Auteur |
Message |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 25 Juin, 11 16:12, |
|
Ah oui c'est vraiment beau ces anciennes photos, c'est précieux...moi j'en ai très peu de ma famille; j'en achète aux puces, et ce que j'aime ce sont aussi les inscriptions, les petits mots qu'on trouve parfois au dos...c'est touchant. |
|
|
|
» guillaume31
Sam 25 Juin, 11 20:49, |
|
j'ai très peu d'archives photo de mon enfance, je crois aussi que c'est pour ça que je fais de la photo. Bravo pour ces trésors ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Jophoto
|
|
» legrosrené
Sam 25 Juin, 11 22:06, |
|
Jophoto a écrit: Que regarderont la plupart des enfants et petits enfants dans l'avenir ? Des photos perdues sur des disques durs d'ordi eux aussi perdus ???
C'est ce qui m'a poussé à faire de la photo argentique ! |
|
|
|
» bimo
Dim 26 Juin, 11 0:07, |
|
Jophoto a écrit: Que regarderont la plupart des enfants et petits enfants dans l'avenir ? Des photos perdues sur des disques durs d'ordi eux aussi perdus ???
C'est une excellente question, que je me pose, bien au delà de ma propre personne, et le fait de voir ces tirages anciens et intacts ne fait que renforcer cette interrogation.
Nous avons créé et vivons dans un monde virtuel et binaire au sein duquel la question de la pérennité des archives reste encore floue, vague, et pourtant très réelle... |
|
|
|
» Ivan 70's
Dim 26 Juin, 11 8:38, |
|
Merci.
Ces photos sont fantastiques, il y a par exemple toute une série qui se passe à la plage. Mes grand-parents allaient chaque année à la plage avec leurs 3 enfants (dont ma mère). On en voit quelques une en haut à gauche.
Sinon pour ce qui est du numérique, j'ai une petite anecdote :
Il y a quelques temps, nous étions chez des amis et ils nous ont sorti des albums de photos de leur famille.
Alors on était là "Woua, t'avais la moustache quand t'étais jeune ! Elle était trop mignonne la p'tite, qu'est-ce qu'elle a grandi, le temps passe si vite ! Tu faisais du sport avant ? Et bien dis donc on dirait pas quand on te vois aujourd'hui ! etc, etc...".
Et puis, brusquemen,t l'album s'arrête et là ils nous disent : "Et là, on est passé au numérique !". |
Dernière édition par Ivan 70's le Dim 26 Juin, 11 8:54; édité 1 fois _________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» Lebeaunathan
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Aalexandre
Dim 26 Juin, 11 10:06, |
|
Ivan 70's a écrit:
Sinon pour ce qui est du numérique, j'ai une petite anecdote :
Il y a quelques temps, nous étions chez des amis et ils nous ont sorti des albums de photos de leur famille.
Alors on était là "Woua, t'avais la moustache quand t'étais jeune ! Elle était trop mignonne la p'tite, qu'est-ce qu'elle a grandi, le temps passe si vite ! Tu faisais du sport avant ? Et bien dis donc on dirait pas quand on te vois aujourd'hui ! etc, etc...".
Et puis, brusquemen,t l'album s'arrête et là ils nous disent : "Et là, on est passé au numérique !".
j'adore : on dirait du Larcenet ! |
|
|
|
» flip
Dim 26 Juin, 11 12:17, |
|
Ivan 70's a écrit: Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils avaient le sens du cadrage...
Oui, c'est çà qui est grandiose. J'ai eu la même réflexion sur des photos de famille retrouvées aussi récemment. Avant, les gens savaient faire de la photo. Même avec des appareils de merde.
Aujourd'hui, tout le monde fait de la daube. Même avec des supers appareils.
J'imagine ton bonheur en regardant tout çà. |
|
|
|
» karumbalimba
Dim 26 Juin, 11 12:41, |
|
C'est marrant, nous nous sommes dit la même chose il y a deux semaines en regardant de vieilles photos de familles.
Ils savaient cadrer les arrières grand-pères! |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» crbdx
|
|