Auteur |
Message |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 07 Juil, 11 21:43, |
|
Nostalgyk, je vois "RP" ...
T'emmerdes pas sur internet, vas demander conseil au papy de la boutique Paris 19è : http://www.photostock.fr .
Il va t'expliquer ce dont tu as besoin pour commencer, et même te faire un cours pratique accéléré. Tu as besoin en gros d'une cube, de la chimie, et de deux trois accessoires qui peuvent être utiles (éprouvettes graduées, pinces pour séchage de négatif, ...). Pour le reste, genre bidon pour mettre tes solutions, tu peux prendre c'que t'as chez toi, ou étiqueter des bouteilles de lait bien hermétiques. Ca fera l'affaire ...
Budget à compter: 80-100eur le tout. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» troisieme type
Jeu 07 Juil, 11 21:45, |
|
Alors, heu... Y'a masse de choses à dire, et en même temps presque rien...
Pour la cuve elle irait, cela dit en cherchant un peu tu peux en trouver d'occasion aussi..
Le hp4 c'est du noir et blanc, donc tu peux le développer avec une foultitude de produits... Fais une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'éléments de réponse, voir des tutoriels entiers! (je connaissais pas h0lg4 quand j'ai débuté, j'aurais aimé!) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Nostalgyk
Jeu 07 Juil, 11 21:47, |
|
je suis plus sur paris pour les vacances , je suis retourné en bretagne.
Mais oui tu as raison j'vais aller papoter avec les gens |
|
|
|
» Nostalgyk
Jeu 07 Juil, 11 22:46, |
|
troisieme type a écrit: Alors, heu... Y'a masse de choses à dire, et en même temps presque rien...
Pour la cuve elle irait, cela dit en cherchant un peu tu peux en trouver d'occasion aussi..
Le hp4 c'est du noir et blanc, donc tu peux le développer avec une foultitude de produits... Fais une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'éléments de réponse, voir des tutoriels entiers! (je connaissais pas h0lg4 quand j'ai débuté, j'aurais aimé!)
Oui tu as raison , je viendrais vous embeter plus tard
Good night |
|
|
|
» Meai
|
Mer 27 Juil, 11 21:03, |
|
bonjour à vous,
et bienvenu a nostalgyk,
je me permets de poster ici car après avoir fouiner sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses
comme nostalgyk je me pose des questions pour le developpemnt
je fais des photos en pleins neg et ce qui me gêne c'est le tarif quand on fait scanner
la pelloch, un bon plan sur panam ????? Ou via le net car s'en sortir à 12/ 15 euros
par pelloch c'est juste pas possible !!!!! et je n'ai toujours pas trouver mon bonheur ....
une idée, un conseil ??
Merci par avance à ceux qui répondront |
|
|
|
» troisieme type
Mer 27 Juil, 11 21:28, |
|
Pour un développement plus scan de bonne qualité, je pense que c'est un peu partout pareil (surtout pour le scan)
Mais je peux me tromper.
Si tu fais du noir et blanc, développe toi-même, c'est toujours ça de pris.
Dans tous les cas, un scanner ne coûte pas forcement très cher, et compte tenu du prix effectif de la photo scannée chez les pros... Ce sera vite amorti! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» OPB.Nino
Mer 27 Juil, 11 21:39, |
|
Compter 200eur pour V500 super qualité de scann. Aucune différence avec le labo du coin...
Après si tu remontes cette même page, te fouts pas de ma gueule parce que j'ai donné un lien sur une boutique à Paris pour t'équiper niveau labo. Fais tes propres développements de négatif, c'est le moins couteux !
Sinon si t'es une feignasse ou que tu tiens pas forcément à aménager ta salle de bain, ben vas rendre visite à Kodak Nation, ils font du boulot rapide, bien, et moins cher que négatif plus. |
_________________ OPB Photography |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|