Auteur |
Message |
|
|
» flip
Lun 19 Sep, 11 12:47, |
|
En développant mes derniers rouleaux, grosse surprise avec celui-ci, je ne me souvenais plus que j'avais utilisé mon Holga ce jour-là.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
Holga 120GN sans cache (J'avais oublié les caches à la maison, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai fait très peu de films avec l'appareil pendant les vacances, je savais pas trop ce que ça donnerait. Fuite de lumière et quelques rayures visibles) + TriX 400 |
|
|
|
» arfalchon
Lun 19 Sep, 11 18:28, |
|
C'est amusant, car c'est un tout autre aspect de la Chine que tu nous montres ici, par rapport à ton autre série. et donc avoir changé de support pour ces photos n'est pas inintéressant.
Sur cette série, j'aime bien 1 2 et 4. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» guillaume31
Lun 19 Sep, 11 21:49, |
|
jolie série ! ça tranche avec tes photos habituelles, mais c'est pas désagréable, bien au contraire ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Jophoto
|
|
» flip
Mar 20 Sep, 11 7:31, |
|
Merci à vous !!
Oui, c'est une vision différente, mais qui correspond bien à la réalité d'une certaine partie du voyage. C'était les vacances scolaires en Chine, il y avait beaucoup beaucoup de touristes chinois à Pékin. D'ailleurs, comme à l'inverse il y avait très peu de touristes occidentaux, on nous prenait en photo à tous les coins de rues !
En réalité, j'avais emporté le Yash pour les portraits, le D200 pour le tout venant et le Holga pour le fun selon l'inspiration. L'intention de départ était donc très "compartimentée", et c'est ce que j'ai fait, mais je ne suis pas certain que ce soit une très bonne approche. Peut-être ne faudrait-il partir qu'avec un seul appareil... |
|
|
|
» glm
|
|
» exatnys
|
|
» noneau01
|
|
» le belu
|
|
» Ivan 70's
Ven 23 Sep, 11 7:54, |
|
Ça change du tout au tout par rapport à ton autre série.
Je préfère l'autre bien sûr mais c'est quand même intéressant de voir le côté touristique (il y en a alors !).
Il faut ABSOLUMENT que tu te procures ce livre "W Ou L'oeil D'un Long-Nez" de Patrick Zachmann. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» flip
Dim 25 Sep, 11 21:40, |
|
Merci à vous
Oui, c'est vrai, Ivan, j'ai vu de très loin le travail de Zachmann. Il est loin de la Chine touristique, lui. J'ai regardé sur Amazon, le bouquin a l'air épuisé. Je vais voir ailleurs. Merci pour la suggestion. |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 25 Sep, 11 23:59, |
|
J'étais passée à côté! Je préfère aussi l'autre série; mais j'aime vraiment le rendu du holga ici (et le n&b est beau!), ça donne une touche un peu rétro qui se prête bien au sujet. |
|
|
|