Auteur |
Message |
|
|
» bonze
|
Mar 02 Aoû, 11 8:36, |
|
Bonjour, tout le monde je vais vous poser une question bateau : quel scan de neg choisir ?
Je souhaiterais pouvoir scanner du 36mm comme du 120 voir même de la plaque de verre en 3 1/4 x 4 1/4 (et peut-être un jour aussi du 4x5. J'ai aussi bidouillé un appareil qui fait du 11x6.
J'ai vu que canon faisait des V... qui ont l'air réputés, mais j'ai vu que les prix étaient autour de 1000 euros. Ce n'est pas du tout mon budget.
Je viens de changer d'ordinateur et il me reste disons 200/300 euros sur mon budget.
Est ce être utopiste que d'espérer trouver un scanner correct dans ces prix ?
merci d'avance. |
|
|
|
» OPB.Nino
Mar 02 Aoû, 11 8:39, |
|
Epson gamme V500 / V600 , dans ton budget, pour ce que tu veux faire. Avec passes vues 135 et 120.
T'es un peu gonflé d'ouvrir un topic alors que ce sujet est discuté régulièrement ici. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» bonze
|
Mar 02 Aoû, 11 8:55, |
|
Merci pour la référence, je vais regarder ça.
J'ai ouvert un nouveau topic parce que les technologies évoluent très vite, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis la date dans le titre, les derniers topics que j'ai vu dataient de 4 mois. |
|
|
|
» OPB.Nino
Mar 02 Aoû, 11 9:11, |
|
A l'ère des APN, du streaming et des iPad, je doute que le marché des scanners soit des plus évolutifs et révolutionnaires. Le V500 a dû sortir il y a déjà 2 ans, et fait tjs figure de référence en milieu de gamme.
Bref. Lazy !
J'ai le V500 et j'en suis très content. T'as pas besoin de débourser davantage. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» charan
|
Mar 02 Aoû, 11 11:20, |
|
Accessoirement, j'aimerais bien savoir quelles différences entre le V500 et le 4490 sorti il y a déjà quelques années (à part les LED Readyscan). Pour avoir fouillé leurs éclatés à la recherche de pièces détachées, ils sont très très proches et utilisent de nombreuses pièces identiques.
Un scanner est peut être le machin informatique qui se périme le moins vite. |
|
|
|
» Hug0
Mar 02 Aoû, 11 11:22, |
|
Y'a pas une différence de dmax où le V500 serait meilleur ? Il semble qu'en 135 il est plus performant que le 4490. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» bonze
|
Mar 02 Aoû, 11 13:15, |
|
question bête à ceux qui ont le v500, vous pouvez scanner jusqu'à quelle format de neg ? J'ai l'impression que c'est du 6x22 non ?
donc ça ne convient pas si je veux faire du 3 1/4 x 4 1/4. C'est dommage. |
|
|
|
» jeanba3000
Mar 02 Aoû, 11 14:41, |
|
Tu sais que ça, généralement c'est indiqué sur le site du constructeur ? |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» troisieme type
Mar 02 Aoû, 11 14:43, |
|
Le sujet m'intéresse, je vais suivre ça de près.
Pour avoir trainé sur le site d'epson, je crois qu'il n'y a que le V700 (et le V750) au catalogue actuel qui permettent de scanner du 4x5.
On en trouve quelques-uns d'occasion, mais un scanner d’occasion ça me fait un peu peur...
Je n'ai même pas regardé ce que faisait la concurrence!
Edit: si un peu. HP en a un qui prend en charge le 4x5, il s'appelle scanjet G4050. Visiblement pour ce que j'en ai lu il a assez mauvaise presse. C'est dommage parce qu'il ne coûte pas très cher...
Quelqu'un a des retours? |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» bonze
|
Mar 02 Aoû, 11 14:58, |
|
Depuis ce matin je n'arrête pas de chercher les caractéristiques techniques des scanners. Pour les mêmes matériels ce ne sont jamais les mêmes selon les sites. Je préfère comme toujours me fier à ce que me disent les utilisateurs. (qui à l'occas peuvent dire si c'est bidouillable ou pas)
Ce n'est pas parce que je suis né sur internet que j'évite les interactions avec des êtres humains vivants. |
|
|
|