Auteur |
Message |
|
|
» karumbalimba
Jeu 30 Juin, 11 15:52, |
|
Pellicule test du bestiau acheté à Georges il y a quelques semaines. Il va m'plaire, l'engin
Portra 160VC, développement maison.
|
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 30 Juin, 11 16:01, |
|
Auuuu la dernière !!
C'est vrai que pour la macro c'est magique ce boitier... Faut juste prendre en compte la paralaxe |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 30 Juin, 11 16:05, |
|
oh mon dieu il est entre de bonne main le mamiya C33
la 2 me fait penser à celle que j'avais posté ou à la place des pommes de terre germées il y avait des fraises.
ton traitement est nickel et ton scan l'est tout autant . Chapeau, moi j'en bave pour scanner mes portra avec le V500 |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» karumbalimba
Jeu 30 Juin, 11 16:06, |
|
C'est clair que j’apprécie le fait de pouvoir faire des portraits rapprochés ou de la macro sans avoir besoin d’éléments supplémentaires. La parallaxe, c'est un coup à prendre mais je n'ai pas trouvé ça trop gênant. |
Flickr |
|
|
» karumbalimba
Jeu 30 Juin, 11 16:12, |
|
Aalexandre a écrit: oh mon dieu il est entre de bonne main le mamiya C33
la 2 me fait penser à celle que j'avais posté ou à la place des pommes de terre germées il y avait des fraises.
ton traitement est nickel et ton scan l'est tout autant . Chapeau, moi j'en bave pour scanner mes portra avec le V500
Merci Alex. Tu sais, cette photo de fraises, je l'avais en tête lorsque j'ai pris celle-ci
Pour le scan:
La seule chose que je règle au scan, c'est le niveau afin d’être sur que je ne perds pas de détail. A ce moment la, les couleurs sont loin d’être bonnes. C'est ensuite sous photoshop que je rectifie ma balance des couleurs. |
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Jeu 30 Juin, 11 16:14, |
|
karumbalimba a écrit: Aalexandre a écrit: oh mon dieu il est entre de bonne main le mamiya C33
ton traitement est nickel et ton scan l'est tout autant . Chapeau, moi j'en bave pour scanner mes portra avec le V500
Merci Alex. Tu sais, cette photo de fraises, je l'avais en tête lorsque j'ai pris celle-ci
Pour le scan:
La seule chose que je règle au scan, c'est le niveau afin d’être sur que je ne perds pas de détail. A ce moment la, les couleurs sont loin d’être bonnes. C'est ensuite sous photoshop que je rectifie ma balance des couleurs.
et comment tu fais sans indiscrétion pour ta BB sous toshop ? |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 30 Juin, 11 16:19, |
|
La dernière
GeorgesBiffeton a écrit:
C'est vrai que pour la macro c'est magique ce boitier... Faut juste prendre en compte la paralaxe
Pourquoi c'est quoi le truc ? Ca permet une MAP + rapprochée qu'avec d'autres TLR ? |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Aalexandre
Jeu 30 Juin, 11 16:25, |
|
OneyedJack a écrit: La dernière
GeorgesBiffeton a écrit:
C'est vrai que pour la macro c'est magique ce boitier... Faut juste prendre en compte la paralaxe
Pourquoi c'est quoi le truc ? Ca permet une MAP + rapprochée qu'avec d'autres TLR ?
23cm si mes souvenirs sont exacts mais du coup tu as une erreur de parallaxe entre le viseur et l'objectif |
|
|
|
» karumbalimba
Jeu 30 Juin, 11 16:32, |
|
Alex: Ca dépend de chaque image. Il n'y a pas de recette miracle puisque le scan va te fournir un fichier calorimétrique différent à chaque fois. (et je ne parle même pas du fait qu'il est mieux de travailler avec un écran calibré..)Mais je passe toujours par:
Calque - nouveau calque de réglage - balance des couleurs.
