Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Mar 12 Juil, 11 19:58, |
|
Il s'agit d'images parmi lesquelles j'aimerais choisir pour mettre sur mon site internet. Je n'arrive pas à choisir, ni combien, ni lesquelles ... et comme je n'ai aucun recul sur ce travail je vous soumet donc (à la tentation) ces images réalisées avec Cécile, mon égérie
ps : y'a pas vraiment d'ordre non plus
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
Le traitement de la 2 ne va pas mais j'ai eu la flemme de reprendre le TIFF pour refaire. Donc si elle est retenue je lui appliquerai les mêmes réglages que les autres.
Mamiya C33, Fuji Acros 100 |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» flip
Mar 12 Juil, 11 20:09, |
|
2,3,4 et 6 pour moi
Chouette non-série.
Le traitement de la 2, je le trouve sublime, moi (enfin, sur mon écran : les noirs sont plus profonds je trouve) |
|
|
|
» seshiru
Mar 12 Juil, 11 20:43, |
|
1, 2, 4, 8 pour moi avec une vraie attirance pour la 4 très originale, très forte dans la retenue de l'attitude... On dirait une image au ralenti. Ha! Ça me fait penser aux mouvement de l'intro de la série "l'hôpital et ses fantômes", un faux ralenti. Superbe! |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» Ignacio
|
|
» Remi
|
|
» bimo
Mar 12 Juil, 11 21:03, |
|
2-3-5-6-1, ce sera mon quinté du jour dans l'ordre !
Bien que ce ne soit pas une série... ça peut être une histoire, une séquence.
|
|
|
|
» Lebeaunathan
|
|
» -l-l-l-
|
|
» metius
|
Mar 12 Juil, 11 22:13, |
|
1 2 3 pour moi. A l'exception de la 1, je ne suis pas fan des cadrages trop serrés, je trouve que le lac en grand apporte un vrai plus
j'essaie aussi de chercher un fil conducteur dans cette série mais j'avoue ne pas y arriver (naissance, sortie de l'eau .... ) ==> édit : je n'avais pas tilté sur le titre du post ! |
|
|
|
» troisieme type
Mar 12 Juil, 11 22:53, |
|
1 2 3 4 6 pour moi.
J'aime l'histoire que ces images peuvent raconter ensemble, même si ça n'en est pas une.
Sur celle-là plus que sur les autres (je trouve) que la photo n'est pas intrusive. J'ai l'impression de voir quelque chose de l'extérieur.
Sur les autres je perçois d'avantage l'interaction photographe-modèle, et je trouve ça dommage. Peut-être le contact visuel associé au cadrage très serré.
En tout cas c'est beau, tout ça. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» boby
|
Mer 13 Juil, 11 6:53, |
|
j'aime beaucoup la 3 mais je trouve que les expressions sont en général un peu forcées
à partir de 7, je trouve les portraits moins intéressants |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» karumbalimba
Mer 13 Juil, 11 8:27, |
|
j'y suis revenu plusieurs plusieurs fois, et je crois que je garderais 1,2,6,8,9 dans un premier temps.
Et puis peut-etre refaire un tris sur cette base avec un regard "neuf", en y revenant demain ou plus tard. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Roca
Mer 13 Juil, 11 8:36, |
|
1, 2 et 3 pour moi !
La une pour son coté "morte"/calme.
Mais surtout la deux !! Sublime
Ton NB et le "calme" présent dans la 2 me fait penser à la premier scène du film "the fall" |
|
|
|
» Hug0
Mer 13 Juil, 11 10:26, |
|
L'idée est bonne, techniquement les images aussi, mais je trouve que le modèle n'est pas à la hauteur de ces photos .. je trouve les expressions vraiment trop exagérées, trop "sur jouées" .. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 13 Juil, 11 12:56, |
|
1, 2 et 6 pour moi... |
|
|
|
» OPB.Nino
Mer 13 Juil, 11 13:16, |
|
Hug0 a écrit: L'idée est bonne, techniquement les images aussi, mais je trouve que le modèle n'est pas à la hauteur de ces photos .. je trouve les expressions vraiment trop exagérées, trop "sur jouées" ..
Idem. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Emeth
Mer 13 Juil, 11 13:57, |
|
OPB.Nino a écrit: Hug0 a écrit: L'idée est bonne, techniquement les images aussi, mais je trouve que le modèle n'est pas à la hauteur de ces photos .. je trouve les expressions vraiment trop exagérées, trop "sur jouées" ..
Idem.
+1, j'accroche pas, c'est trop "posé" pour moi aussi, pas assez naturel et j'accroche pas sur le model non plus... |
_________________ http://h0lg4.org/album_personal.php?user_id=2386 |
|
|
» Greg38
Mer 13 Juil, 11 14:31, |
|
Les 1 et 6 fonctionnent pour moi, elles ont leur propre poésie (qui ont font oublier leur côté posé).
