Auteur |
Message |
|
|
» JACOB
Lun 11 Juil, 11 11:09, |
|
Je reviens d'Arles et je suis terriblement déçu.
La valise mexicaine bien sur, le mexique avec la révolution et surtout Graciela Iturbide...si vous n'avez jamais vu des tirages photos somptueux alors c'est pour vous et son point de vue sur la salle de bains de Frida Kahlo...une leçon de photo.
Fernando Montiel Klint à voir.
Sinon aux ateliers il y a un peu de "Foutage de gueule" !!!
A chacun de se faire son opinion. |
|
|
|
» n_doisnel
Lun 11 Juil, 11 13:02, |
|
Pour ma part, j'irai fin août...
J'ai entendu Martin Parr et François Hebel à la radio qui parlaient des expositions aux ateliers sncf : des photos prises par des chats, des "artistes" qui compilent des photos du net pour les exposer (l'exemple des couchers de soleil), etc.
En gros, ils voulaient poser certaines questions : sur les droits d'auteur (pour les compilations par exple), faut-il avoir appuyé sur le déclencheur pour être l'artiste ? où se situe la photographie d'art avec presque 6 milliards de photographes potentiels (avec flickr, facebook, etc.) ?
Cela doit être un peu déroutant quand on pense la photographie dans la lignée des HCB, Capa, etc.
Je crois qu'il y a surtout une volonté inhérente à ce festival de bousculer chaque année les fondements et le devenir de la photographie ; c'est d'ailleurs ce qui fait que ces rencontres connaissent un succès grandissant depuis une dizaine d'années...
Le temps nous dira s'ils ont eu raison de ces expos ou non...
www.nicolasdollmann.com |
|
|
|
» OPB.Nino
Lun 11 Juil, 11 13:21, |
|
Des photos prises par des chats?
Hihi, ca me plaît ça. Déclencheur automatique avec boitier fixé autour du cou?! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» n_doisnel
|
|
» Greg38
Lun 11 Juil, 11 14:07, |
|
Dans le style de collection d'images de touristes, je trouve la démarche de Corinne Vionnet intéressante (dans la démarche elle même et sur le plan esthétique, ça fait penser à du microclic Holga) :
http://www.corinnevionnet.com/site/entry.php?o=1# |
Dernière édition par Greg38 le Lun 11 Juil, 11 14:37; édité 1 fois |
|
|
» GeorgesBiffeton
Lun 11 Juil, 11 14:24, |
|
Ouai ils sont beaux ses microclics ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» JACOB
Lun 11 Juil, 11 14:59, |
|
n_doisnel a écrit: Pour ma part, j'irai fin août...
J'ai entendu Martin Parr et François Hebel à la radio qui parlaient des expositions aux ateliers sncf : des photos prises par des chats, des "artistes" qui compilent des photos du net pour les exposer (l'exemple des couchers de soleil), etc.
En gros, ils voulaient poser certaines questions : sur les droits d'auteur (pour les compilations par exple), faut-il avoir appuyé sur le déclencheur pour être l'artiste ? où se situe la photographie d'art avec presque 6 milliards de photographes potentiels (avec flickr, facebook, etc.) ?
Cela doit être un peu déroutant quand on pense la photographie dans la lignée des HCB, Capa, etc.
Je crois qu'il y a surtout une volonté inhérente à ce festival de bousculer chaque année les fondements et le devenir de la photographie ; c'est d'ailleurs ce qui fait que ces rencontres connaissent un succès grandissant depuis une dizaine d'années...
Le temps nous dira s'ils ont eu raison de ces expos ou non...
Je trouve ta réflexion pertinente.
www.nicolasdollmann.com |
|
|
|
» n_doisnel
|
|
» JACOB
|
|
» n_doisnel