Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 27 Juin, 11 8:08, |
|
O_o ' Woaw la tournure de ce post ...
M' enfin bon !
Comme d' hab Ivan, même si ce n' est pas le genre d' images que tu nous propose d' habitude, j' apprécie beaucoup celle-ci qui comme le dit Bimo tend vers le reportage social américain ! Pour ma part, je ne dirais pas qu' elle est "moins aboutie", je dirais que tu as réussi a faire d' une photo de famille traditionnelle, un superbe cliché en y ajoutant ta touche perso, ton N/B, ton grain ...
J' aime toujours autant ton N/B !
Jean Charles, je te suggère de prendre un peu mieux la t° du forum avant d' y plonger tout de go avec de tels questionnements ou de tel propos ... Ivan nous propose comme d' habitude de superbes images, un peu plus personnelle certes mais que je prend plaisir a regarder parce que je retrouve sa touche, son N/B et une vision un peu a part de son travail habituel ... et puis paf, d' un coup le topic devient malsain et glauque a mort en totale contradiction avec ce qu' il a voulu nous faire partager ! |
|
|
|
» flip
Lun 27 Juin, 11 12:57, |
|
bimo a écrit: On est carrément dans la veine du reportage sociétal américain en (très beau) noir et blanc, loin d'un moment anecdotique familial, bien qu'un moment du quotidien, mais cadré au cordeau, exposé pile poil (le flou renforce le mouvement, la différence des plans), bref une très belle image !
Exactement ce que je pense. |
|
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Lun 27 Juin, 11 16:20, |
|
Oui, oui, tout comme bimo et flip... En plus de me renvoyer à une certaine foto intimiste/documentaire
(Robert Frank, Eugene Richard...) que j'adore, la beauté et la tendresse du moment me touchent tout particulièrement...
Et le cadrage transcende le tout... |
_________________ aPictureOurselves |
|
|
» L'hurluber.lu
Lun 27 Juin, 11 18:10, |
|
Instant très universel. Superbe image. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Greg38
Ven 08 Juil, 11 10:41, |
|
J'aime beaucoup, une image qui me redonne envie de me remettre un peu plus sérieusement à faire des images de mon fils. J'aime particulièrement la part d'étrangeté qu'ajoute le flou, le grain et le n&b à la scène. |
|
|
|
» Jacques Frel
Ven 08 Juil, 11 11:38, |
|
Toujours aussi bon.
Un construction d'image impeccable, cadrage dynamique, un second plan qui raconte peut-être plus que le premier...
Par contre, j'ai un peu de mal avec l'expression de ton fils au premier plan.
Le flou ne me gêne pas mais j'aurais préféré par exemple un regard en plein dans l'objectif. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» pas_doué
Mar 12 Juil, 11 18:32, |
|
J'aime beaucoup aussi cette photo.
C'est peut-être une photo de famille, mais le flou donne de la distance et du coup on peut plus facilement imaginer les personnes de notre propre famille à la place des personnes sur cette photo.
Du coup pour beaucoup de personnes, je pense que cette photo peut leur rappeler un moment de leur propre intimité familiale.
Et puis c'est un témoignage de notre époque aussi. |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|