Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Tarifs

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 15 Sep, 11 21:06, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Hug0 a écrit:
guillaume31 a écrit:
pourquoi ne pas lui proposer un échange de bons procédés ?

Héhé Twisted Evil

rôh l'autre !
c'est même pas à ça que je pensais, pervers !

Hé bé j'ai rien dit ! Angel Mr. Green

seshiru a écrit:
C'est facile: si elle est belle, tu la fait pas payer. Si elle est pas belle, tu la fait payer. Je me trompe?

J'aime beaucoup ça :mdr:

» Khyu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 60 Localisation: Paris
Dim 18 Sep, 11 23:42, Répondre en citant
Tout travail mérite salaire.
Agessa pas besoin. C'est pour les auteurs.
Tu stipules l'article 293B du CGI sur ta facture. Tu factures en droits d'auteur, pas en prestation.

Tu as le droit de vendre des photos jusqu'à 3000 euros par an.
Tu établis une facture, sans TVA, tu te réfères à l'article 293B du CGI pour cela. Ensuite tu stipules bien que pour la dizaine de photos, tu autorises l'utilisation pour :
- x temps
- x utilisation
- x support
- x exemplaires

Et s'il vous plait, quand quelqu'un vient vous voir pour des photos, ne JAMAIS travailler gratuitement.

Les mecs qui vivent de la photo (comme moi) se retrouvent comme des cons quand on réclame de l'argent et que les clients disent "ah ouais mais la dernière fois un mec m'a fait les photos gratos".

Beaucoup ici sont passionnés et ont un travail à côté, ça fait chier d'établir des factures et tout le tralala...
Je suis aussi passionné. J'ai choisi d'en vivre. C'est dur. Le chômage et le RSA on n'y a pas droit.

Merci.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Lun 19 Sep, 11 7:11, Répondre en citant
guillaume31 a écrit:
Hug0 a écrit:
guillaume31 a écrit:
pourquoi ne pas lui proposer un échange de bons procédés ?

Héhé Twisted Evil

rôh l'autre !
c'est même pas à ça que je pensais, pervers !

menteur

Mr. Green
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Evil Evil

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 19 Sep, 11 8:19, Répondre en citant
Khyu a écrit:
Tout travail mérite salaire.
Agessa pas besoin. C'est pour les auteurs.
Tu stipules l'article 293B du CGI sur ta facture. Tu factures en droits d'auteur, pas en prestation.

Tu as le droit de vendre des photos jusqu'à 3000 euros par an.
Tu établis une facture, sans TVA, tu te réfères à l'article 293B du CGI pour cela. Ensuite tu stipules bien que pour la dizaine de photos, tu autorises l'utilisation pour :
- x temps
- x utilisation
- x support
- x exemplaires

Et s'il vous plait, quand quelqu'un vient vous voir pour des photos, ne JAMAIS travailler gratuitement.

Les mecs qui vivent de la photo (comme moi) se retrouvent comme des cons quand on réclame de l'argent et que les clients disent "ah ouais mais la dernière fois un mec m'a fait les photos gratos".

Beaucoup ici sont passionnés et ont un travail à côté, ça fait chier d'établir des factures et tout le tralala...
Je suis aussi passionné. J'ai choisi d'en vivre. C'est dur. Le chômage et le RSA on n'y a pas droit.

Merci.

je suis tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs l'argument que j'ai avancé. En revanche, elle ne souhaite pas faire un book ou en faire un projet professionnel, juste une envie de poser, d'essayer ...

je me retrouve donc coincé par ça, en plus elle m'a avancé comme argument l'échange de bons procédés : un essai pour elle et des photos pour mon site pour moi ...

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 19 Sep, 11 8:26, Répondre en citant
Dans ce cas, contentes-toi de lui faire signer une autorisation pour toi par rapport à ton site et une attestation comme quoi de son côté, elle n'en fera aucun usage commercial ou professionnel...
Et éventuellement qu'elle te paye tes pellicules...

» Hovito
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1251
Lun 19 Sep, 11 9:16, Répondre en citant
Personnellement je ne ferais JAMAIS payer mes photos, car je ne pense pas qu'un jour je serais suffisamment talentueux pour mériter salaire ou demander à des gens de l'argent. C'est ma philosophie et je m'y tiendrais pour le moment.

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Lun 19 Sep, 11 9:22, Répondre en citant
Hovito a écrit:
Personnellement je ne ferais JAMAIS payer mes photos, car je ne pense pas qu'un jour je serais suffisamment talentueux pour mériter salaire ou demander à des gens de l'argent. C'est ma philosophie et je m'y tiendrais pour le moment.

Je ne pense pas que l'argent soit en lien direct avec le talent, mais plutôt dans le cas présent, ce que la personne va faire de tes photos...
Si grâce à tes photos, elle va démarcher des agences pour du boulot, ou si elle les exploite sur un site pro, ben y a pas de raison que tu sois pas rétribué même un minimum, à moins d'être dans une relation amicale de service rendu...

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2