Auteur |
Message |
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 14:12, |
|
Si vous en avez un à vendre ou des retours d'expériences, des images à me montrer, des conseils...
Je suis preneur ! Merci ! |
Dernière édition par glm le Dim 23 Oct, 11 16:10; édité 3 fois _________________ /// Site Web /// |
|
|
» arfalchon
Mer 05 Oct, 11 14:18, |
|
L'appareil m'intéressait durant un temps, mais un ami photographe m'a fait un retour plutôt négatif dessus : ouverture limitée, map min limitée, système télémétrique pas forcément adapté au mf.
Après j'ai pas testé par moi même ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 14:21, |
|
C'est un mètre la distance mini sur le 65mm ?
Pas de possibilité de bague comme sur le rollei ? |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» arfalchon
|
|
» flip
Mer 05 Oct, 11 15:44, |
|
J'ai utilisé pendant un peu plus d'un an un Mamiya 6, et j'ai eu la privilège de tenir un Mamiya 7ii entre les mains le temps d'une péloche. Le piqué est extraordinaire, et c'est vrai que le faible encombrement est assez séduisant pour du MF.
Néanmoins, plusieurs bémols pour moi : une vitesse limitée au 1/500e, une mise au point relativement difficile (je ne suis vraiment pas copain avec le télémétrique) et... paradoxalement, un piqué tellement extraordinaire que ça en devient aseptisé - selon le film utilisé, on croirait presque que c'est du numérique. Je confirme l'existence de la loupe pour la MAP rapprochée, mais je ne trouve pas çà très pratique. |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 05 Oct, 11 18:06, |
|
La MAP mini à 90cm dépend de l'utilisation voulue.
Mamiya avait développé ce boîtier pour faire un télémétrique MF de reportage.
Et en ce sens, il répond à cette utilisation.
Je n'ai pas le 65mm mais le 80mm qui me suffit dans la plupart des cas.
J'aime beaucoup ce boîtier que j'emporte quand je veux partir léger et sans me prendre le chou.
Pour le 1/500ème, utilisant surtout de la 100ISO, cela ne m'a jamais gêné.
A mes yeux, les défauts sont une coque en plastoc qui fait un tantinet cheap compte tenu du prix du boîtier. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 21:29, |
|
Vous faites péter les tofs svp ? |
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 21:30, |
|
Vous faites péter les tofs svp ? |
|
|
» cédric
Mer 05 Oct, 11 21:40, |
|
re ;-) non non je ne te suis pas partout
si je me souviens bien sur le 65 la map est bien à 1m ce qui ne gêne pas pour les portraits pas serré.
Sur mon site dans le reportage fait avec Julien sur les Fabricas recuperadas en argentine les 6x7 sont fait avec le mamiya 7ii + 65
a+
ced |
|
|
|
» glm
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 22:03, |
|
Yes ca le fait bien Cédric !
Quelqu'un a un portrait à la distance de MAP mini par hasard ? |
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 22:18, |
|
Cédric, celle du souterain sur ta page d'accueil c'est du Mam 7 + 43 ? |
|
|
» cédric
Mer 05 Oct, 11 22:22, |
|
oui toutes celles de frontière urbaine c'est avec le 43 |
|
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 22:31, |
|
Ca me parle bien ses perspectives !
Distance mini de MAP ? Chiant pour faire la MAP dans un viseur et cadrer dans un autre ? |
|
|
» cédric
Mer 05 Oct, 11 22:36, |
|
c'est 1m par contre il n'ouvre qu'à 4,5 , je n'ai jamais fait de reportage "d'action" donc je n'ai pas trop été gêné, mais bon faudrait que tu essaies pour voir. |
|
|
|
» Hug0
Mer 05 Oct, 11 22:45, |
|
Le Mamiya 7 a le télémètre séparé du viseur ? Pour un appareil de reportage c'est pas terrible .. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 22:45, |
|
1 mètre aussi ? pfff c'est pas juste ;P |
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 22:46, |
|
Hug0 a écrit: Le Mamiya 7 a le télémètre séparé du viseur ? Pour un appareil de reportage c'est pas terrible ..