Ensuite je joue avec les bitionios jusqu’à ce que mes blancs soient blancs et mes noirs soient noirs. <si t'as pas de blancs francs dans ton image ou de noirs noirs, il faut avoir un œil entraîné. :p |
Flickr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» karumbalimba
Jeu 30 Juin, 11 16:41, |
|
La dernière je n'ai rien touché, le scan est sorti comme ça. |
Flickr |
|
|
» Moinette
Jeu 30 Juin, 11 17:04, |
|
La dernière est tres belle |
_________________ site
tumblr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 30 Juin, 11 17:05, |
|
Sinon plus simplement tu ouvre tes courbes, tu regarde les noirs et les blancs des 3 courbes (les rouges sont souvents bien décalés) et en réglant tes courbes tu fais ta porpre balance des blancs
moi ça me prend pas plus de 15 sec |
|
|
» Aalexandre
Jeu 30 Juin, 11 18:08, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: Sinon plus simplement tu ouvre tes courbes, tu regarde les noirs et les blancs des 3 courbes (les rouges sont souvents bien décalés) et en réglant tes courbes tu fais ta porpre balance des blancs
moi ça me prend pas plus de 15 sec
lors du scan ou sous toshop ? |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Jeu 30 Juin, 11 18:10, |
|
Ma préférence va à la preum's.
(si je veux chipoter... j'aurais bien vu la plante décalée sur la droite et bien séparée de Mme) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 30 Juin, 11 18:40, |
|
Aalexandre a écrit: GeorgesBiffeton a écrit: Sinon plus simplement tu ouvre tes courbes, tu regarde les noirs et les blancs des 3 courbes (les rouges sont souvents bien décalés) et en réglant tes courbes tu fais ta porpre balance des blancs
moi ça me prend pas plus de 15 sec
lors du scan ou sous toshop ?
sous toshop bien sur
au scan ça m'arrive de décaler un peu la courbe des rouges, mais je pense pas que ça change quoi que ce soit au final en fait
au scan je règle juste les noirs et les blancs mais très larges autours des courbes, pour pas perdre d'info, et comme on est en tif de toute façon après on perd rien à toshop |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 30 Juin, 11 18:43, |
|
Pour Jack : oui ce TLR est franchement plus macro que la majorité. D'habitude un lubi2 ça va pas à plus pres qu'1m; là comme dit alexandre, avec le 80mm de base tu peux faire la MAP à environs 20cm même.
Par contre y'a la paralaxe, avec si je me souviens bien exactement 5cm de différence entre les deux objectifs. Pour corriger ça de façon précise, tu peux shooter sur trépied avec deux petites marques à 5cm d'écart, par exemple. |
|
|
» karumbalimba
Jeu 30 Juin, 11 18:45, |
|
Georges je me demandais...tu as vraiment fait de la photo d'action avec ce mamiya?...faut en vouloir pour trimballer le bouzin en montagne...plus le reste de ton matos. |
Flickr |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Jeu 30 Juin, 11 18:56, |
|
Belles couleurs! la deuxième est très jolie! |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 30 Juin, 11 20:08, |
|
Oui je l'ai trimballé partout la saison dernière...
Des forets blindées de poudreuses où tu met 10 min à faire un pas à l’embarqué dans un hélico sans fenêtres...
Cet hiver c'était l'arax et ses 2 objos, en plus de tt le matos habituel 24x36 (dont fish+télé), lubi, horizon, folding, L35af, filtres, films, etc
Et ça va être pire avec le pentax 6x7 et ses 2 ou 3 objectifs l'hiver prochain |
|
|
» Walter Sobchak
|
Jeu 30 Juin, 11 21:53, |
|
putain la dernière .... j'adore ! |
|
|
|
» Roca
Jeu 30 Juin, 11 22:06, |
|
Walter Sobchak a écrit: putain la dernière .... j'adore !
Pareil que Walter ! |
|
|
|
» pscl
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 01 Juil, 11 7:31, |
|
J' adore celles des kiwis a la lavande, c' est une spécialité finlandaise ?! |
|
|
|
» karumbalimba
Ven 01 Juil, 11 9:34, |
|
Merci aux derniers.
Youkfou: t'as trop fumé de RedScale, je crois.. |
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Ven 01 Juil, 11 9:51, |
|
karumbalimba a écrit: Merci aux derniers.
Youkfou: t'as trop fumé de RedScale, je crois..
j'avoue avoir songé également à de la lavande finlandaise ... donc transgénique pour pousser là-haut ... donc avec de gros bulbes |
|
|
|
» karumbalimba
Ven 01 Juil, 11 9:57, |
|
j'avoue, ce sont des pousses de soja qu'on refourgue aux russes. |
Flickr |
|
|
» GUS