Auteur |
Message |
|
|
» rainer_p
Jeu 01 Déc, 11 20:53, |
|
Bonsoir,
Une femme anglaise qui vit a St.Nicolas des eaux (pour ceux qui connaissent le coin près de Pontivy) ou elle a acheté une maison il y a quelques années.
Ma femme a fait sa connaissance quand nous vivions nos vies chaque un de son coté. Quand nous nous sommes arrêté chez elle il y a peu chez elle, ma femme la reconnaissait plus. La tête se barre. Il été 10h du mat et tout fermé. Difficile de faire des photos dans ces conditions mais il y avait une ou deux qui ont été exploitables.
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» metius
|
Jeu 01 Déc, 11 21:07, |
|
assurément une des photos les plus impressionnantes que j'ai vu sur le forum .... le personnage en arrière plan renforce le côté saisissant et angoissant de ce portrait:master: |
|
|
|
» presse bouton
Jeu 01 Déc, 11 21:40, |
|
Enorme! quelle expression! |
_________________ ... |
|
|
» Greg38
Jeu 01 Déc, 11 21:49, |
|
La folie se lit dans son regard. Une image très dure.
(Il faudrait reprendre le texte de présentation, le français semble un peu hésitant). |
|
|
|
» Noad
|
Jeu 01 Déc, 11 22:12, |
|
Super portrait. |
|
|
|
» Nicolas
|
Jeu 01 Déc, 11 22:14, |
|
putain, chapeau ! |
_________________ blog |
|
|
» rainer_p
Jeu 01 Déc, 11 22:49, |
|
Merci pour vos commentaires.
@greg38, pour mes présentations texte, faudra me pardonner mais elles seront toujours un peu bancale. Je peu le faire par contre en français, allemand ou anglais mais je maitrise aucune de ces trois langues correctement.........Me**e, je viens de m'apercevoir que je suis sans parole.
Bon, avec un peu de bonne volonté tu arrivera bien de mettre un sens sur ces paroles, accompagnés d'une image, quand même |
|
|
|
» Roca
Ven 02 Déc, 11 9:34, |
|
La claque !
|
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 02 Déc, 11 10:32, |
|
elle me met mal à l'aise cette image, mais c'est effectivement fort. |
|
|
|
» Piqué russe
Ven 02 Déc, 11 11:13, |
|
Well done |
|
|
|
» goldo
Ven 02 Déc, 11 18:00, |
|
juste splendide... |
|
|
|
» le belu
|
|
» rainer_p
Ven 02 Déc, 11 20:34, |
|
Merci |
|
|
|
» s-r-l
|
Ven 02 Déc, 11 20:53, |
|
Comme Goldo ! |
|
|
|
» Remi
|
|
» -l-l-l-
Sam 03 Déc, 11 11:49, |
|
Comment as-tu décidé de faire la photo ?
- tu lui as d'abord demandé (ou à son compagnon) pour sortir ton appareil, en expliquant ta démarche ?
- ou bien tant pis, tu avais déjà ton appareil sur toi et tu as déclenché sans préavis ? (Si les personnes présentes le prennent mal, tu leur expliques ta démarche après) |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» rainer_p
Sam 03 Déc, 11 17:50, |
|
En discutant, j'ai sortie le Hassel et son ami a même allumé la lumière. Pas de question d'ouvrir les double rideaux. Ensuite, sans trop m'imposer j'ai cadré et fait quelque shoots. Pas évidant d'obtenir des choses exploitables au 30ème, le cube tenu à la main.
Bon, le manque de netteté est, selon moi, pas bien méchant car la douleur est bien transmis et ce que j'ai ressenti (la douleur) dans les paroles de la dame. Nous discutions dans sa langue natale.
Voici deux autres.
|
|
|
|
» L'hurluber.lu
Sam 03 Déc, 11 18:26, |
|
Je les trouve très fortes.
