Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Lun 25 Juil, 11 9:22, |
|
Salut, j'ai craqué j'ai un iPhone. Passons.
Il me semble avoir lu sur le foum qu'il existait une appli permettant de retrouver par film/chimie les temps de développement. Mais je ne la retrouve plus.
Pourriez-vous m'aider ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Roca
Lun 25 Juil, 11 9:26, |
|
Il y a Dev Chart |
|
|
|
» jeanbonbeurre
Lun 25 Juil, 11 9:27, |
|
C'est une appli payante et franchement rien d’exceptionnel! c'est un condensé de BW reel-time par contre si je peux te conseiller une appli payante mais utile lightmeter |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jeanbonbeurrefromage/
MF Passion, la passion du Moyen Format ! |
|
|
» Soreal
Lun 25 Juil, 11 9:31, |
|
Je n'ai pas d'Iphone, mais alors il y a une appli que j'aimerais avoir si j'en avais un, c'est l'appli qui le transforme en cellule/posemètre...
EDIT: ah ben on en cause juste au dessus je me rends compte. |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 25 Juil, 11 9:42, |
|
jeanbonbeurre a écrit: C'est une appli payante et franchement rien d’exceptionnel! c'est un condensé de BW reel-time par contre si je peux te conseiller une appli payante mais utile lightmeter
ok merci j'vais allé voir ça ...
Roca Dev Chart c'est un appli ou c'est juste le site web ? |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Roca
Lun 25 Juil, 11 9:48, |
|
Aalexandre a écrit: jeanbonbeurre a écrit: C'est une appli payante et franchement rien d’exceptionnel! c'est un condensé de BW reel-time par contre si je peux te conseiller une appli payante mais utile lightmeter
ok merci j'vais allé voir ça ...
Roca Dev Chart c'est un appli ou c'est juste le site web ?
Il y a une appli de ce nom, mais c'est vrai qu'elle n'est pas complète... tous les couples pelloche/revelateur ne sont pas dispo, du moins avec la vieille version que j'avais chopé. Peut être qu'ils ont fait des maj. |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 25 Juil, 11 9:48, |
|
jeanbonbeurre a écrit: C'est une appli payante et franchement rien d’exceptionnel! c'est un condensé de BW reel-time par contre si je peux te conseiller une appli payante mais utile lightmeter
+1 elle est bien pratique cette appli |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» Effixe
|
|
» Aalexandre
Lun 25 Juil, 11 9:55, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: jeanbonbeurre a écrit: C'est une appli payante et franchement rien d’exceptionnel! c'est un condensé de BW reel-time par contre si je peux te conseiller une appli payante mais utile lightmeter
+1 elle est bien pratique cette appli
bé laquelle exactement ? y'en a deux |
|
|
» C.Y.R.I.L.
|
|
» Aalexandre
|
|
» jeanbonbeurre
|
|
» Aalexandre
Lun 25 Juil, 11 10:25, |
|
jeanbonbeurre a écrit: C.Y.R.I.L. a écrit: Celle a 2.39€
+1
J'ai été bluffé par la précision de l'appli ! j'en avais parlé sur MF passion
purée je n'ai plus le temps et je n'arrive plus à y aller ... c'est con |
|
|
» jeanbonbeurre
|
|
» Aalexandre
|
|
» troisieme type
Lun 25 Juil, 11 11:02, |
|
Elle a l'air bien, cette appli! Elle permet de faire des mesures locales sur la photo prise, comme une mesure spot?
Bon, moi j'ai un ipod touch qui a plus de deux ans, donc pas pour moi... M'en fous j'ai la cellule de l'image à la place...
Pour massive dev chart, comme les autres, déception. C'est la seule application que j'ai acheté, et franchement, à part les sonneries, on peut en faire autant avec un carnet de notes et un chrono (celui de l'iphone, par exemple). |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» photographe83
|
|
» Effixe
Lun 25 Juil, 11 11:27, |
|
troisieme type a écrit:
Elle a l'air bien, cette appli! Elle permet de faire des mesures locales sur la photo prise, comme une mesure spot?
Bon, moi j'ai un ipod touch qui a plus de deux ans, donc pas pour moi... M'en fous j'ai la cellule de l'image à la place...
