Auteur Message

Index du forum  ~  Actualité  ~  Site internet

» julien a.k.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 777
Dim 06 Nov, 11 21:14, Répondre en citant
Je n'ai pas beaucoup le temps de participer en ce moment, mais j'ai quand même du nouveau : mon site est en ligne, ce n'est pas fini il y a encore du boulot. J'aimerai bien avoir des retours dessus, pas sur les boulots présenté mais si vous trouvez ça pratique à utiliser, si il n'y a pas de bug avec tel ou tel navigateur, etc

C'est ICI

Merci

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 06 Nov, 11 21:23, Répondre en citant
Salut.

Pour ma part, je trouve ca super. Ca passe nickel ici, petit écran (macbook 13"), Firefox 7.

Par contre c'est lent (free). Ton travail mérite bien un petit 30eur/an pour hébergement .com sur OVH, non?

» julien a.k.a
Dim 06 Nov, 11 22:42, Répondre en citant
C'est le cas, sauf que le point com etait déjà pris par un homonyme webdesigner/photographe GRRRRRR !

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Dim 06 Nov, 11 23:07, Répondre en citant
top top

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Dim 06 Nov, 11 23:22, Répondre en citant
Simple, épuré, nickel visuellement.
Pour la navigation, j'ai cliqué sur la première image et ensuite, il faut aller à gauche pour la suite... Naturellement on est plutôt habitué à aller vers la droite pour la suite..
Je pinaille, mais comme y'a rien d'autre à dire... Wink
ps : ah, si, des infos, des liens ?

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 07 Nov, 11 0:09, Répondre en citant
Effectivement, l'ordre est inversé entre la page d'accueil et la page de visualisation.
D'ailleurs à ce sujet, un petit bug: si j'ouvre un portrait depuis la galerie des portraits, arrivé au dernier je peux continuer sur les paysages. Ca doit pouvoir se modifier assez facilement, tout dépend bien sûr de la manière dont est écrit ton code..

Pour l'aspect visuel, rien à dire. Simple et épuré, comme le dit Guillaume. J'aime beaucoup le gris pour le texte, je trouve plus raffiné, plus reposant que le noir. Qui est du coup réservé aux images. C'est bien. Cela dit il est peut-être un peu léger, ce gris. Un poil plus foncé ne nuirait peut-être pas. A voir.

Comme le dit Guillaume, une petite présentation de toi serait sympa, pourquoi pas des liens aussi.

Je suis un peu déstabilisé par les flèches pour la navigation sur la page de visualisation, effectivement de part et d'autre ou en dessous c'est plus naturel. Peut-être que mettre les deux flèches collées au bord de l'image, l'une au dessus de l'autre, te permettrait de conserver ta mise en page image à gauche / texte à droite, tout en rendant la chose plus naturelle? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Autrement, pas de plantage chez moi (Mac OS X 10.7). Essayé sur firefox 7, Opera 11.52, Chrome 15, Safari 5.1, l'aspect visuel est rigoureusement le même sur chacun. Reste à savoir ce que ça donne sous IE...

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Lun 07 Nov, 11 9:47, Répondre en citant
L'arrivée sur la page d'accueil déboîte, on se rend compte au premier regard de la qualité des images proposées.
L'esthétique générale du site est très bonne, très épurée.
Je reprendrais les remarques ci-dessus : le sens de navigation des flèches qui est inversé par rapport à la présentation de la page d'accueil, leur disposition qui n'est pas très ergonomique. Si tu veux les conserver à droite de l'image, il faut qu'elles soient plus resserrées, là il faut aller chercher celle de droite "loin de tout" tout à droite de la page.
Je verrais bien un gris un poil plus soutenu pour plus de lisibilité.
Un autre petit soucis, le titre de l'image n'apparaît pas lorsque l'on visualise une image. On a les titres des images précédentes et suivantes grâce aux flêches mais pas celui de l'image en cours de visionnage.

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Lun 07 Nov, 11 13:01, Répondre en citant
très simple et clair, je trouve ça parfait

» zota
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 730 Localisation: Grenoble
Lun 07 Nov, 11 14:02, Répondre en citant
Tu fais un très beau travail photographique.

J'aime bien la simplicité sobre de ton site.

Pour l’ergonomie je trouve aussi que les flèches sont trop à droite et d'un gris pas assez foncé. Je ne les ai pas vues de suite, c'est sur qu'elle ne dérange pas l'image mais j'étais perdu. J'ai compris au bout d'un moment que ce sont des flèches qui donnent le titre des images voisine, sans l'explication de Greg je n'aurais pas compris... Si le flèches disaient "précédente /// suivante ou next etc ce serait plus simple. Dommage aussi de ne pas voir le titre de l'image pendant qu'on la regarde.
Voilà pour mes retours techniques.

Du côté photo je dois dire que ça méritait bien un site top

Tu l'as fait sur OVH, avec quel CMS ?

» zota
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 730 Localisation: Grenoble
Lun 07 Nov, 11 14:50, Répondre en citant
Il manque une façon de te contacter.

» julien a.k.a
Lun 07 Nov, 11 15:21, Répondre en citant
Merci, je savais que je pouvais compter sur vous ! Very Happy
pour ce qui est des liens, contact et compagnie ça arrive car ce n'est pas tout à fait fini...
Je vais voir avec le pote qui me l'a fait comment prendre en compte tout ça mais vu que tout le monde dit la même chose ce ne sera pas bien compliqué.
Pour ce qui concerne les considération technique je sais pas c'est pas moi qui l'ai fait...

Page 1 sur 1