Auteur |
Message |
|
|
» isabou
Lun 29 Aoû, 11 13:17, |
|
Hello la compagnie j'ai reçu un holga !!! Happy face
C'est un peu un délire je n’aie fait que du numérique dans ma jeune vie
Mais je suis une grande fan des expo photo et des photos photos anciennes qui on du "chien" Alors pourquoi pas moi hein vous me direz je suis pas plus conn... qu'un autres ?!
Donc jusque présent j'ai réussis en me baladant sur le forum a ne pas vous déranger en trouvant des réps a toutes mes questions !!! Mais la c'est le drame j'ai fini ma "peloche" ( et ouai je commence a comprendre le jargon ) et je ne sais pas comment la retirer ... Noir ou pas Noir ? je la rembobine manuellement ? qu'est-ce que je fait ... bref je suis total perdu
Et quel développement dois je demandé ( je vais la faire développer ici ) ??
Merci d'avance pour vos rép |
|
|
|
» titou
Lun 29 Aoû, 11 13:28, |
|
salut et bienvenue,
Pour rembobiner ta pélloche il faut que tu tournes la molette du Holga un max, tu verras au travers de la petite fenêtre rouge de ton appareil que le film continue à avancer, puis d'un coup pouf, il disparaît et c'est le vide!!
ça signifie que ta péllicule est bien rembobinée, tu peux ouvrir le dos, la récupérer, bien la fermer avec le petit "scotch" prévu pour et l'emmener à Kodak Nation, ils sont cools, ils mordront pas! ( Si tu as un doute tu peux même emmener l'appareil avec la péllicule, ils t'aideront sans problème). |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» isabou
Lun 29 Aoû, 11 13:37, |
|
A nikel merci pour cette réponse rapide |
|
|
|
» isabou
Lun 29 Aoû, 11 13:39, |
|
Heu re question
Comment je retire le baton qui est resté dedans ? |
|
|
|
» isabou
Lun 29 Aoû, 11 13:41, |
|
Nan c'est bon j'ai connecté mes deux neurones et je me suis aperçu k'il m'en a libérer un de l'autre coté |
|
|
|
» Romary
Lun 29 Aoû, 11 14:02, |
|
Je vais étaler ma science, mais le bâton s'appelle une bobine tout simplement. Surtout garde la bien, elle te servira pour ta prochaine pellicule. |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» troisieme type
|
|
» Bruno C.
Lun 29 Aoû, 11 15:26, |
|
La bienvenue sur Holg4 |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Pol Godelaine
Lun 29 Aoû, 11 16:33, |
|
Bienvenue !
Faudra nous montrer le résultat alors !!!!! |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» isabou
Lun 29 Aoû, 11 20:40, |
|
Wah vous êtes cool sur ce forum !! Merci
Romary a écrit: Je vais étaler ma science, mais le bâton s'appelle une bobine tout simplement. Surtout garde la bien, elle te servira pour ta prochaine pellicule.
Ok merci pour cette petite Info primordiale !!!
Je vous mettrais mes photos si ça vaut le coup si je suis hyper fière du résultat ... mais bon j'ai du mal a croire que je vais faire un truc de ouf du premier coup, sachant que j'en ais raté un petit peu a cause du cache pas retiré mais c'est bon g tout jeté comme ça plus de problème.
Encore une question sachant que je vais aller demain au labo qu'est-ce qui est le mieux a demandé comme développement ? http://www.nationphoto.eu/espace/index.php?pid=steinberg41ma&service=argentique
Sachant que c'est ma première et je doute que cela vaille grand chose ?! |
|
|
|
» guillaume31
Lun 29 Aoû, 11 21:16, |
|
bienvenue !
Demande un développement seul peut être dans un premier temps, c'est frustrant de pas voir tes photos en positif de suite (sauf si diapo évidemment) mais ça coûte moins cher... Après, si y'en a qui te tentent, tu les fais tirer ! L'idéal étant d'avoir un scanner ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» isabou
Lun 29 Aoû, 11 21:35, |
|
J'ai scanner, si tu scanne tes diapo tu les a directe sur l'ordi normale ou faut les travailler ? |
|
|
|
» Hug0
|
|
» guillaume31
Lun 29 Aoû, 11 21:58, |
|
isabou a écrit: J'ai scanner, si tu scanne tes diapo tu les a directe sur l'ordi normale ou faut les travailler ?
Il faut que ton scanner accepte de scanner les transparents (tu as un fil "scanner" très documenté sur le forum), après, il scanne tout, diapo ou négatif... |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Jophoto
|
|
» isabou
Mar 30 Aoû, 11 9:24, |
|
Merci pour tout vos bienvenue et de rien pour le lien
Ok je vais faire un tour sur le forum pour le fil scan Ou je reviendrais poser toutes mes questions une fois mes negatifs en main !!!
Encore merci pour toutes vos réponses |
|
|
|
» Saicos
Dim 04 Sep, 11 14:28, |
|
JCH ? |
|
|
|
» isabou
|
|
» isabou
Mar 06 Sep, 11 16:26, |
|
Alors voici ma photo préférer de ma première pelloche
Je vous épargnes les ratés, les communes et les essaies
|
|
|
|
» isabou
Mar 06 Sep, 11 16:28, |
|
Sinon côté premier bilant ... ba c'est ma premiére :s pas top pas top reste beaucoup a apprendre ...
Je vais m'aventurer a scanné mon négatif maintenant |
|
|
|