Pour massive dev chart, comme les autres, déception. C'est la seule application que j'ai acheté, et franchement, à part les sonneries, on peut en faire autant avec un carnet de notes et un chrono (celui de l'iphone, par exemple).
pas besoin de prendre une photo pour avoir la mesure. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Goldorak
Lun 25 Juil, 11 12:29, |
|
a ben je suis pas d' acc avec toi DevChart pour iphone c'est une pure turie tu peux calculez avec les température qui change tu peux aussi faire tes calcules pour tes chimie
tu a aussi un timer pour te guidé dans tes changement de chimie
moi j' ai même fait un programme pour mes dev avec mon kit tetenal ....
donc je saute dessu c' est de la bombe ......
je l' ai aussi testé pour androide j' ai cru pleurer tellement c'étais nul mdr mdr |
_________________ SDZN|polanoid|flickr|lomography|10-10.ch |
|
|
» manmachine
Lun 25 Juil, 11 13:37, |
|
Personnellement j'ai précisément celle-ci (je m'étais renseigné pour trouver la plus fiable) et elle est vraiment terrible. Pour le prix ça vaut vraiment le coup, elle ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent. |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 25 Juil, 11 13:47, |
|
ok ok merci m'sieurs dames. Bon donc si je comprends bien, la cellule est fiable et finalement l'application DevChart est cool ... |
|
|
» Taposk
Lun 25 Juil, 11 15:35, |
|
Aalexandre a écrit: ok ok merci m'sieurs dames. Bon donc si je comprends bien, la cellule est fiable et finalement l'application DevChart est cool ...
+1 pour Dev Chart!
Je note tous mes temps personnalisés, je commente à chaque dev le résultat, comme ça je m'y retrouve à chaque fois!
Attention pour les applications "cellule à main", elles ne marchent qu'à partir du 3Gs/4. Les 3G et première génération n'ont pas les capteurs adaptés! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» mistinguette
Lun 25 Juil, 11 16:27, |
|
bon, dans la série, "je ne craquerai pas..." moi aussi je vais me lâcher pour un smartphone.
par contre, je vais taper chez Samsung, donc Androïd (pour diverses raisons, là n'est pas le sujet), existe-t-il une appli cellule sous Androïd ??? |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» jeanbonbeurre
Mar 26 Juil, 11 17:31, |
|
Goldorak a écrit: a ben je suis pas d' acc avec toi DevChart pour iphone c'est une pure turie tu peux calculez avec les température qui change tu peux aussi faire tes calcules pour tes chimie
tu a aussi un timer pour te guidé dans tes changement de chimie
bah merde alors j'ai pas du bien l'utiliser m'enfin bon maintenant qu'elle est passé a 7$ celle qu'Alexandre proposait et que j'ai me satisfait.
En réponse à 3 ème type elle permet la mesure locale |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jeanbonbeurrefromage/
MF Passion, la passion du Moyen Format ! |
|
|
» Khyu
Mer 27 Juil, 11 18:11, |
|
mistinguette a écrit: bon, dans la série, "je ne craquerai pas..." moi aussi je vais me lâcher pour un smartphone.
par contre, je vais taper chez Samsung, donc Androïd (pour diverses raisons, là n'est pas le sujet), existe-t-il une appli cellule sous Androïd ???
Je crois pas. En tout cas, rien de fiable.
Les appli Lightmeter sur iPhone se basent sur les infos du capteur photo du 3GS et du v4.
Genre, le capteur prend tant de "lux" dans la gueule. T'as donc un genre de variable connu et étalonné.
Alors que les mobiles android, ils sont tous différents, pas le même capteur. Il faudrait faire une appui pour chaque modèle. Le merdier...
C'est clair mon machin ?
Sinon, j'utilise le lightmetre et devchart tous le temps. C'est vraiment bien foutu.
Avec la nouvelle app lightmetre, tu peux même enregistrer une vignette de ce que tu as visé sur l'iphone avec tous les paramètres enregistrés dessus, même la géolocalisation. Ca fait geek mais pour te rappeler les paramètres utilisés plus tard, c'est archi pratique. Plus besoin de carnets. |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» Khyu
Mer 27 Juil, 11 19:13, |
|
Héééé c'est pas de leur faute sur ce coup là ! |
|
|