Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  [HOLGA] Bague de mise au point bloguée

» Waax
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3
Dim 16 Oct, 11 11:58, Répondre en citant
Bonjour !

Voilà, j'ai un problème sur mon Holga 120CFN qui a sa bague de mise au point bloquée et ne bouge pas plus loin qu'entre les pictogrammes du portrait, et celui qui suit.

C'est relativement ennuyeux, parce que j'ai beau forcé comme un âne, je n'arrive pas à passer ça.

Du coup, si quelqu'un à un tuyaux, pour moi, ce serait bienvenue.

Merci ! :)

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Dim 16 Oct, 11 12:17, Répondre en citant
Salut et bienvenue!
Penses à passer par le forum discussion générale pour faire une petite présentation avant de poster, habituellement c'est une petite coutume à laquelle chaque nouvel arrivant se prête.

Sinon pour ton Holga, c'est tellement facile à démonter que je te suggérerai de le faire pour voir ce qui coince dans la mise au point, en principe une petite séance de démontage et remontage devrait venir à bout de ton problème.

» Waax
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3
Dim 16 Oct, 11 12:46, Répondre en citant
Ah, pardon, j'ai rectifié le tir !

Justement, j'ai peut de faire le bourrin! Il suffit quoi, de tirer dessus, pour que l'objectif vienne ?

Edit: Ah ben, en fait, oui, tu avais raison. Suffisait juste de tirer un peu dessus et il se visse et revisse facilement !

Merci beaucoup,
En espérant que ça puisse aider le prochain !

» arfalchon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris
Dim 16 Oct, 11 13:04, Répondre en citant
Ca m'est déjà arrivé après un choc sur la bague, il faut effectivement la tirer pour la remettre en place !

Page 1 sur 1