Auteur |
Message |
|
|
» APSAM Nicolas
Mer 16 Nov, 11 22:30, |
|
Yapaaaaa J' reçu mon Epson V700.
Bon alors j'ai pas mal de néga à scanner du N&B et du C41, une grosse trentaine de films..
Je maitrise pas bien encore la bestiole, d'ailleurs j'aurai qq questions là dessus (soft, config etc..) mais peut être pas dans cette partie là.( A par une, comment on scanne la vue complète d'un moyen format (ou autre d'ailleurs) je risque pas le flou en déposant directement le film sans passe vue ? ou je me ses du guide film ?)
Là, je veux juste poster qq images sans prétentions pas trop de choix pour l'instant, certaines au Blad, certaines au Mamiya C330.
Les photos sont butes de scan, pour certaines j'ai utilisé le mode ICE d'autre non, d'autre scanne via support couleur - couleur, d'autre film noir et blanc - couleur. A vrai dire je n'ai pas vraiment suivi de logique pour l'instant.
Seul regret du Blad, ne pas avoir de bagues allonges
Celle là, j'en suis plutôt content, 1/8 au Blad à main levé
Pour finir la péloche
|
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 16 Nov, 11 22:36, |
|
Si je puis me permettre... Je me souviens d'une discussion ici qui peut être un début de lecture...
(et pour répondre à une de tes questions, perso, je me servirais des passes vues fournis avec la bête)
C'est quoi l'objectif de ton blad ? (quel diamètre B57 ? B60 ?) |
Dernière édition par L'hurluber.lu le Mer 16 Nov, 11 22:39; édité 1 fois _________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» APSAM Nicolas
Mer 16 Nov, 11 22:38, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Si je puis me permettre... Je me souviens d'une discussion ici qui peut être un début de lecture...
C'est quoi l'objectif de ton blad ? (quel diamètre B57 ? B60 ?)
Merci pour le lien, je n'avais pas encore fait de recherche.
Le diamètre c'est un 60 |
Happy-Yours
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 16 Nov, 11 22:49, |
|
Y avait aussi un lien externe au forum qui expliquait une démarche simple avec le soft d'epson.
Mais impossible de remettre la main dessus pour le moment... ça reviendra peut être...
As-tu déjà fait ton choix quant au logiciel que tu veux utiliser pour scanner ? |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Aurélien87
Mer 16 Nov, 11 22:51, |
|
Ce qui me rassure, c'est de voir que toi aussi tu as les reflets de ton propre film sur la vitre du scanner (les bandes à droite). J'ai les memes des que la densité est importante. C'est extremement pénible et me parait etre un défaut de conception de cette bete . |
_________________ "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
http://www.aurelienleduc.com
La boutique de Labo-Argentique.com |
|
|
» troisieme type
Mer 16 Nov, 11 22:54, |
|
Ca change la vie un V700, hein?!
Pour ma part je garde exactement ma méthode d'avant, à savoir niveaux avant scan pour chaque image (tel que décrit dans l'autre post). Je regrette que le soft d'Espon ne permette pas de les mémoriser d'une image à l'autre, on gagnerait un temps sur les séries faite dans les mêmes conditions.
J'ai essayé de faire avec le Silverfast SE que j'ai reçu avec, mais je ne pouvais pas régler les niveaux et ça me gênait beaucoup. Et puis Apple a réglé le problème, depuis que j'ai Lion je ne peux plus le démarrer (pas plus que Canon Utilities d'ailleurs, quelqu'un sait comment faire?)
Pour les bagues du Blad, on en trouve sur la baie. La mienne ne m'avais pas couté trop cher, et c'était pile la bonne longueur pour photographier des gens de près... ou des choux.
Je ne sais plus quelle taille c'était, si Guillaume passe par là il pourra nous le dire. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» APSAM Nicolas
Mer 16 Nov, 11 23:06, |
|
Non, je n'ai pas encore fais mon choix, mais comme je suis sous "Lion" pour le moment je ne peux utiliser que Epson Scan, qui est tout de même pas mal et intuitif.
Oui j'avais lu ça comme défaut, bon, on peut rattraper le coup facilement en post prod, mais oui, ça fait chier ces reflets.
Et clairement, ouai, ça change la vie.Juste pour rire je me fais des scan à 6400dpi, sur un 6x6 ça fait du 300dpi sur 1m*1m bon en tif, ça pèse un peu lourd mais c'est fun
Sur la baie, tu prends des trucs chinois ou Blad ? |
Happy-Yours
|
|
» pscl
Mer 16 Nov, 11 23:12, |
|
Normalement tu as les bordures noires des clichés 6X6 du Blad avec le passe 120 Epson d'origine.
Je trouve ces passes bien légers, j'attends ceux de Betterscanning avec les verres pour voir une différence.
Parce que ça gondole pas mal lorsque le film couleur est pincé dedans. |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Bernardo
|
Mer 16 Nov, 11 23:58, |
|
Salut.
Pour le délire sur Lions, ne serait ce pas la différence 32bits, 64bits ?
CMD + i sur l'icone du soft, et normalement on peu cocher l'une des deux valeurs.
Car Lions fonctionne en 64bits me semble t il.
J'kiff ta dernière. :) |
_________________ - 2COORS.
Tumblr /// PoliceR |
|
|
» troisieme type
Jeu 17 Nov, 11 0:21, |
|
Ma bague allonge était une blad. je ne savais même pas que les chinois en faisait aussi. je viens de parcourir les différentes tailles, je crois que la mienne était une 16.
A tiens, pour les passe-vu pour l'instant, pas chiant j'utilise ceux fournis. Mais je serais curieux de savoir ce que valent ceux de Betterscanning, je me suis posé la question.
