Auteur |
Message |
|
|
» pas_doué
Sam 26 Nov, 11 18:40, |
|
Citation: Shaun, 12 ans, est un garçon solitaire, victime des railleries de ses camarades. Au début de l'été 1983, il rencontre une bande de skinheads qui l'adopte immédiatement. Mais lorsque Combo refait surface après trois années passées en prison, la tension s'installe au sein du groupe. Converti aux idées du National Front, Combo veut partir en guerre contre les étrangers, malgré les protestations de Woody. Shaun, tout comme les autres, devra alors choisir son camp...
This is England relate les errances d'un petit dur à cuire perdu dans une Angleterre rongée par le chômage, et empêtrée dans un conflit aux Malouines auquel il ne comprend rien, sinon qu'il l'a privé de son père. Alors, quand Woody et sa bande décident de l'intégrer, il adopte peu à peu leurs codes vestimentaires et les suit dans une série de joyeuses initiations. Le jour où Combo réapparaît, Shaun trouve en lui une figure paternelle de substitution et se laisse embrigader. Ensemble, ils participent aux réunions du National Front, couvrent des murs entiers de propos xénophobes, et crachent leur haine au visage de "Pakis" (immigrés pakistanais) terrorisés. La violence s'installe insidieusement, jusqu'à l'intolérable... Récit initiatique sur l'adolescence, ce film est aussi une chronique documentée de l'Angleterre des années Thatcher. Dans la veine de Ken Loach, Shane Meadows mêle ainsi l'intime au social, et dépeint la détresse d'une génération prenant les traits d'un gamin aussi inquiétant qu'attachant, campé avec une énergie remarquable par le jeune Thomas Turgoose.
Pour ceux et celles qui ont ratés ce film :
http://videos.arte.tv/fr/videos/this_is_england-4267594.html
A voir, vraiment à ne pas rater ! et au passage, je ne regarde presque plus que cette chaine, ils proposent une selection de documentaires et de films qui me semblent digne d'un service public. |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
» guillaume31
|
|
» g-rom
|
|
» pas_doué
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 26 Nov, 11 19:25, |
|
Yes! je l'ai vu c'est un bon film ouais! ce qui est intéressant aussi,c'est qu'il montre la scission qui s'est faite fin 70, entre le mouvement skin d'origine, des prolos qui écoutaient du rocksteady et de la soul (des Jamaïcains!), et le mouvement skinhead blanc politisé d'extrême droite, avec du punk dans les oreilles! |
|
|
|
» Soreal
Sam 26 Nov, 11 19:31, |
|
Excellent film, et je conseille aussi la série de 4 épisodes qui a suivi, avec les mêmes acteurs: This is England '86... apparemment, une nouvelle série This is England '88 est en cours aussi. |
|
|
|
» Piqué russe
Lun 28 Nov, 11 22:00, |
|
Clair, trop naze en VF! Je l'avais déjà vu avant donc je n'étais pas trop déçu. Quel gueule ce gamin... |
|
|
|
» presse bouton
Lun 28 Nov, 11 22:57, |
|
une série a suivie "This England 86" que je n'ai pas encore eu le temps de regarder!
mais j'espère qu'elle sera aussi bonne que le film et sa BO... |
_________________ ... |
|
|
» Soreal
Lun 28 Nov, 11 23:05, |
|
presse bouton a écrit: une série a suivie "This England 86" que je n'ai pas encore eu le temps de regarder!
mais j'espère qu'elle sera aussi bonne que le film et sa BO...
J'en parle un peu plus haut.
La série est excellente mais c' est hard... |
|
|
|
» exatnys
Lun 28 Nov, 11 23:23, |
|
Soreal a écrit: presse bouton a écrit: une série a suivie "This England 86" que je n'ai pas encore eu le temps de regarder!
La série est excellente mais c' est hard...
ouais vous êtes prévenus |
_________________ une autre vérité |
|
|
» presse bouton
Lun 28 Nov, 11 23:39, |
|
Soreal a écrit: presse bouton a écrit: une série a suivie "This England 86" que je n'ai pas encore eu le temps de regarder!
La série est excellente mais c' est hard...
oh merde! je vois rien! |
_________________ ... |
|
|