Pour les autres, comme mes copains ci-dessus, je n'adhère pas aux poses ou aux expressions (par contre je m’incriminerais pas forcément le modèle, c'est au photographe de savoir diriger son modèle). |
|
|
|
» Ignacio
Mer 13 Juil, 11 17:16, |
|
alors, un peu de détails :
1. C'est pas mal mais je trouve le cadrage trop serré.
2 et 3. Pas mal non plus mais les défauts dans le ciel gachent l'image. En plus, elle resemble trop à la troisième que j'aime mieux. Surtout la pose. Moins de défauts aussi.
4 et 5. Elles font un peu doublon aussi mais je trouve la pose de la 4 trop tendue, ce que je ne ressens pas pour la 5 que je trouve mieux composée aussi.
6. Elle serait sublime sans ce genou (c'est son genou ?) qui fait sortir de l'eau ce bout de robe qui me casse tout.
7, 9 et 10. J'aime pas les expressions. Question de goût bien sûr. Dans la 10 il y a aussi le même problème que dans la 6 avec ses genoux
8. Après coup je crois que je la ferai sortir de ma liste. Mais j'sais pas.
Pour le côté posé, en général, je m'en fou... |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» pscl
Mer 13 Juil, 11 18:52, |
|
Tu as un beau rendu, dommage que la lumière ait été un poil trop dure car elle l'attrape un peu sèchement par rapport à la surface de l'eau. |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Aalexandre
Mer 13 Juil, 11 18:59, |
|
Merci pour vos avis qui partent dans toutes les directions. Je ne répondrai donc pas individuellement, surtout que pas mal de choses se recoupent.
Pour l'expression, je suis tout aussi fautif que Cécile, nous voulions quelque chose de moins neutre que la fois précédente, a priori, ça ne fonctionne pas.
Pour la lumière, difficile de faire mieux : lumière très matinale (9.30 après une heure de route) et le voilage des nuages qui a laissé place à un beau soleil. Nous avons terminé vers 11.30 il me semble.
Pour les défauts du ciel, je crois que c'est ma cuve, je e peux rien faire en pp (ou en tout cas j'ai ni les compétences ni la patience pour)
Pour le genou, en fait c'est une bulle d'air sous la robe. Encore un détail qui m'a échappé lors de la prise de vue ...
bon ben voilà je crois avoir fait le tour des popottes, merci d'être passés en tout cas ... |
|
|
» pas_doué
|
|
» Aalexandre
Mer 13 Juil, 11 19:02, |
|
Merci Nicolas. Tu es le seul à retenir la 11 et moi je l'aime beaucoup, j'étais un peu "déçu" que personne ne la retienne ... |
|
|
» lustman
|
|
» Aalexandre
|
|
» lustman
Mer 13 Juil, 11 20:51, |
|
presque, j'aime le travail sur le contraste |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 14 Juil, 11 9:27, |
|
Bon a mon tour, je suis revenu plusieurs fois pour me faire une meilleure idée ...
( Avis perso qui n' engage que moi et ma légendaire grande sagesse photographique ^^' )
Pas moyen de faire une série cohérente avec les images que tu nous proposes, j' entend par la qu' une série commence a partir de 3 photos mais là, j' ai beau essayer toute les combinaisons possibles, y a toujours un détail qui "cloche" ...
Je retiendrais la 1 et la 6 ensemble ...
La 9 et la 11 seules dans leur genre ...
La 1: ma préférée, j' aime beaucoup la main sous l' eau et la couronne de roseau, je regrette l' amputation de sa main et les griffes sur son bras ...
La 2: j' aime ton modèle, même si ce n' est pas un canon de beauté, je lui trouve beaucoup de charme ... mais pas quand elle pose, je la trouve plus destinée a de la photo plus naturelle ( comme la 9 par exemple ), moins posée ... Les lignes du dev me sautent aux yeux !
La 3/4/5: surjoués pour reprendre les termes plus hauts, pas naturelle ...
La 6: me plait beaucoup beaucoup ... mais cette bulle malheureusement vient tout gâcher ! J' aurais ptet vu un jeu avec le reflet complet de son visage, cadré plus bas ...
La 7: La mèche qui attire le regard et qui mène direct a son grain de beauté ...
La 8: L' attitude n est pas définissable, on ne sait pas si elle regarde dans le vide, si elle a froid ...
La 9: le maquillage qui coule n' est pas assez visible, peut-être du mauvais coté mais j' aime bien parcequ' on voit la texture de sa peau, ce n' est pas trés gentleman ce que je vais dire, mais bon: ses "rides" lui vont bien, c' est ce qui me fait écrire le commentaire de la 2 ...
La 10: grain de beauté et son ombre plus que flagrant ...
La 11: assez naturelle mais y a un truc que je n arrive pas a définir qui me gêne ...
Quoiqu' il en soit, les photos doivent plaire a toi et a toi seule avant tout ! |
|
|
|
» opal
|
|
» crbdx
|
|
» le belu
Ven 15 Juil, 11 15:57, |
|
La 2 est bien chouette, la 3 pas mal aussi.
Je suis plus mitigé sur les plans plus serrés. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|