Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
Mer 06 Juil, 11 14:54, |
|
Bonjour à tous,
Je débute une série sur la ville de Charleroi, avec mon amie Holga.
Et mon editing débute très mal
Car voici une première vue de notre magnifique ville wallonne, mais j'hésite déjà entre deux images.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
|
Dernière édition par Jacques Frel le Lun 03 Oct, 11 12:29; édité 1 fois _________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Taposk
Mer 06 Juil, 11 15:02, |
|
Woaw! Je savais pas qu'il était possible d'avoir autant de grain sur du 6x6!!
J'ai une préférence pour la première, un petit effet tilt shift et paléo futuriste (le futur tel qu'il aurait pu être vu dans le passé, donc pas notre futur, ni celui du passé, juste une image qu'il y aurait pu y avoir dans le passé...) (Je me comprend). |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» OPB.Nino
Mer 06 Juil, 11 15:11, |
|
Taposk, viens prendre tes gouttes c'est pas bon d'arrêter le traitement si tôt, tu le sais.
La première pour moi aussi. Mais ca aurait été cool d'éclaircir un peu plus la partie basse... |
_________________ OPB Photography |
|
|
» boby
|
Mer 06 Juil, 11 15:30, |
|
la 1 aussi sans hésiter
beaucoup plus mystérieuse et le 1er plan ajoute beaucoup à l'impression miniature et au sentiment de petite ville industrielle flanquée derrière une colline... et on a envie d'y descendre pour aller la découvrir...
une ville magnifique? je n'irais pas jusque là hein |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Hebus
Mer 06 Juil, 11 15:55, |
|
Bon bah désolé, je préfère la deux moi, parce qu'il n'y a pas le premier plan |
_________________ www.phoneutria.fr |
|
|
» Jacques Frel
Mer 06 Juil, 11 16:14, |
|
Merci à vous.
Personnellement, j'aime la #1 pour les mêmes raisons que Boby et la #2 pour les courbes formées par la rue et la rampe du tram. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» flip
Mer 06 Juil, 11 16:26, |
|
La compo de la deux me semble plus aboutie, mais je pense que l'atmosphère de la première est plus forte. |
|
|
|
» Greg38
Mer 06 Juil, 11 16:46, |
|
Perso une préférence pour la une qui fait converger l'attention sur le bâtiment et la cheminée.
J'aurais bien vu la deux cadrée plus "en bas a gauche", la ça me semble un peu déséquilibré, tous les points d'intérêts sont dans cette partie. |
|
|
|
» sebbru
Mer 06 Juil, 11 17:07, |
|
la 2, clairement au dessus pour moi. le ciel plus présent, la non centralité...
la 1 est trop sombre en périphérie pour moi, du coup moins équilibrée, plus statique...etc |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Moinette
Mer 06 Juil, 11 19:45, |
|
La 1 pour moi, tout comme boby, je la trouve plus irréelle, le premier plan sombre ferme l'image et nous fait plonger dans la ville, les flous renforcent cette sensation de mystère. |
_________________ site
tumblr |
|
|
» charan
|
Mer 06 Juil, 11 20:27, |
|
ben, ça dépend de la suite en fait... |
|
|
|
» brian
Mer 06 Juil, 11 20:35, |
|
Pour moi ce sera la 1
Le premier plan apporte quelque chose à cette ville et ce grain |
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Jophoto
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 06 Juil, 11 21:00, |
|
La une sans hésitation Mr Frel !!!
C' est vraiment marrant les coïncidences: cette semaine j' ai été avec Flo ( que tu connais ) justement a Charleroi et sur le chemin on en est venu a parler de toi ! Le fil de notre balade nous a amené justement jusqu' au fourneau que tu nous présentes sur ta photo ... et subjugué par les lieux, nous somme carrément rentré a l' intérieur de ce haut-fourneau, si tu en as l' occasion, va y faire un tour ( sans te faire choper par les gardes hein ) ... ce lieu est tout simplement indescriptible !!! Un mélange de bunker allemand, d' ambiance post-apocalyptique, de map de Half-Life, de vaisseau Alien, de désolation, aucun mot n' est assez fort pour décrire le sentiment que tu ressens làs-bas ... !!! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 06 Juil, 11 21:13, |
|
Au cas ou: une fois passé sous les rails, du coté droit de la route, tu descend le premier escalier, tu passes sous le pont ( au passage tu remarqueras les escaliers qui ne mènent vers ... rien ) tu remontes vers la cheminée, tu longes le canal sur la gauche, 200m plus loin le grillage est inexistant, tu grimpe le talus et je te conseille de te diriger le + vite possible au pied de cette même cheminée ( une voiture de patrouille passe toute les demi-heures ), là tu te diriges directement vers les entrailles de la bête ! 3200 asa de rigueur, l' usine est inoccupée... prends le temps de regarder le vert fluo de l' herbe qui contraste avec la poussière de rouille omniprésente, les barbelés emprisonnés dans leur épaisse guangue de fer ( ce n' est pas de la poussière comme je l' ai cru au début ) ! Un lieu effrayant et magique a la fois ...
