Auteur |
Message |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 23 Nov, 11 19:03, |
|
non la tof.
Dans un mag français traduit du ricain ( tu vois ?) 12 photos + 2 pages de textes (pas de remboursements de frais de voyage ni d'hotel) 90 euros... Je ne fais pas ça pour l'argent, mais comment garder de jeunes gars supers talentueux à ces tarifs ? resultats les redacs eux mêmes font les photos maintenant...
bon enfin bref ... on cause on cause mais ça manque de tof...
voici une collaboration entre Alex et moi ...
pour celui qui demandait le matériel au blad (80mm + acros 100 pour la première, 150mm + trx400 et dos à fuites pour le deuxième et troisième...) |
|
|
|
» swkitt
Mer 23 Nov, 11 19:12, |
|
Walter Sobchak a écrit: 12 photos + 2 pages de textes (pas de remboursements de frais de voyage ni d'hotel) 90 euros...
Ouais mais a ce tarif là faut juste refuser c'est tout !
Tu perds une paru, mais au moins un jour tu risques d'en vivre. Ce genre de magazine qui exploite la passion des jeunes photographes, faut leur taper dessus, sérieux !
En acceptant des conditions comme ça, tu te grilles, et jamais ils te paieront 1 euro de plus s'ils savent que tu acceptes a ce tarif. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 23 Nov, 11 19:48, |
|
ouai mais si tu refuse tu vends pas une seule photo
je connais trop bien ce systeme, et c'est un systeme de fou
en moyenne 80e la page pour moi dans les mags de snow, à la baisse constante ces dernières années
les mags italiens et des pays de l'est (et les français sont pas bien loin!) c'est plutot 30e la page
donc faut faire 200 pages par an pour arriver à vivoter à peu près, mais ça te donne pas de budget pour voyager |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 23 Nov, 11 20:06, |
|
swkitt a écrit: Walter Sobchak a écrit: 12 photos + 2 pages de textes (pas de remboursements de frais de voyage ni d'hotel) 90 euros...
Ouais mais a ce tarif là faut juste refuser c'est tout !
Tu perds une paru, mais au moins un jour tu risques d'en vivre. Ce genre de magazine qui exploite la passion des jeunes photographes, faut leur taper dessus, sérieux !
En acceptant des conditions comme ça, tu te grilles, et jamais ils te paieront 1 euro de plus s'ils savent que tu acceptes a ce tarif.
pas exactement, beaucoup de jeunes photographes sont déjà content d'avoir leur nom d'imprimé sous la photo et le font gratos, donc de toutes façons tu es grillé ...
moi je suis un vieux, je sais que mes copains en vivent donc pas questions de les faire gratos et de tuer leur boulot, maintenant mon creneau c'est plutôt le oldschool et les spots de courbes, ce qui ne passait plus du tout dans les mags. Donc pour ce report là (ou je n'ai eu le tarif qu'après la publication) j'avais quand même vraiment envie que ça passe pour que les kids voit autre chose que du rail ... et il faut reconnaitre ça a thrasher france entre les articles ricains traduits et certains autres (dont les miens ..) y'a un peu de courbe...
Pour en vivre vaut mieux se maquer avec une marque (et savoir en changer quand elle ne va plus être à la mode...
Bravo à toi Jerôme de garder ton style et de te battre ...
et Steven, ne sois pas déprimé il faut juste trouver le nouveau medium qui va remplacer les mags, ou le nouveau modèle économique... ou se sortir les doigts et en faire un soi même de grande qualité ... (mais ça c'est dur..) et avec ton talent et tes idées .... ça va aller ... !! |
|
|
|
» Ben_2B
Mer 23 Nov, 11 21:08, |
|
Vraiment top ces photos ! Je viens de remarquer que tu fais aussi des parus sur Dslmag :) |
_________________ Flickr! |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
Mer 23 Nov, 11 21:27, |
|
Walter Sobchak a écrit: non, je n'étais pas a bordeaux dans les années 80...
Tu feras mon portrait ?
oui of course
|
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 23 Nov, 11 21:28, |
|
mais arrèèèèèèète, d'abord c'est pas que toi, c'est mes dos foireux... et en plus ça rend trop bien ! ( tous ceux à qui j'ai montré aimait ... )
Ben2B: yep |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 23 Nov, 11 21:30, |
|
Walter Sobchak a écrit: mais arrèèèèèèète, d'abord c'est pas que toi, c'est mes dos foireux... et en plus ça rend trop bien ! ( tous ceux à qui j'ai montré aimait ... )
vive les développements foirax ! |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Mer 23 Nov, 11 22:06, |
|
Aalexandre a écrit: Walter Sobchak a écrit: mais arrèèèèèèète, d'abord c'est pas que toi, c'est mes dos foireux... et en plus ça rend trop bien ! ( tous ceux à qui j'ai montré aimait ... )
vive les développements foirax !
Moi je kiffe bien le rendu! en même temps, moi, côté développement foireux..... |
|
|
|
» enjoi
Mer 23 Nov, 11 22:29, |
|
Putain bande de cons ! Vous allez me donner envie de refaire de la photo de skate !
Les dernières doivent dater de 2004. J'en ai pas mal fait entre 1999 et 2002, du temps de Tricks Skatemag.