Après sur les scènes rapides avec le 43mm, y'a aussi l'hyperfocale qui peut résoudre certains problèmes. |
|
|
» cédric
Mer 05 Oct, 11 23:11, |
|
ça fonctionne bien lhyper focale sur avec le 43, tu te rappelles des photos de David lucky luik et transit c'est avec le 43, mais bon faut voir si tu te sentirais bien avec.
Bon je vais me coucher moi.
Essaye de dormir quand même |
|
|
|
» glm
Mer 05 Oct, 11 23:16, |
|
oui je me souviens de luckyluik, il devait y avoir aussi transit avec le 43 de mémoire. |
|
|
» boby
|
|
|
» glm
Dim 09 Oct, 11 10:31, |
|
Merci boby (la pointe du net !) |
|
|
» Deyss
|
Dim 09 Oct, 11 13:36, |
|
Hug0 a écrit: Le Mamiya 7 a le télémètre séparé du viseur ? Pour un appareil de reportage c'est pas terrible .. Etant donné que le 7 a été développé pour du reportage, l'hyperfocale est de mise
Toutefois, je n'ai pas le boitier sous la mimine, mais il me semble qu'il a un viseur avec des gabarits adaptés pour le 80mm et une autre focale. Je me demande si ce n'est pas le cas du 65mm.
Et seules les focales 43, 50 et supérieures au 80mm ont besoin d'un viseur externe ( qui a un niveau à bulle d'ailleurs )
D'ailleurs, quand j'avais le 50mm, j'utilisais en fait la largeur complète du viseur ( qui est plus large que la surface du film ) sans avoir recours au viseur externe.
glm a écrit: Vous faites péter les tofs svp ?
|
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» glm
Dim 09 Oct, 11 15:37, |
|
Merci pour les images. Quelle focale sur les photos ? C'est du 65 ?
"Quand j'avais le 50mm, j'utilisais en fait la largeur complète du viseur sans avoir recours au viseur externe"
Interessant ca ! C'est fiable niveau cadrage ?
En réflechissant, niveau focale il me faudrait 50, GA mais pas trop et sans viseur externe ca serait le pied. |
|
|
» glm
Dim 09 Oct, 11 15:42, |
|
T'as un 7II ? c'est quoi ton adresse pour le cambriolage ? |
|
|
» Deyss
|
Dim 09 Oct, 11 21:22, |
|
Citation: C'est fiable niveau cadrage ? En tous les cas, c'est une p'tite astuce que j'avais vu sur Galerie Photo, si mes souvenirs sont bons.
Et je n'ai jamais trouvé de défaut de cadrage. Après, sur de très bord cadre, il faudrait vérifier en testant.
glm a écrit: T'as un 7II ? c'est quoi ton adresse pour le cambriolage ? Fais gaffe, j'ai deux chats de garde !
Pépito :
Mélisse :
|
|
|
|
» glm
Dim 09 Oct, 11 21:31, |
|
OK super je ferai d'une pierre deux coups, je te prend le Mamiaou beige et le Mamiya !!
Tu aurais qques photos faites avec le 50 ? Merci. |
|
|
» glm
|
|
» Deyss
|
Lun 10 Oct, 11 19:01, |
|
glm a écrit: Bon alors ?? Aussi bizarre que cela puisse te paraître, dans la journée, j'ai un travail ! Si, si !
Par contre, j'ai regardé, je crois que je n'avais fait qu'un film avé ce caillou et je n'ai rien scanné.
C'était trop grand angle pour moi.
Donc, film de test.
Puis revente...
|
|
|
|
» glm
Dim 23 Oct, 11 16:08, |
|
OK merci !
Bon ne trouvant pas de MAM7II + 50, j'ouvre aux Rolleiflex WIDE, aux Bronica SQ-AI + 50MM, et autres...
Si vous en voyez passer sur la toile.... |
|
|