Pfiouuuuuu, je m' emballe ! |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Mer 06 Juil, 11 22:21, |
|
Oh. C'est beau. Oh. |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» titou
Jeu 07 Juil, 11 8:21, |
|
J'aime bien les 2 avec une petite préference pour la 1ere. |
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Roca
Jeu 07 Juil, 11 8:54, |
|
Je n'arrive pas à me décider :)
Belle atmosphère en tout cas ! |
|
|
|
» Woui-Thon
Jeu 07 Juil, 11 8:57, |
|
La 2 a plus d'impact pour moi, avec cet incroyable aspect de modèle réduit ou de décor.
C'est très fort en tous cas ! |
|
|
|
» le belu
Jeu 07 Juil, 11 23:52, |
|
ça me rappelle des souvenirs. J'ai une photo de cette cheminée. J'ai aimé traversé cet endroit (et la mitraillette qu'il y avait au bout)
Belle ambiance. |
_________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» Hug0
Ven 08 Juil, 11 8:28, |
|
Superbe, quelle ambiance ! Vivement la suite
"paléo futuriste" Je m'en resservirai ! |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» bimo
Ven 08 Juil, 11 9:01, |
|
2 jours que j'y reviens, toujours infoutu de choisir... j'aime les deux, et je les aime beaucoup !
|
|
|
|
» Jacques Frel
Ven 08 Juil, 11 11:29, |
|
Merci à tous.
Les choix ne sont pas unanimes du tout. Cela m'embrouille encore plus
Jophoto, le film c'est du Bergger 400 bien périmé. Et c'est bien pourri comme film (pas de contraste, fade, ca curle à mort). Je déconseille.
Alors c'est un scan de négatif traité dans Photoshop.
En fait, je scanne l'image de manière très neutre pour essayer de récupérer un maximum de nuances et ensuite je traite par zone en ajustant les niveaux, contrastes, etc.
Il y a vraiment un gros travail de traitement. Tu verrais le scan initial il est tout plat et tout gris
Youkfou, effectivement j'ai rencontré ton ami Flo. Bien sympathique.
Merci pour le compte-rendu et les bons plans.
Je compte bien retourner souvent à Charleroi pour fouiller cette ville de fond en comble.
D'autant plus qu'ils sont occupés à toute refaire en ville. Enfin, ils essaient du moins. Mais la ville va se transformer inexorablement...
On pourrait se faire une petite sortie en groupe avec quelques amis de notre collectif Cyklope si cela vous dit ?
Le Belu, je serais curieux de voir ta photo. On peut voir ?
Une mitraillette, où çà ?
Bimo, je suis comme toi, impossible de choisir.
Surtout après tous vos avis
Encore merci à tous. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Aalexandre
|
|
» le belu
Ven 08 Juil, 11 13:59, |
|
c'est du numerdique :
|
Dernière édition par le belu le Ven 08 Juil, 11 14:05; édité 1 fois _________________ http://www.davy-jourget.com |
|
|
» kougnoff
Ven 08 Juil, 11 14:00, |
|
perso moi c'est la 1 sans conteste, le vallon et le vignettage m'enferme bien dans la photo et je la trouve plus sombre.
D'autre part le train (?) donne du dynamisme à la courbe du pont ce que je ne retrouve pas sur la 2.
Et je trouve la 1 plussombre dans sont ensemble et dans mon inconscient de sudiste qui vit sr la côte d'azur cela correspond à ce que j'imagine d'une ville du nord minière ou siderurgique. cette dernière remarque est stupide au premier degrè c'est juste une idée inconsciente. |
_________________ Si photographe grand devenir tu veux!
sur escabot monter tu devras
Maitre Yoda |
|
|
» lustman
Ven 08 Juil, 11 18:51, |
|
sebbru a écrit: la 2, clairement au dessus pour moi. le ciel plus présent, la non centralité...
la 1 est trop sombre en périphérie pour moi, du coup moins équilibrée, plus statique...etc
et bien moi y'en a qu' une c'est la une |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» lustman
Ven 08 Juil, 11 18:53, |
|
Jacques Frel a écrit: Merci à tous.
Les choix ne sont pas unanimes du tout. Cela m'embrouille encore plus
Jophoto, le film c'est du Bergger 400 bien périmé. Et c'est bien pourri comme film (pas de contraste, fade, ca curle à mort). Je déconseille.
Encore merci à tous.
c'est vrai que ce film est pénible, mais son grain est superbe.
je crois qu'il n'existe plus |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|