Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  [Série] Mon Marseille

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Ven 23 Sep, 11 1:28, Répondre en citant
Voilà, je vous présente une ébauche de projet. Il y a déjà beaucoup d'images, mais c'est aussi pour faire du tri.

C'est la première fois que je fais quelque chose comme ça. Mais j'aimerai quand même vos avis, quelqu'ils soient. Pour savoir si je continue! Et surtout ce qui va et ne va pas!

J'ai toujours sur moi un Olympus XA chargé de Supéria 400, et c'est un X-pro maison dans de la chimie AgfaChrome41 périmée. J'ai utilisé 2 scanner pour les photos que vous voyez (1-2-4-8 sont avec un scanner différent des autres). Je vais donc rescanner ces photos pour qu'elles soient plus dans les même couleurs que le reste!

Merci à Effixe (pour le XA, le scanner, les bières) et Bimo (pour les conseils et l'encouragement dans l'expérimentation des chimies)! Sans qui j'aurai jamais fait tout ça!
C'est grace à eux que je peux vous montrer cette série.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

» echovinz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 99 Localisation: France
Ven 23 Sep, 11 15:39, Répondre en citant
J'aime beaucoup les teintes, bon boulot pour le tc

» tom@
Invité
Ven 23 Sep, 11 18:13, Répondre en citant
J'aime beaucoup l'idée de cette découverte par des choses finalement banales!
J'ai voyagé en regardant ta série! top

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Ven 23 Sep, 11 18:18, Répondre en citant
Oh là, grosse feignasse, tu aurais pu faire un peu plus le tri ! Very Happy

Bon, j'ai vu ça ce matin, mais je voulais prendre plus de temps pour les passer en revue...
Concernant le traitement, pas de surprises énormes, j'avais vu les tests en direct live, ça se tient plutôt bien.

Par contre, à la fois le traitement croisé, et celui-ci en particulier, me semble pas adapté à tous les genres de prises de vues, par exemple celles des étalages de bouffe et de viande n'ont pas un rendu alimentaire réjouissant, ça file la gerbe ! On a envie de leur envoyer l'inspection sanitaire pour la bidoche notamment Very Happy

Par contre en "street photo", ça rend plutôt bien, surtout quand on y sent une atmosphère captée. Parfois on retrouve Marseille (que je connais un peu mais malheureusement pas assez) et parfois, on pourrait être n'importe où. Cela dit en dehors de la qualité intrinsèque des photos.

Mes préférées : 1, 5, 9, 15, 17, 22, 24, 26, 29, 32

Allez hop, continue comme ça !

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Ven 23 Sep, 11 23:08, Répondre en citant
bimo a écrit:
ça file la gerbe ! On a envie de leur envoyer l'inspection sanitaire pour la bidoche notamment Very Happy

suivant le lieu à marseille, il vaudrait mieux pour la santé de tous.

et sinon pour parler des photos, comme bimo, t'aurais pu épurer. y en a quelques unes qui retranscrivent bien la ville, d'autres qui sont pas intéressantes à mes yeux.
certaines ont un cadrage incertain d'autres improbable, même avec un XA on peut cadrer, c'est pas parce qu'il est petit qu'il faut le garder en main et declancher sans regarder. Very Happy

1, 9 et bidoche.
la 14 a un petit truc mais là aussi, je reste sur ma faim.

ok le mode semi auto du XA n'aide pas mais si tu vois que tu as bougé avant la fin du déclenchement par faute de lumière, re déclanche, ok, sur certains shoots c'est pas possible, mais pour d'autres (17) tu as le temps, non?

je suis un peu dur mais y a des choses à faire et tu en as les moyens. top

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Ven 23 Sep, 11 23:34, Répondre en citant
'tain ton traitement croisé freestyle déboîte, sur certaines tofs on dirait de la trichromie ou du nb recolorisé !

sinon moi les photos floues je kiff, mais + dans le genre 14 que dans le genre 17 Mr. Green

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Sam 24 Sep, 11 14:30, Répondre en citant
-l-l-l- a écrit:
+ dans le genre 14 que dans le genre 17 Mr. Green

la 17 est surement due à une espèce de fascination qu'on peut avoir envers les marseillais et leur gestion des déchets...

» Membre 2554
Invité
Dim 25 Sep, 11 23:40, Répondre en citant
Cool!Moi j'aime bien celles du marché, je trouve justement que le traitement ajoute un charme, j'aime les couleurs et la 2,3,5, 14,26 et la dernière sont très sympas!

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 26 Sep, 11 8:42, Répondre en citant
Le point positif de ta série, c'est qu'elle dégage une réelle atmosphère.
Mais y a du tri à faire, car certaines photos sont floues sans raison : 15, 16 et 17 par exemple
J'ai rien contre le flou, mais faut qu'il apporte un truc, là on voit bien que c'est juste un ratage à la prise de vue (sorry, mais comme tu veux une critique....)
Et puis si tu arrive à uniformiser les teintes et le rendu, ca peut faire le début d'une série sympa !

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 26 Sep, 11 10:16, Répondre en citant
Oui un petit éditing est nécessaire, j'aime bien les teintes de certaines top

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Ven 30 Sep, 11 15:01, Répondre en citant
Merci à tous pour vos commentaires!

Effectivement ya du tri à faire, je m'y attèlerai bientôt!

La 17 c'était a la tombée de la nuit, je dois pas être loin de la seconde. A main levée c'était chaud, mais bon, il m'en fallait une avec des poubelles dans la série! Promis, je garde toujours un XA sur moi et ça devrait pas être difficile de trouver une poubelle qui déborde! Mr. Green
Je vous repropose une version de la 14. Peut être un peu trop contrastée, mais je l'aime mieux comme ça.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 30 Sep, 11 15:40, Répondre en citant
Je préfère la version originale pour celle-là. Elle est un peu plus fade, mais ça va bien avec le rendu bougé, c'est "homogène".

Je n'ai pas encore pris le temps de donner mon avis, c'est pourtant pas faute d'être passé! Enfin, je ne vais rien amener de révolutionnaire. L'ensemble dégage une ambiance propre, de ce coté-là c'est bon.
Cela dit il y a des choses qui ne sont peut-être pas tout à fait nécessaires (des pigeons sur l'herbe, y'en a partout!), et d'autres pour lesquelles il y a, je pense redite: il y a plusieurs photos de rues vides, pour le message qui passe serait le même avec une seule. Pareil pour les grafs, Si la trois aporte une ambiance, et s'accorde avec le style de la série, en revanche la 16 ma parait plus pauvre, et pourrait avoir été prise n'importe où. Ce qui est, je te l'accorde, totalement subjectif.
Je pense qu'il faudrait essayer de rester un peu plus homogène au niveau des couleurs, également. Les 7, 8 et 21, par exemple, pourraient avoir été prises avec du film "normal" et scanné un peu à l'arrache, tant leurs couleurs sont proches de ce qu'on imagine être les couleurs réelles. Homogéneïser le traitement donc, mais bien entendu en restant dans la limite de ce que propose le film.

Encore du travail à mon avis, mais tu es sur la bonne voie, ça raconte vraiment quelque chose, et d'une manière particulière. Wink top

Page 1 sur 1