Et déjà à l'époque les tarifs n'étaient pas top (mais c'était peut être du au mag en lui même, sans éditeur presse derrière).
edit : François Constant, tu sais si il y a un rapport avec Fred Constant, le skateur ? Et c'est marrant, dans sa galerie Flickr j'ai retrouvé des photos d'un pote (Arnaud Verdier) qui fait partie des premiers skateurs que j'ai shooté. On skatait tous les weekends ensemble au Dôme ou à la Défense ! |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 25 Nov, 11 21:54, |
|
pour François, non je ne sais pas si il y a un rapport...
une autre photo de la session.. (pas rentré non plus... )
un portrait d'un copain de session, qui va faire partie d'un gros projet en cours...
et comme on parle chiffons sur l'autre topic skate... un peu de lifestyle...
|
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 25 Nov, 11 22:04, |
|
bah attend là je comprends pas, le gars il a l'air bien calé il est au bout du rail, comment il fait pour pas le rentrer ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 25 Nov, 11 22:11, |
|
il n'était pas super sûr de lui, il faisait et refaisait l'élan sans s'elancer... puis sur le rail finissait par s'ejecter juste à la fin ou se prendre des gorsses tôle sur le sol de type rough ...
Je ne le connais pas, j'ai juste vu du monde sur ce rail de loin, je me suis garé, demandé si je pouvais m'incruster dans le shoot pour finir cette péllicule (2 photos) et je suis parti... mais je ne pense pas qu'il en ai réussi un... ça va venir, il a le pop, il ne reste plus qu'un zest d'engagement... |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 01 Déc, 11 11:18, |
|
tiens pour les bordelais qui apprécient la planche à roulettes y'a l'avant première d'un film sur les photographes de skate au shop Riot ( en face du skatepark ) vendredi soir à 20h00
y'aura beaucoup d'argentique et pas mal de hipsters mais ça peut etre sympa...
le trailer: http://www.youtube.com/watch?v=N75uN85WzJY
le site: http://formatperspective.com/ |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 03 Fév, 12 22:33, |
|
une de la fin 2011 que j'ai retrouvé dans une pelloche...
|
|
|
|
» Touriste japonais
Ven 03 Fév, 12 22:45, |
|
Backside smith grind, yeaaah!!.....
Chouette tof!
A croire qu'il y a un paquet d'anciens riders par ici. |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 03 Fév, 12 22:51, |
|
je ride toujours ho !
|
|
|
|
» Touriste japonais
Ven 03 Fév, 12 22:58, |
|
Je suis sûr que je peux encore plaquer un 3-6 Flip (chais plus s'ils appellent ça comme ça les jeunes.... ) malgré que je ne sois plus monter sur une planche depuis des années (c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas).
Et j'ai toujours une planche Chocolate qui traine chez mes parents.
Le seul hic avec le skate c'est qu'au delà d'un certain âge les articulations ne suivent plus, en tout cas en ce qui me concerne. |
|
|
|
» enjoi
Ven 03 Fév, 12 23:03, |
|
Sympa !
En parlant de bowl, je suis passé à Guethary aujourd'hui et, dans mes souvenirs il y avait un vieux bowl rond, genre un des plus vieux bowl français. Mon dernier passage c'était il y a bien 15 ans. Il existe toujours ? |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Walter Sobchak
|
Ven 03 Fév, 12 23:17, |
|
touriste: il faut faire de la courbe, c'est sur que se balarguer sur des marches c'est raide pour les genoux...
Enjoi: le bowl de guétary a été detruit y'a deux mois... |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 03 Fév, 12 23:41, |
|
yes !!
Fred, faut qu'on se voit, toi en skater pour que je te tire le portrait. J'ai Seb Daurel et les gars de la 58ème, ce week end Yoan Barroso et son fiston |
|
|
» Walter Sobchak
|
Sam 04 Fév, 12 8:33, |
|
oui je veux bien, comment ça en skater ? Avec ma board quoi ?
Dis moi quand... |
|
|
|
» presse bouton
Sam 04 Fév, 12 10:20, |
|
Aalexandre a écrit: yes !!
Fred, faut qu'on se voit, toi en skater...
Alex, tu vas te faire péter les genoux! ::c'est bien de rire au réveil::
bonjour tout le monde! |
_________________ ... |
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 06 Fév, 12 21:13, |
|
presse bouton a écrit: Aalexandre a écrit: yes !!
Fred, faut qu'on se voit, toi en skater...
Alex, tu vas te faire péter les genoux! ::c'est bien de rire au réveil::
pourquoi ? |
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 25 Avr, 12 21:35, |
|
Le nouveau skatepark de Gujan,
Gauthier, backsmith au dessus de la boite de la mort.
|
|
|
|
» OPB.Nino
Mer 25 Avr, 12 22:06, |
|
Ils l'ont refait le park ?
J'connaissais pas ces couleurs là bas, à Gujan.
On parle bien du spot où y avait une rampe, un rail (curb), et un ou deux modules là ?
Putain ca fait un bail.... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 25 Avr, 12 22:32, |
|
non, celui là est tout neuf,; tout neuf...
tout en beton, une aire de street très bien faite (mais overcrowded victime de son succès) et la première pool beton en accès libre en France... ! |
|
|
|