Auteur |
Message |
|
|
» Effixe
Mar 31 Aoû, 10 10:44, |
|
romu a écrit: ca depend de l humidité de la piece
ALLEZ 10 h completement
non pas tant, ça dépend des conditions mais je te dirais que ça peut aller de 1h à 5H |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 31 Aoû, 10 20:58, |
|
Ok, merci
Histoire de mettre tout le monde d'accord, je vais noter que ça met de 1h à 5h, voir 10h, suivant les conditions!
Je viens de recevoir mon matos pour dev aujourd'hui, me reste plus qu' à choper un scan, je vais peut être l'attendre pour me lancer sinon ça risque d'être frustrant...
D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour un scan qui fasse du 120, je suis preneuse :) |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 31 Aoû, 10 21:02, |
|
honnêtement 3h ça suffit déjà bien large, dans la salle de bain...
cherche les occaz sur leboncoin et ebay, cherche des occaz d'epson V500 par exemple, il fait le 120 et il est vraiment pas mal
c'est pas le moins cher mais tu pourra le garder un paquet de temps |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Effixe
Mar 31 Aoû, 10 21:17, |
|
BicheGaleuse a écrit: Ok, merci
Histoire de mettre tout le monde d'accord, je vais noter que ça met de 1h à 5h, voir 10h, suivant les conditions!
Je viens de recevoir mon matos pour dev aujourd'hui, me reste plus qu' à choper un scan, je vais peut être l'attendre pour me lancer sinon ça risque d'être frustrant...
D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour un scan qui fasse du 120, je suis preneuse :)
De rien, n'hésites pas.
Franchement pour le séchage tu verras en touchant la bande. si c'est encore collant, c'est que c'est pas sec.
pour tes dev, faut pas attendre , tu verras que c'est une tres grande satisfaction de developper ses rouleaux, c'est les retrouvailles avec tes images, tu les rencontres pour la premiere fois. perso, apres 1min de fixateur j'ouvre la cuve, je regarde mes photos (les dernieres de chaque spire) et je termine le process cuve ouverte. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 31 Aoû, 10 22:31, |
|
ah ah
j'ai pas encore dev moi même de pelloche aussi "brulantes" mais ça se pourrait bien que je finisse comme toi !
il a raison, commence déjà à t'entrainer au developpement
tu verra, même si t'y crois à mort, y'a une malédiction qui va faire que ton premier dev va foirer d'une façon ou d'une autre... |
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 31 Aoû, 10 22:33, |
|
Oui, surtout que j'ai enfin mes pelloches N&B pour tester mon lubitel 2 :)
Le V500 c'est ce que je pensais me trouver, surtout par rapport au prix, j'ai vu des avis mitigés, mais bon les gammes au-dessus, c'est franchement pas mon budget! Puis bon, je pense que la qualité devrait suffire à mon niveau.
Sinon, je me demandais si ça valait le coup de sacrifier un film pour s'entrainer à utiliser la spire? :)
EDIT : me fais doubler par GeorgesBiffeton :) |
Dernière édition par BicheGaleuse le Mar 31 Aoû, 10 22:35; édité 1 fois _________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» Effixe
Mar 31 Aoû, 10 22:33, |
|
GeorgesBiffeton a écrit:
tu verra, même si t'y crois à mort, y'a une malédiction qui va faire que ton premier dev va foirer d'une façon ou d'une autre...
on est pas tous aussi doués que toi |
|
|
» Effixe
Mar 31 Aoû, 10 22:38, |
|
BicheGaleuse a écrit:
Sinon, je me demandais si ça valait le coup de sacrifier un film pour s'entrainer à utiliser la spire? :)
non pas besoin.
si tu as une piece bien noire et que tu peux prendre ton temps y a pas de soucis. Si jamais tu commences à t'énerver et à pas y arriver, c'est pas grave, ouvres la cuve, mets le tube, le film pas enroulé sur la spire et referme la cuve. tu peux rallumer la lumière, aller fumer une clope, boire un coup, dormir... et reprendre tranquillement l'enroulage. si la spire n'est pas humide ça devrait bien se passer. Ne jamais forcer au risque d'endomager le film.
