Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 11 Nov, 11 13:15, |
|
pourquoi pas
c'est un tirage unique au fait ?
ça fait monter le marché global de la photo et ça c'est bien |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 11 Nov, 11 13:29, |
|
"The print itself is a chromogenic color print face-mounted to Plexiglass and measures 73 x 143-inches, making it quite big. It's one of an edition of six and its siblings are currently on display on some of the biggest art museums in the world. " |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 11 Nov, 11 13:30, |
|
sachant que y'en a 6 autre dans le monde, je trouve ça franchement cher
ok la peinture se vend beaucoup plus cher mais c'est unique de chez unique
là même, le fichier numérique pourrait etre piraté et être reproduit, je sais pas... c'est un peu zarbi
enfin je serais à sa place je ferais un tirage unique et je supprimerais toute trace digitale |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 11 Nov, 11 13:33, |
|
Je sais pas si elle est en tirage unique mais ça me fout mal à l' aise tout cet argent concentré dans une seule photo ... ( qui au passage et ce n' est qu' un avis perso, ne casse pas des briques ).
Ça me fait penser un peu a Banksy; ses graffs se vendent des millions, on annonce que le street art est maintenant reconnu mais au final, y en a jamais que pour lui et lui seul ... |
|
|
|
» tom@
Invité
|
Ven 11 Nov, 11 13:49, |
|
Ce qui m'énerve dans ce genre de spéculation c'est qu' a chaque fois que tu vois l’œuvre elle est d'un banal à mourir! Jamais je me suis dit " Whaouuuu! Là ça tue!" Et pourtant je bosse dans l'art! |
|
|
|
» pscl
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» romu
Ven 11 Nov, 11 14:15, |
|
Je cherche un nouvel appart
pour le petit tirage que je viens de me payer avec le livret A du fiston |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Nicolas
|
Ven 11 Nov, 11 15:57, |
|
moi je la trouve splendide, vraiment, Gursky quoi |
_________________ blog |
|
|
» Roca
Ven 11 Nov, 11 16:02, |
|
Pas fan non plus de la photo.
Je trouve qu'il devrait y avoir plus de milliardaires sur H0lg4 du coup ! |
|
|
|
» flip
Ven 11 Nov, 11 16:17, |
|
Je préférais celle de ses rayonnages de supermarché, et en plus elle coûtait moins cher (enfin, tout est relatif). En tout cas, c'est indécent. |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 11 Nov, 11 16:38, |
|
elle penche et elle est mal équilibrée
c'est son coté arty
|
|
|
» presse bouton
Ven 11 Nov, 11 18:52, |
|
moi j'vous dis qu'il a couché! |
_________________ ... |
|
|
» lauann
Ven 11 Nov, 11 20:24, |
|
Presse bouton Doit être un sacré bon coup alors ... Y'en a qui n'ont vraiment rien à faire de leur argent. |
Dernière édition par lauann le Ven 11 Nov, 11 20:28; édité 1 fois _________________ Le plus court chemin d’un homme à l’autre est un sourire.
Anonyme |
|
|
» mistinguette
Ven 11 Nov, 11 20:27, |
|
En même temps, quand je vois les monochromes bleus de Klein au MAMAC à Nice... payés avec mes impôts locaux... je me dis qu'il y a beaucoup de foutage de gueule dans l'art depuis quelques années... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» benoit c
|
|
» bimo
Sam 12 Nov, 11 0:18, |
|
On peut la trouver sublime ou banale, comme le disent Youkfou, Georges ou Tom@, y'a un moment où ces chiffres... ne veulent plus rien dire, n'ont plus de sens, pourquoi et pourquoi pas, Gursky or not Gursky, est-ce une mode, une passade passagère, pourquoi 4,3 millions et pas 5 ou 3...
J'avoue être déconcerté devant tout ça, surtout en matière de photo moderne et/ou contemporaine, où l'on peut faire 4000000 tirages identiques d'une même photo...
On pourra me rétorquer que non, on fait X tirages et après basta, genre le néga ou la diapo est brulée, mais mon cul, je t'en fais une repro nickel et hop, c'est reparti pour 500 tirages exclusifs.
Je dois être trop pur ou trop con, ou les deux. |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 12 Nov, 11 0:18, |
|
yOuKfOu a écrit: Ça me fait penser un peu a Banksy; ses graffs se vendent des millions, on annonce que le street art est maintenant reconnu mais au final, y en a jamais que pour lui et lui seul ...
C'est marrant j'ai vu "Faites le mur" y'a pas longtemps, et c'est vrai que son truc est discutable...d'ailleurs le film ressemble à une fumisterie! mais faut reconnaître que le mec assure quand même! poser ses pochoirs à l'arrache à la Tate gallery ou sur le mur qui sépare Israël de la Palestine...c'est quand même balèze!
lauann a écrit: Presse bouton Doit être un sacré bon coup alors ... Y'en a qui n'ont vraiment rien à faire de leur argent.
A la première lecture, je n'avais pas vu le D majuscule, et la coupure entre tes 2 phrases.... |
|
|
|
» lauann
Sam 12 Nov, 11 0:23, |
|
Ana |
_________________ Le plus court chemin d’un homme à l’autre est un sourire.
Anonyme |
|
|
» presse bouton
Sam 12 Nov, 11 12:08, |
|
on complote dans mon dos
c'est vrai qu'il pourrait y avoir méprise |
_________________ ... |
|
|
» presse bouton
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 12 Nov, 11 23:45, |
|
|
|
|
|
» Aalexandre
Lun 14 Nov, 11 9:32, |
|
my question is : a-t-il touché l'intégralité de la somme ou est-ce qu'il y a, comme dans tout marché, un nombre incalculables d'intermédaires qui se sucrent au passage |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
Lun 14 Nov, 11 9:35, |
|
my question is : a-t-il touché l'intégralité de la somme ou est-ce qu'il y a, comme dans tout marché, un nombre incalculables d'intermédaires qui se sucrent au passage |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 14 Nov, 11 9:46, |
|
Ça tombe, c' est juste un jeu entre le photographe, les galeries, les musées pour faire du Buzz ...
Parait qu' il travaille avec deux Linhof mis cote a cote !
Ça me fait penser un peu a du Boby cette photo, pas vous ? |
|
|
|
» lauann
|
|
» Aalexandre
|
|
» Aalexandre
Lun 14 Nov, 11 16:43, |
|
je suis rarement convaincu par les commentaires des internautes sur les sites de journaux mais là je dois dire que les gens voient juste |
|
|