Auteur |
Message |
|
|
» charan
|
Jeu 18 Aoû, 11 19:42, |
|
yOuKfOu a écrit: mon pote a qui j' ai fait découvrir l' argentique il y a deux mois, qui ne fréquentais jamais les brocantes y a été et a trouvé l' impensable a un prix frisant l' indécence:
Un Leica IIIc, sa lentille rétractable, dans un état irréprochable, plus que neuf, avec son étui en cuir pour ... 8 € !
Bon, maintenant on sait que c'est possible. C'est déjà ça. |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 20 Aoû, 11 14:11, |
|
Brocante de Temploux ( une des plus grosses d' Europe ), debout a 4h, sur place a 5h40 ...
Malgré des prix prohibitifs pratiqué sur cette brocante, j' ai réussi a me faire une petite récolte assez sympa pour moins de 100 € ...:
1 Voigtlander Bessa I + cache 4x6 + sac
1 Lubitel 166 B + sac
1 Lubitel Universal + cache + sac
1 SX-70 + sac cuir
1 Petri 7s + sac
1 Canonet 28 + sac
1 Felica + sac
1 Yashica me + sac
1 filtre close up
1 filtre jaune
+ 1 paquet de négatifs dont certains en format 10x10 datant du début 1900 à tomber par terre !!!
Je n' ai pas pris un "Leica" en or massif nazi à 130 € ^^' ...
|
Dernière édition par Membre 2302 le Sam 20 Aoû, 11 14:20; édité 1 fois |
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 20 Aoû, 11 15:00, |
|
Par contre, mis a part dans les appareils, je n' ai pas trouvé 1 seule bobine de film !!! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» exatnys
Dim 21 Aoû, 11 11:35, |
|
j'étais à temploux aussi, je cherchais pas trop de photo mais je suis tombé sur un yash samurai que j'ai pris, youpi (5eur) |
_________________ une autre vérité |
|
|
» metius
|
Lun 22 Aoû, 11 8:50, |
|
Citation: Brocante de Temploux ( une des plus grosses d' Europe ), debout a 4h, sur place a 5h40 ...
Malgré des prix prohibitifs pratiqué sur cette brocante, j' ai réussi a me faire une petite récolte assez sympa pour moins de 100 € ...:
1 Voigtlander Bessa I + cache 4x6 + sac
1 Lubitel 166 B + sac
1 Lubitel Universal + cache + sac
1 SX-70 + sac cuir
1 Petri 7s + sac
1 Canonet 28 + sac
1 Felica + sac
1 Yashica me + sac
1 filtre close up
1 filtre jaune
+ 1 paquet de négatifs dont certains en format 10x10 datant du début 1900 à tomber par terre !!!
et t'arrives tjs pas à choper un Jupiter 3 .... |
|
|
|
» Jophoto
|
|
» nycos
Dim 28 Aoû, 11 16:06, |
|
Résustat de la pèche de ce matin avec Blackbert :
|
|
|
|
» Nicolas
|
Dim 28 Aoû, 11 16:17, |
|
Combien le SX 70 ? |
_________________ blog |
|
|
» nycos
Dim 28 Aoû, 11 16:23, |
|
Je l'ai eu à 30 € avec sa housse et le semblant de manuel !
( et 3€ l'insoleuse pour faire du cyanotype ) |
|
|
|
» Nicolas
|
Dim 28 Aoû, 11 16:29, |
|
putain, félicitations |
_________________ blog |
|
|
» Jophoto
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 28 Aoû, 11 19:52, |
|
Un sampler ( 4 images ), une poignée de filte ND, orange, vert, jaune de toutes les tailles et un gros paquets de de négatifs pour quelques piécettes ... |
|
|
|
» OneyedJack
Dim 28 Aoû, 11 22:47, |
|
Moi en film rien du tout, à part 2 Sensia 200 périmées de juillet 1997 et une Konica Chrome R-100 (E6 aussi) de date de préemption inconnue.
3€ les 3, parce que "dixit le brocanteur" : Les dates ça veut rien dire,elles sont comme neuves vous savez, j'en ai refait une la semaine dernière !! Ben tiens, je vais te croire...
Bah pour l'X-pro ça peut être marrant !
Par contre content pour une cuve Paterson Multi-Reel 3 (celle qui permet 2 spires en 120/220 ou 3 en 135), avec 2 spires Paterson pour 10€ le tout !!! Le mec vendait ce qui restait de son matériel. Quelques optiques beaucoup de papiers et de chimies diverses, des bacs, des éprouvettes etc.etc. Je venais de démarrer cet immense vide-greniers qu'est celui de Leyment dans l'Ain, impossible de trop fouiner sans m'encombrer pour le périple de la journée...
Pis des autres trucs ailleurs faut que je liste !
Globalement une bonne journée mais on sentait que tout ce qui mangeait du 120 était inexistant, ou envolé très tôt le matin. Par contre du 620 partout, surtout les FEX Elite 6x9, des Zenit ou Praktica, et même un beau Cosina C1. Et puis des chambres en bois !!!
Quelques petits trucs sympathiques (Ricoh 500GX, Zeiss Ikon Contessa S310...) mais à des prix exorbitants, sur des tons peu aimables. Et oui, les "vrais" brocanteurs étaient énormément présents, soupirent bcp et sont très, très chers !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 28 Aoû, 11 22:58, |
|
Oh un Ricoh 500GX, j' ai un pote qui tuerait père et mère pour en avoir un ! Il permets les double-expos ...
Ouais parfois on tombe sur des brocanteurs de luxe avec le Yashica MAT a 150 euro et le Lubitel a 100 O_o' !!! |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» OneyedJack
Lun 29 Aoû, 11 9:38, |
|
Pour être honnête, je ne sais plus si c'était le 500G ou le GX...
Il avait l'air fonctionnel en manuel, mais pas de piles pour tester la cellule.
Et surtout il séchait depuis le matin en plein cagnard, au milieu des herbes, tombé de sa caisse.
Les mousses étaient fondues de partout.
J'ai mis un moment avant de trouver à qui il était, si j'avais su, j'aurais fait mon malhonnète et je l'aurais embarqué car si je ne l'avais pas repêché dans les herbes folles, je suis certain qu'il restait là !
De mémoire le mec en demandait 30 ou 35 euros, ce qui n'est pas trop cher si on sait ce que ça vaut (ce qui n'était pas mon cas, alors dans le doute...). |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 29 Aoû, 11 9:54, |
|
30/35 € c' est trop cher en brocante ( pour moi du moins ! )
par contre, j' ai trouvé des filtres 27/43/48 mm, c' est pas courant comme taille, y en a pas un seul qui s' adapte a mes appareils ( sauf un filtre jaune pour le Demi EE17 ) |
|
|
|
» fabrik
Sam 03 Sep, 11 17:30, |
|
Toujours pas de retours avec la braderie de Lille ? |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 03 Sep, 11 17:34, |
|
J' y ai pas été malheureusement, déchirure des tympans ... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» nycos
Sam 03 Sep, 11 17:51, |
|
fabrik a écrit: Toujours pas de retours avec la braderie de Lille ?
Il fait trop chaud !
( et "en général" c'est pas à Lille qu'on fait de bonnes affaires ) |
_________________ Flickr |
|
|
» OneyedJack
Sam 03 Sep, 11 20:50, |
|
Moi suis vert demain ya une bien grosse farfouille dans l'Ain, que j'aime bcp faire, et la flotte est annoncée pour toute la journée (orages, tout ça)... |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 20:34, |
|
J'ai trouvé ça pour 2 euros...mais j'ai pas trouvé d'infos sur le joujou; vous connaissez?! MerKii
3M par [Anatamskie]**, sur Flickr |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 20:41, |
|
Bien joué Ana, j' ai cru a un GAF mais apparemment ce n' est pas ça, je continue mes recherches ...
Ça représente quoi le logo rouge ? |
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 20:45, |
|
Merci Youkfou; C'est marqué "motor" en rouge...le bidule est assez lourd, j'ai la notice qui indique " vous êtes maintenant en possession de l'appareil le plus moderne du monde dans ce type d'appareils"! mais y'a pas de date...! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 20:47, |
|
On dirait du petit Konica ...
J' ai trouvé le sigle "motor" sur un "magnon", je continue ... |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 04 Sep, 11 21:12, |
|
Je capitule, j' ai rien trouvé, les plus approchants sont les " Chinons ", ce qui est une invitation a continuer de chiner ... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|