lance toi. |
|
|
» Matt
|
Mar 31 Aoû, 10 22:41, |
|
BicheGaleuse a écrit: Sinon, je me demandais si ça valait le coup de sacrifier un film pour s'entrainer à utiliser la spire? :)
C'est ce que j'ai fait, et je n'ai pas regretté... Pas mal de choses à gérer la première fois, ça permet d'y aller un peu plus serein |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» GeorgesBiffeton
Mar 31 Aoû, 10 22:47, |
|
ouai quitte à tenter tente avec un film que t'as exposé, même si tu foire (comme moi)...
si y'a un labo pas loin demande leur ils ont surement des vieux films ratés et autres à te mettre de coté |
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 31 Aoû, 10 23:19, |
|
Bon, du coup je viens de me lancer, ça a été nickel, la pelloche s'est enroulée toute seule :)
Je verrais demain pour la chimie, là à cette heure j'ai rien pigé aux tableaux!
Merci pour le coup de main :) |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» pscl
|
|
» GeorgesBiffeton
Mer 01 Sep, 10 9:18, |
|
dis nous ton film et ton révé au pire on va t'aider à être sur de pas te gourer |
|
|
» cadeno
Mar 11 Jan, 11 19:03, |
|
je reviens la dessus... pour l'alim du ventilo, ca se passe comment?? j'ai une vieille carcasse d'ordi, avec un ventilo, c'est a peu près sur... mais je sais plus si il est branché sur la carte mère ou bien l'alim de l'ordi. Cette dernière n'étant pas franchement discrète, comment as tu fait? On branche direct sur une prise 220V???
(je dépoussière ce post après un séchage catastrophique)- |
|
|
|
» Effixe
Mer 16 Nov, 11 11:44, |
|
cadeno a écrit: je reviens la dessus... pour l'alim du ventilo, ca se passe comment?? j'ai une vieille carcasse d'ordi, avec un ventilo, c'est a peu près sur... mais je sais plus si il est branché sur la carte mère ou bien l'alim de l'ordi. Cette dernière n'étant pas franchement discrète, comment as tu fait? On branche direct sur une prise 220V???
(je dépoussière ce post après un séchage catastrophique)-
rhoooo cadeno, je suis désolé je viens de voir ta question
pour l'alim du ventilo de PC, normalement c'est du 12V, du coup un simple transfo suffit.
L'idéal étant un transfo qui peut te filer plusieurs voltage (comme ça tu peux réduire la vitesse du ventilo).
Pour le branchement c'est simple, soit tu te trouves une connectique femelle qui va avec ton transfo, soit tu coupes les fils du transfo. pour la polarité, si t'on ventilo n'est pas encore fixé, tu t'en fout vu que si tu veux un flux d'air inverse, tu retournes le ventilo (ok, c'est pas la plus broadcast, si tu inverses le sens de rotation des pâles par rapport à leur design, tu perds en efficacité, mais là on fait pas voler un avion, donc on s'en tape). |
|
|
» Aalexandre
|
|
» flip
Mer 16 Nov, 11 14:07, |
|
Aalexandre a écrit: moi je vais m'en fabriquer une sans moteur
sans moteur, c'est nul |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» cadeno
Mer 16 Nov, 11 18:36, |
|
Ah ben voila, hein, j'attendais, j'attendais, et rien...
Tiens, je te file le Durst contre une sécheuse!! |
|
|
|
» Effixe
Mer 16 Nov, 11 19:58, |
|
cadeno a écrit:
Ah ben voila, hein, j'attendais, j'attendais, et rien...
Tiens, je te file le Durst contre une sécheuse!!
ouais, désolé.
c'est une belle proposition que tu fais là! mais ça risque tout de même d'être difficile pour moi de venir le chercher. |
|
|
» ca1000
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|