Lorsque pour la première fois j'ai regardé la première, quelque chose - de secondaire - me dérangeait (et je l'avoue me dérange toujours). Je crois qu'il s'agit du fait que l'oeil le plus proche du spectateur est "flou" alors que l'autre est net. Je trouve ça très con comme commentaire car là n'est pas ce qui fait LA photo que tu as prise. Je répète que cette première image est très forte et que c'est bien ça l'important (en tout cas pour moi)
Maintenant que je vois les deux suivantes. En fait, maintenant que je vois la deuxième, je suis conquis. Elle est selon moi - et sans la moindre "réticence" cette fois ci - la plus intense. Ses "imperfections" (le flou de bougé car la lady bouge !) que l'on ne peut que voir, la rendent parfaite.
Maintenant, je ne sais si cette image "fonctionne" seule. Le texte est important. Une autre photo, la première est sans doute utile.
(je sais pas si je suis bien clair... ) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» rainer_p
Sam 03 Déc, 11 18:47, |
|
Tu a raison, Patricia, c'est son prénom bougée beaucoup en parlant et je suis sur, se rendais même pas compte que je photographié. A part pour la première ou j'ai cherché un cadrage en demandant à son ami de rester dans le cadre.
Je suis d'accord, il est préférable de faire une petite série pour ce genre de photo ou alors, photo seule accompagné d'un texte claire et précise (mais pour ça, je peut pas comme dit plus haut) :)
Merci |
|
|
|
» trendy
Dim 04 Déc, 11 12:07, |
|
superebe il ya quelque chose la dedans! |
|
|
|
» noneau01
Dim 04 Déc, 11 12:21, |
|
Oh la deuxième, comme L'hurluber.lu je la trouve encore plus forte que la première, en tout cas c'est vraiment prenant et dérangeant de se confronter à ce genre d'image, bravo! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» Smoroms
|
|
» flip
Dim 04 Déc, 11 13:15, |
|
Je me suis abstenu dans un premier temps de commenter la première parce que quelque chose me gênait aussi. Peut-être la sensation (erronée, j'en conviens), provoquée par son expression, que la dame n'était pas d'accord pour qu'on la prenne en photo.
Les trois ensembles sont beaucoup plus fortes. Si je devais en choisir une, je crois que je garderais la seconde. |
|
|
|
» karumbalimba
Dim 04 Déc, 11 16:25, |
|
Pareil, au vue de la 1iere seule, je me sentais le cul entre deux chaises. Apres avoir vu les deux autres, j'y vois un sujet. Le ressenti est fort.
(je connais bien St Nicolas des eaux, j'habitais à Pontivy puis Cléguérec - tout le monde s'en fout mais c'est pas grave) |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» rainer_p
Dim 04 Déc, 11 18:48, |
|
karumbalimba a écrit: Pareil, au vue de la 1iere seule, je me sentais le cul entre deux chaises. Apres avoir vu les deux autres, j'y vois un sujet. Le ressenti est fort.
(je connais bien St Nicolas des eaux, j'habitais à Pontivy puis Cléguérec - tout le monde s'en fout mais c'est pas grave)
Merci pour vos réponses.
karumbalimba, je sais pas si tout le monde s'en fout mais des fois ça aide de situer une photo quand on connait, par exemple, le grand nombre d'anglais qui se sont installé dans le coin la bas.
J'ai comme projet de y retourner et de faire le tour des anciens potes de ma femme. J'ai déjà fait quelques photos mais rien vraiment structuré. Faut vraiment que j'arrive de me fixer un but et de m'y tenir :) |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» karumbalimba
Lun 05 Déc, 11 8:55, |
|
rainer_p a écrit:
karumbalimba, je sais pas si tout le monde s'en fout mais des fois ça aide de situer une photo quand on connait, par exemple, le grand nombre d'anglais qui se sont installé dans le coin la bas.
J'ai comme projet de y retourner et de faire le tour des anciens potes de ma femme. J'ai déjà fait quelques photos mais rien vraiment structuré. Faut vraiment que j'arrive de me fixer un but et de m'y tenir :)
C'est vrai que la concentration de Britanniques est impressionnante. Dans mon petit lieu-dit, nous avons vu les maisons petit à petit passer aux mains des Anglais. Sur un village de 10 maisons, 7 ont maintenant des voitures au volant a droite garées sur la chaussée. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|