Auteur |
Message |
|
|
» jeanba3000
Ven 02 Sep, 11 13:11, |
|
Ah oui, plaque de métal donc. Pour faire l'embase de pied, j'avais percé la base de la chambre de part en part et fixé une plaquette rapide avec le petite adaptateur Manfrotto 088LBP, en n'oubliant pas de peindre ou couvrir de papier noir la dite pièce dans la chambre car elle fait de beaux reflets.
Si le bois est trop épais pour que ça se visse bien, tu devras peut-être évider le bois un peu à l'intrieur pour le désépaissir. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» s-r-l
|
Ven 02 Sep, 11 13:40, |
|
Deyss a écrit: Allons, allons, ne te sous-estime donc point !
Ton boitier, il envoie du gros, au même titre que ceux que tu cites, et pi c'est tout !
ouep ! c'est clair qu'il ne démérite pas !
beau travail |
|
|
|
» Greg38
Ven 02 Sep, 11 13:50, |
|
charan a écrit: julien a.k.a a écrit:
Pour ce qui est de la couverture du format, il devrait avoir un peu de vignettage, mais c'est assez étonnant. Ça viens aussi du fait que je l'ai fais passer de f/11 à f/4,5.
Au contraire, ça devrait diminuer la couverture.
Sur le Holga/Diana, ce n'est aussi sur, je me demande si ce n'est pas le diaph qui amène du vignetage.
Le dernier Holga que j'ai utilisé avec un diaph a F/16 vignette à mort (a F/16 et MAP min) parce que le diaph est trop loin du centre optique.
La simplicité de l'objo single lens doit aidé a couvrir le format 4*5.
En tout cas, le premier résultat est bluffant |
|
|
|
» Effixe
Ven 02 Sep, 11 15:53, |
|
Extra!!
bravo pour ce bricolage mod. ça claque bien!, pour le temsp exposition, tu le gères comment? avec l'obtu d'origine du diana? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Effixe
Ven 02 Sep, 11 15:56, |
|
julien a.k.a a écrit: Merci tout le monde, mais franchement c'est pas grand chose quand on voit certaines choses présentées ici : le Bertha d'Effixe, le sténopé de Michel Bouge-bouge par exemple, moi ça reste du bricolage.
Aujourd'hui mission test paysage !
Résultat ce soir.
oui, mais c'est en bricolant qu'on devient bricoleur. donc vas y lâches toi! tout est possible! |
|
|
|
» julien a.k.a
|
Ven 02 Sep, 11 20:25, |
|
Merci
Effixe a écrit: Extra!!
bravo pour ce bricolage mod. ça claque bien!, pour le temsp exposition, tu le gères comment? avec l'obtu d'origine du diana?
Comme je fais du collodion, je fais ça au bouchon...sauf que là il y a un problème il faut que je fasse un système de diaph...parce que pour les tests de paysage d'aujourd'hui c'est raté, 1/8ème de seconde à la main je sais pas faire. Je vais faire des vannes comme sur les objos anciens. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» domeik
Sam 03 Sep, 11 3:11, |
|
La classe!! |
|
|
|
» julien a.k.a
|
Mar 06 Sep, 11 22:38, |
|
Bon je jette l'éponge avec cette optique elle est vraiment trop pourrie, en vue rapproché ça pourrait faire illusion mais en paysage c'est un carnage...Je vais essayer autre chose avec une optique d'un vieux folding kodak...à suivre. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Taposk
Mar 06 Sep, 11 23:04, |
|
Ooooooh dommage!!!
En tout cas, elle est vraiment sympa en vue rapprochée! T'as essayé un portrait? |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» jeanba3000
Mar 06 Sep, 11 23:26, |
|
J'allais le dire : garde-la pour portrait, nature morte… Et trouve une autre meilleure pour le paysage, faut toujours avoir plusieurs cordes à son arc. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» julien a.k.a
|
Mer 07 Sep, 11 9:19, |
|
C'est ce que je vais faire. Je garde la diana et me fabrique un autre "tiroir" pour une autre optique. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|