Pour Lion, je ne pense pas que ce soit ça: de mémoire Snow Leopard était aussi en 64 bits. je crois qu'il y a vraiment un problème de compatibilité. Ce qui me surprend, c'est que le problème soit dans ce sens. C'est la première fois que je vois un système d'exploitation ne prenant pas en charge un programme reconnu par la version précédente. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» APSAM Nicolas
Jeu 17 Nov, 11 0:25, |
|
Oui, Snow leopard était aussi en 64bits.
J'ai essayé le cop deu 64 / 32 bits, mais on ne peut pas forcer un soft à passer en 64 s'il n'a pas était codé pour ça. Et puis photoshop marche et en 64, et en 32. (Je ne sais pas pourquoi mais sur mac, en 64Bits ce n'est pas possible d'utiliser le filtre "Lumière artificielle" obligé de relancer le soft en 32. :/
Merci pour ton avis Bernardo.
16 Ouaaa c'est vraiment un bon coef. ça doit faire des trucs classes. |
Happy-Yours
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 17 Nov, 11 7:27, |
|
Les passes vues de betterscanning sont très bien.
Par contre leur vitre... j'arrive pas à l'utiliser sans avoir des anneaux de newton... |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» MoiMM
Jeu 17 Nov, 11 9:29, |
|
Concernant le soft ... j'ai un peu craqué et je suis passé de Silverfast SE à SilverFast 8 Studio (la dernière version) ... grâce à une promo de pré-commande et c'est pas mal du tout ! ... Y a moultes réglages comme les niveaux ... etc qui sont mémorisables - Il est compatible Lion
> http://www.silverfast.com/show/silverfast-ai-studio-8/fr.html
Par contre je ne connaissais pas les passe-vues Betterscanning ... C'est si bien que ça ?
Je vais peut-être tester car c'est vrai que ceux d'origine sont légers ... et le mien demanderai à être changé ... Qu'est-ce qu'il apporte de plus à l'utilisation ?
|
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 17 Nov, 11 9:30, |
|
avec le V700 les passe vue de base font juste la bonne largeur pour que, bien centré, t'ai les bordure de tes 6x6
essaye, normalement c'est pile bon ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 17 Nov, 11 9:42, |
|
Aurélien87 a écrit: Ce qui me rassure, c'est de voir que toi aussi tu as les reflets de ton propre film sur la vitre du scanner (les bandes à droite). J'ai les memes des que la densité est importante. C'est extremement pénible et me parait etre un défaut de conception de cette bete .
j'ai toujours pensé que ces bandes là étaient dû à des problèmes de chimies qui ne se répartissaient pas bien à cause des joues des spires moi ... j'avais jamais pensé à des reflets ...
j'ai un V500 et j'ai les mêmes bandes sur certains de mes films, mais pas tous ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» pscl
Jeu 17 Nov, 11 9:44, |
|
J'utilise Silverfast ai depuis peu, pas mal (ça rappelle celui du Scitex de 1995 ils ont rien inventé) mais un peu mesquin car pour agrandir le previsu faut la version studio ou alors j'ai pas bien pigé le truc. Parce que pour une correction globale passe encore mais une correction sélective des couleurs dans une toute petite fenêtre c'est pas évident
Faut que j'essaie aussi avec VueScan et le soft Epson.
Ah... pour les anneaux de newton c'est vraiment dommage avec les verres en option assez chers |
|
|
» MoiMM
Jeu 17 Nov, 11 10:34, |
|
Pour info ... j'avais la version 6 de Silverfast SE et j'avais demander l'upgrade en AI (pas AI Studio) mais comme cette version AI n'existe plus avec la version 8 ... je me suis retrouvé avec la version Studio directement ! ... Ce qui fut une très bonne surprise vue la différence de prix qu'il y avait !
Concernant l'agrandissement de la vue ... il y a une loupe avec un + ... Je l'avais avec ma version SE et ça marchait avec cette version !?! ... donc y a surement un truc ... tu dois pouvoir le faire avec ta version AI !
|
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» Ron Talis
|
|
» guillaume31
Jeu 17 Nov, 11 22:21, |
|
La bague allonge dont parle Pierre Loup est une 21 !
Pour le passe vue, j'ai acheté ceux de lomography (attention, gros mot inside), et j'en suis content : pas de verre (donc pas de newton), et je peux scanner les vues par 3 en 120 alors qu'avec mon passe vue epson (fourni avec mon vieux 3170), c'est une par une... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» pscl
Ven 18 Nov, 11 9:43, |
|
Citation: il y a une loupe avec un +
Effectivement...
J'avais pas cherché à cause d'un pdf mentionnant une version ultérieure. Du coup j'ai aussi upgradé en version 8 le "+" est plus gros
Sympa la calibration même avec mire IT8 de Monaco, ne manquent que des mires en C41 de films Fuji ou Kodak en sous-ex/normal/sur-ex à diverses dates de péremption et ce serait parfait! |
|
|
» legrosrené
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» pscl
Jeu 24 Nov, 11 13:13, |
|
L'hurluber.lu a écrit: Les passes vues de betterscanning sont très bien.
Par contre leur vitre... j'arrive pas à l'utiliser sans avoir des anneaux de newton...
Je viens de tester je n'ai pas d'anneaux, tu tends bien ton film aux extrémités, émulsion contre l'AN?
Honnêtement après réglages de la hauteur je trouve les résultats bien meilleurs avec les passes Betterscanning et je ne ressent pas le besoin d'une accentuation. Bon c'est pas aussi piqué que l'image projetée sous un apo 80mm à l'agrandisseur, pour ça faudrait un Imacon c'est sûr... |
|
|
» flip
Jeu 24 Nov, 11 18:43, |
|
J'aime bien la dernière aussi. |
|
|
|