Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Choix de boitier pour du 135

» galloups
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 737 Localisation: Toulouse
Mar 04 Oct, 11 0:06, Répondre en citant
tain le olympus pen, magnifique

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Mar 04 Oct, 11 8:28, Répondre en citant
Will you get up a écrit:
Bon je sais vraiment pas quoi prendre, première fois que ça m'arrive, je sais toujours spécifiquement ce que je veux, surtout sur le matos. Mais là Mad

Alors tranche pour la marque dans laquelle tu as déjà l'optique : Le FM2 est très bien, il monte 1/4000s, il a une bonne tronche, et en version black il se patine sur les bords c'est bien beau !
Un beau Nikkormat sinon ça me semble bien aussi.

Je dis ça mais je ne l'ai pas, juste que je l'ai regardé de près ce WE sur une foire photo.
Par contre il faut une pile, pas tout méca.

Toujours avec une pile mais léger, discret et d'une grande clarté, le Ricoh KR-10 Super (plus petit et plus lumineux que le KR-10). Monture Pentax K donc large choix d'objectifs. Le 50mm F2 livré avec est très bien, presque un pancake, même si je lui ai préféré la version "XR", un peu plus gros mais plus piqué.

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 04 Oct, 11 8:40, Répondre en citant
jeanba3000 a écrit:
Les OM, avec les Pen, fruits de l'intelligence et de l'imagination d'un type remarquable au sens pratique particulièrement développé : Maitani. Total respect pour cet ingénieur, et pour cette marque, grande opticienne parmi les grandes.

Je l'aurais pas dit mieux... Mais tu as oublié les XA, également à ranger dans les créations de Maitani. Wink

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mar 04 Oct, 11 8:50, Répondre en citant
Certes, mais il faut rendre à César ce qui est à César et dans le cas du Pen à Dodin , le système de visée vient de cet appareil 24x24:
http://www.collection-appareils.fr/alsaphot/html/Alsaphot_Alsaflex.php

( photo provenant du site de S.Halgand )

merci msieur Dodin ! ( et en cherchant, je viens de voir que c'est aussi lui qui a inventé le stigmomètre ... )

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mar 04 Oct, 11 8:53, Répondre en citant
Ah mais je n'ai pas listé tout ce qu'il a fait, ni les autres appareils remarquables de la marque en général (XA, µ2…) ! Wink

Oui, S-L-R, il n'a pas tout inventé non plus, il a intelligemment composé ses appareils.
Un peu comme Gutenberg n'a pas « inventé » l'imprimerie, il a inventé les caractères mobiles, le reste de l'imprimerie existait déjà

J'avais déjà entendu parler de l'Alsaflex, il est drôlement beau, et puis c'est un format carré ! Cool

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Will you get up
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 198
Mar 04 Oct, 11 14:49, Répondre en citant
Bon Mr. Green
Ce sera un nikkormat Very Happy
Maintenant à choisir entre un FT2, FTN ou EL :mdr:
Par contre, si je mets mon nikkor D, je vais perdre la cellule, et y'a une histoire de couple et de fourchette qui ne se fera pas avec cette optique, pas tout capté sur ce point.

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Jeu 06 Oct, 11 21:16, Répondre en citant
Histoire de foutre la merde

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2