons et reviens nous voir !

Mr. Green

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Ven 09 Déc, 11 21:38, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
guillaume31 a écrit:
help

moi j'aime bien les insultes ... jusqu'à présent on était petits joueurs, là on a affaire à du high level avec des gros mots

bah j'ai passé une sale journée, du coup ça m'a contrarié, mais au fond tu as raison.
Et puis z'êtes tous des enculés d'abord.

» Jacques Frel
Ven 09 Déc, 11 21:45, Répondre en citant
De toute façon, les pros, c'est rien que des amateurs frustrés.

» lepreuux
Ven 09 Déc, 11 21:47, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
lepreuux a écrit:

prout lepreuux, déjà mange tes moignons et reviens nous voir !

Mr. Green

oh oh oh oh LEPREUUX, pas lépreux !!!! Fighting

» lepreuux
Ven 09 Déc, 11 21:48, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Aalexandre a écrit:
guillaume31 a écrit:
help

bah j'ai passé une sale journée, du coup ça m'a contrarié, mais au fond tu as raison.
Et puis z'êtes tous des enculés d'abord.

j'ai la sexualité que je veux d'abord !!

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante