Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  pro ?

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 02 Aoû, 11 18:28, Répondre en citant
J'ai 28 ans, je suis encore plus beau en vrai qu'en photo (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Matt! Very Happy )
J'avais deux enfants mais ils n'étaient pas à moi.
Il me reste un chat pour partager mes jours. Il dort beaucoup. Un jour je vous le présenterais, peut-être. Je crois qu'il descend de la noblesse russe, mais comme on s'est rencontré dans une rue je ne sais pas.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mar 02 Aoû, 11 19:02, Répondre en citant
Ca manque de nibards sur h0lg4...

Vous avez pas des soeurs ? Offrez-leurs un sténopé à noël !

Mr. Green

» IvanR
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 206 Localisation: Saint-Etienne
Mar 02 Aoû, 11 19:27, Répondre en citant
Je suis né l'année d'avant une pratique préliminaire (al)léchante...et comme disait le comique en renseignant sa déclaration de revenus annuelle : "célibataire, marié, divorcé...oui, c'est ça, dans l'ordre !".

Je ne suis pas pro, et je pense que ça transpire dans mes images.

Mais j'ai un métier aux horaires aléatoires, qui ainsi me laisse pas mal de temps pour la photo...semi-pro, en quelque sorte, comme on disait d'un footeux de 3ème division !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 02 Aoû, 11 21:01, Répondre en citant
pas pro non plus, je bosse (trop) dans le social, puis j'ai 3 mectons, et pas de chat, j'aime pas ça (chez moi), à peine un poisson rouge qui a la particularité d'être noir.
Voilà !

» romu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 983 Localisation: paris
Mar 02 Aoû, 11 21:27, Répondre en citant
je suis photographe en cdi
représentant syndical
je connais la convention collective de la photographie par cœur
mais je ne fait que de la photo macdo Mr. Green

vite prise vite vendue vite digérée :mdr:

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mar 02 Aoû, 11 22:13, Répondre en citant
Pas pro.

Je me suis mis à la photo alors que j'étais en thèse, j'avais besoin de m'approprier un moyen d'expression...
Thèse financée dans des conditions rocambolesques, mais financée, j'ai tiré 2 ans d'ATER, et comme je n'ai pas envie d'enchaîner les post-docs en stressant à chaque fois pour trouver un financement et les "rentabiliser" au mieux pour hypothétiquement être titulaire un jour... bé chômage en ce moment, je cherche autre chose, mais n'entrevoie pas beaucoup de solution moins précaire.

» charan
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 438
Mar 02 Aoû, 11 22:29, Répondre en citant
Eh beh. Il y a quand même une sacré densité de péri-thésards sujets aux crises existentielles par ici, cf la première page. On monte un club ?

» Mona Crec
Mar 02 Aoû, 11 23:02, Répondre en citant
Volontiers. XD

» troisieme type
Mar 02 Aoû, 11 23:38, Répondre en citant
On pourrait monter un club de chômeurs aussi... Rolling Eyes

» Mona Crec
Mar 02 Aoû, 11 23:46, Répondre en citant
Ça me va aussi : je suis bi-classé.

» charan
Mer 03 Aoû, 11 0:46, Répondre en citant
Ah, et il reste de la place dans celui-là ?

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Mer 03 Aoû, 11 7:56, Répondre en citant
Né trop tard pour le Jocari (et d'autres choses romantiques comme les voyages en calèche ou la tuberculose) je peux toutefois donner des leçons de bilboquet à vos marmots, dans la lignée des grands percepteurs polonais.

» troisieme type
Mer 03 Aoû, 11 8:42, Répondre en citant
GeorgesBiffeton a écrit:
Né trop tard pour le Jocari (et d'autres choses romantiques comme les voyages en calèche ou la tuberculose) je peux toutefois donner des leçons de bilboquet à vos marmots, dans la lignée des grands percepteurs polonais.

Rien n'est perdu, si tu laisse expirer tes vaccins, la tuberculose st une maladie dont on peut encore mourir! Mr. Green

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Mer 03 Aoû, 11 9:38, Répondre en citant
Comme j'ai lu tout le fil, je m'y colle aussi.

J'ai 33 ans.

Niveau scolaire; je suis arrivé à l'Université complètement essoufflé et aigri : j'ai décroché un DEUG en Sociologie, un en Sciences du Langage, et lors de ma troisième réorientation en Arts du Spectacle, je n'ai presque pas participé aux cours et j'ai passé mon temps au labo photo

Mon parcours professionnel est relativement pauvre et assez sinueux (travail en usine, maître d'internat, livreur en triporteur) agrémenté de pas mal de périodes de chômage desquelles j'ai profité pour faire pas mal de photos.

Aujourd'hui, je ne fais que de la photo. Je suis donc professionnel. Mais j'aurais moins de mal à le dire quand je gagnerai suffisamment de sous avec mon activité pour en vivre plus décemment.
Jusque là, j'ai été très négligent sur l'aspect commerciale des choses j'ai répondu aux opportunités qui se présentaient à moi.

J'étais photographe auteur, je viens de lâcher le statut pour devenir auto-entrepreneur.

Je fais un peu de photo de plateau (d'ailleurs un film sympa sur lequel j'ai bossé sort bientôt : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19238419&cfilm=185920.html), j'ai réalisé 2 ou trois clips à très petit budget, j'ai animé quelques ateliers, mais je me concentre aujourd'hui sur le portrait et surtout la photo de mariage qui au delà de l'image un peu ringarde qui lui est collée est peut-être la discipline de la plus photo commerciale la plus excitante que j'ai pu pratiqué (pas d'intermédiaire entre moi et le client, je bosse comme je veux, ça va vite et il ne faut pas se planter...)

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Mer 03 Aoû, 11 10:12, Répondre en citant
GeorgesBiffeton a écrit:

Il n'est pas trop tard pour le jokari. Il y a toujours le jokari loisir et tu serais surpris par l amodernité de ce noble sport. Personnellement, j'ai 35 ans, un enfant qui va pointer le bout de son nez fin septembre/début octobre, j'ai encore deux ans à jouer au haut niveau.
Et comme le jokari n epermet pas complètement de gagner sa vie, j'ai une activité professionnelle. j'ai fait des études, j'ai été disquaire en Bourgogne, je portais un gilet vert dans une chaîne de magasin de produits culturels et technologiques bien connus. Je continue à bosser pour eux, j'ai migré à Paris dans des bureaux. Ca fiat des années que je suis assis devant un ordi, à répondre au téléphone. J'ai d'abord fait du business avec des maisons de disque et maintenant j'administre des projets. Je fais des jolies tbleaux croisés dynamiques avec des couleurs et des signes, ce qui fait potentiellement de moi un professionnel de l'image tant je mets un soin particulier dans l'esthétisme de ma production. J'ai aussi jouer dans des groupes de musique de rock n roll, j'ai même été un certains nombre de groupe à moi tout seul. Tout ça en jouant au jokari à haut niveau. La photo c'est mon pliaisr, celui qui ait venu sur le tard parce que j'aimais bien regarder les photos des autres et que j'ai eu envie de voir si je pouvais moi aussi (pour l'instant la réponse est plutôt non mais je ne lache rien comme on dit dans Pékin express).

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Mer 03 Aoû, 11 11:03, Répondre en citant
De sexe masculin, né le premier jour des accords de grenelle, étudiant fonctionnaire je passais la plupart de mon temps dans les bars pour finir prof en passant entre temps par la case thésard. Bref rien d'extraordinaire. Ah si j'ai trouvé un ticket de métro par terre le 22 octobre 1993.

Je n'accomplirai jamais mon rêve de chasseur de grillons dans le métro, ils sont amenés à disparaître avec les ballastes en béton, quelle tragédie!!!

Qi trop élevé de 1 point pour être footballeur professionnel et interdit de jokari pour cause de dopage en 1984, je me suis mis à un sport moins dangereux, le rugby où mon cadrage débordement a fait légende sur les terrains par sa lenteur.

La photo me permet de récupérer de bons Neufchatel via lustman.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» charan
Mer 03 Aoû, 11 12:12, Répondre en citant
ess_n a écrit:

Je n'accomplirai jamais mon rêve de chasseur de grillons dans le métro, ils sont amenés à disparaître avec les ballastes en béton, quelle tragédie!!!

Et par le classement non fumeur de la zone, qui les prive d'un apport nutritionnel fondamental par élevage de bactéries sur cellulose.

» Membre 2554
Invité
Mer 03 Aoû, 11 12:22, Répondre en citant
/////////////////////////////////////////

Dernière édition par Membre 2554 le Mar 22 Mai, 12 21:10; édité 1 fois

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 03 Aoû, 11 12:25, Répondre en citant
Je ne suis pas pro, pas envie de l'être, juste envie de faire les photos que j'ai envie, quand j'en ai envie... et je vais avoir 40 printemps cette année non de Zeus !

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Mer 03 Aoû, 11 21:25, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
On pourrait monter un club de chômeurs aussi... Rolling Eyes

Oui, bonne idée ! Wink
Ah, javais oublié mon âge .... Humm ... Very Happy Un des plus vieux ici sûrement ! Shocked
Et aussi j'ai un chat, une chatte plus exactement : NINA !

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mer 03 Aoû, 11 21:44, Répondre en citant
Pour ma part, j'ai fait des études de musique, je suis maintenant toujours lié à la musique à Paris .
J'ai d'ailleurs rencontré certains d'entre vous dans mon quartier chelou pour leur vendre du matos...
Donc pas pro, mais la photo demeure un paradis perdu pour moi...

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mer 03 Aoû, 11 21:59, Répondre en citant
Bruno, 26 ans, fini mes études en 2008 après notamment un échange universitaire à Pékin, bac+5 école d'ingénieur informatique, galéré pas mal avec cette foutue crise pour trouver un emploi, au final m'éclate en tant qu'ingénieur d'affaires dans un cabinet de conseil en informatique depuis plus de 2 ans. Ai rencontré la femme de ma vie à NY, avec qui je compte me fiancer l'année prochaine là-bas (à moi la green card, mwhahaha!) - et c'est donc entre autre pourquoi j'avais ici-même déjà indiqué être preneur de tous contacts potentiels pour m'aider à trouver un taff là-bas.

J'ai commencé la photo totalement par hasard bien que j'aie toujours eu plaisir à cadrer de belles vues avec mes compacts numériques en voyage. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir eu la passion plus tôt, quand j'étais précisément en Chine pdt 1 an (2007-2008).

Mon CV sur demande Mr. Green

P.S: J'ai fait un peu de musique aussi, guitare, et saxophone (alto). J'adore le jazz, entre autre.

P.S 2: J'adore les chats. J'en ai toujours eu depuis que je suis gosse.

» lepreuux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 179 Localisation: Bordeaux
Mer 03 Aoû, 11 22:07, Répondre en citant
35 ans, pas de chien, pas de chat, mais un bonzaï qui a depuis peu un frère. En couple, nous vivons totalement dans le pêcher. Je bosse pour un opérateur téléphonique. Enfant du numérique, j'en ai eu assez à l'aube de mes 35ans de la virtualisation des arts (musique MP3, CD, photo numérique qu'on ne tire jamais, perfection de l'image etc.). Du coup, je passe sur de l'analogique/humain un peu partout dans ma vie : retour à la HiFi et non au 17.2 avec effet surround multicanal de la mort, vinyle qui fait revivre Miles Davis, lee morgan & co, moto presque aussi vieille que moi, et retour à l'argentique. Enfin, quand je dis retour... début... ça fait 3 semaines que j'ai redécouvert la joie des "défauts" de la photo, de la beauté de l'imperfection (floue, saturation de couleur....) dans laquelle on voit pas le petit bouton d'acné près de l'oreille à gauche en HD, et surtout... surtout, ne pas savoir ce que va donner ce qu'on vient de prendre
. Je suis en apprentissage, donc jeune et plein de foutre comme on dit.
Loin d'être un professionnel de l'image sauf peut être de la mienne au boulot Mr. Green

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Mer 03 Aoû, 11 22:19, Répondre en citant
Quart de siècle et toutes mes dents !
Pas pro, mais ça pas la peine de le préciser :)

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Mer 03 Aoû, 11 22:48, Répondre en citant
Roca a écrit:
Quart de siècle et toutes mes dents !

Héhé moi aussi, le cap !

» metius
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 769
Jeu 04 Aoû, 11 8:26, Répondre en citant
pour compléter :

J'ai passé l'âge du christ mais pas celui d'avoir raté ma vie si je n'ai pas de Rolex Mr. Green , français standard : 2 mômes, un chat . Jusqu'à présent, j'ai eu la chance de ne jamais galérer pour trouver du taf pas inintéressant, je suis arrivé au bon moment et un passage par une grande école cela aide. Il y a toujours eu des appareils photos chez moi (parents, grand-parents) et des boîtes remplies de photos ou de diapos et puis j'ai commencé avant l'arrivée du numérique.
Je ne suis bien évidemment pas pro cela reste une activité ludique sans prise de tête. A part cela je joue au rugby et j'aimerai bien essayer la chambre photo ...

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Jeu 04 Aoû, 11 8:58, Répondre en citant
Alors moi j'ai 41 balais encore pendant quelques mois, j'ai toutes mes dents et pas une seule carie ce qui m'évite de gaspiller mon argent chez le dentiste.
Je ne suis pas pro évidemment comme la plupart sur ce forum mais un gros gros drogué de la photo.
Je suis en manque si je ne fais pas au moins une photo dans la journée mais avec le boulot et les gosses ce n'est pas forcément évident.

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Jeu 04 Aoû, 11 18:23, Répondre en citant
[quote="Ivan 70's"]Alors moi j'ai 41 balais encore pendant quelques mois, j'ai toutes mes dents et pas une seule carie ce qui m'évite de gaspiller mon argent chez le dentiste.

C'est pas avec des gens comme ça que je vais pouvoir continuer à acheter des trucs sur ce forum (et sur d'autres)

:mdr:

Au fait, je suis dentiste Tongue

» Nicolas le jardinier
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14
Ven 05 Aoû, 11 9:31, Répondre en citant
Bonjour,
je ne sais pas si on peu appeller ca porffessionnel de l'image mais je suis en contact permanet avec la pellicule : je suis projectionniste, encore en argentique dans une petite salle du centre de la France.
Je poste rarement ici mais je suis vos péripeties depuis plusieurs années (4 ou 5 je crois) et j'aime ça !
bon week-end

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Ven 05 Aoû, 11 10:06, Répondre en citant
Allez Toro à toi!!

J'ai 30ans, 2 minotes et je suis moniteur auto école, Et oui messieurs dames, mon travail consiste à fumer des clopes, et entre 2 tafes à hurler comme un putois sur des post-pubères effrayés que nous avons préalablement saignés à blanc pour le financement de leur formation à la conduite. Ensuite si l'occasion se présente et qu'une jeune et naïve se laisse abuser dans un parking souterrain, je n'ai rien contre...ça détend. Very Happy Bon j'arrête de dires des conneries avant que la brigade des moeurs arrive à la maison. Wink

La photo je l'ai rencontré à 18ans, laissé pendant longtemps et retrouvée il y a 2 ou 3ans

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante