Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Brocante du Week-end ...

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Sam 25 Juin, 11 15:59, Répondre en citant
Grmpf c etait trop beau pour etre vrai.... la map est bloquee sur l infini. Erreur du photographe qui s emballe et qui oublie de tout verifier point par point .

Arg

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 25 Juin, 11 16:42, Répondre en citant
Bah, je ne sais pas quelle fortune tu as déboursé pour ce truc-là, mais il y a peu de chance que ce soit irréparable... Wink

Cela dit le fuji HD-M que j'ai trouvé l'autre jour, je sais maintenant que je n'en tirerais rien... Sad

» BicheGaleuse
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 315
Dim 26 Juin, 11 11:07, Répondre en citant
J'ai trouvé un petit pola 220 automatic dans sa valise avec ses flashbulbs et son bitoniot de calculage de développement dans sa petite boite, et tout ça, avec garantie :)
Accompagné d'un pack de pola 600 extreme gloss 08/01...
Bon rien pour le pack, le prix valait le coup Very Happy

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Dim 26 Juin, 11 18:52, Répondre en citant
rien, rien, rien... que du pourrie, pas d'appareil !!!

heureusement j'ai tout de même trouvé pour 15€ les originaux de

Miles Davis 'seven steps to heaven'

Uploaded with ImageShack.us

john coltrane 'impressions'

http://mickaelferraro.com

» mr.T
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 467
Dim 26 Juin, 11 20:47, Répondre en citant
en pentax k : 135mm 3.5 et 50mm f4 macro a 6 euro le tout ;le mr est passé en usm , pas grave je prend bon usm et merci mr.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Dim 26 Juin, 11 21:42, Répondre en citant
En M42 :

- Praktica MTL3 + T (pour Tessar ?) AUS JENA 50mm f2.8 (MAP mini à 35cm, rarement vu ça) : 10€
- Pentacon 200mm f4 "bokeh monster" (celui à 15 ou 16 lamelles) : 15€

Et pis un Kodak Retinette F (avec l'armement en dessous) pour 3€ : il a un aspect corrodé, faut pas descendre en dessous du 1/30s. mais il fonctionne !

2 stands plus loin que celui du 200mm, je tombe sur un autre Pentacon, le 135mm f2.8...
Des 135mm f2.8, chez Pentacon, yen a eu une floppée. Je regarde quand même et ho surprise !! C'est le petit frère de mon 200mm, celui avec plein de lamelles !!!

Mais trop champignonné, je l'ai laissé... Confused

Quand même, le hasard !! Wink

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Mer 29 Juin, 11 12:58, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Bah, je ne sais pas quelle fortune tu as déboursé pour ce truc-là, mais il y a peu de chance que ce soit irréparable... Wink

Cela dit le fuji HD-M que j'ai trouvé l'autre jour, je sais maintenant que je n'en tirerais rien... Sad

à priori c'est réparable :) car c'est la graisse d'époque qui se fige ... alors il y 2 options,
soit quelques gouttes d'alcool suffisent pour diluer et retrouver du jeu
soit faut tout démonter et tout nettoyer pièces par pièces Sad

ça semble récurrent sur tous les modèles de folding Agfa avec ce système de mise au point rapide Sad

Jérôme, t'as encore de la place pour stocker tout ton matos ? Mr. Green

» OneyedJack
Mer 29 Juin, 11 13:25, Répondre en citant
s-r-l a écrit:
Jérôme, t'as encore de la place pour stocker tout ton matos ? Mr. Green

Pffftt je ne vois pas du tout pourquoi tu me dis ça...

Imo

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» cadeno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1073 Localisation: 28
Sam 02 Juil, 11 14:15, Répondre en citant
Hovito a écrit:
cadeno a écrit:
trouvé dimanche un nikon 35 f2 AF.. pour 45€ (avec sa boite), soit 3 à 4 fois moins que son cours moyen en occase... et en plus il faisait beau!!

Très bonne affaire ! J'avais acheté le mien 180e. Il est super cet objectif.
C'est celui avec la bague des diaphragme ?

Oui... monté sur un D90... c'est vraiment sympa!

» ca1000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1109 Localisation: 18000
Sam 02 Juil, 11 15:51, Répondre en citant
lustman a écrit:
rien, rien, rien... que du pourrie, pas d'appareil !!!

heureusement j'ai tout de même trouvé pour 15€ les originaux de

Miles Davis 'seven steps to heaven'

john coltrane 'impressions'

tiens, un post HS mais qui m'a plu!

beh moi j'ai chopé ça:

2 volumes des wildflowers sessions, pas mal du tout, mais quand même je préfère Coltrane!!

» Membre 2302
Invité
Dim 10 Juil, 11 7:43, Répondre en citant

Un View-master Trinar 2.8/20mm & un Luxon 35 CX ( mélange entre un Yashica Partner et un Minox )

10 € le tout ... je file tester ça de suite !

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Dim 10 Juil, 11 10:38, Répondre en citant
Wow ! il a un sacré style lui

» fabrik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 500 Localisation: Vive Nameur po tot - Belgium
Lun 11 Juil, 11 15:19, Répondre en citant
Il y a moyen de se prendre des petits délires avec ce Viewmaster Party

» Membre 2302
Invité
Lun 11 Juil, 11 17:42, Répondre en citant
Je suis en train de scanner le bidule ... ça dépote un max !!!

» Membre 2302
Invité
Lun 11 Juil, 11 20:13, Répondre en citant
21 pelloches Gold 200 non périmées a 50cts pièces chez Saturn ... ^^'

» Membre 2302
Invité
Sam 16 Juil, 11 18:05, Répondre en citant
Brocante mouvementée pour moi;

Un Nikon AF35 que je marchande a 4 € pour deux petits jeunes ( qui venaient chacun d' acheter 10x trop cher un SLR pour débuter l' argentique et qui j' espère passeront se présenter sur le forum ... )

Un paquet de négatif de la mort qui tue pour 2 € ...

Un Elpro ( close up Leitz pour Leicaflex ), neuf pour 3 € avec en cadeau quelques loupes a négatifs ...

Et enfin un superbe YashicaFlex en magnifique état avec sa housse ( la cellule est HS mais le reste est OK ) que je marchande 20 € !!! Une heure après en repassant sur la brocante en discutant avec les deux jeunes ( qui il faut l' avouer, sentaient l' argent a plein nez ), le vendeur m' appelle est me dit tout de go: le Yashica, c' est 75 €, je me suis trompé tantôt ... O_o'

Je croyais qu' il rigolait et bien non, j' ai eu droit a ses deux sbires qui ont joué l' intimidation !!! Hé hé hé ça n' a pas marché avec moi ...

» OneyedJack
Sam 16 Juil, 11 19:03, Répondre en citant
Tu l'as acheté à 20 et il réclamait ensuite 55 de plus ???

» Membre 2302
Invité
Sam 16 Juil, 11 19:13, Répondre en citant
Je l' ai marchandé de 50 € a 20€, je suis donc joyeusement parti avec pour 20 € ( tu m' étonnes que j' étais content ! ) ... une heure plus tard quand je suis repassé il m' a demandé une rallonge de 55 € parcequ' il s' était trompé ! J' ai rien voulu savoir, tu penses bien ...

» OneyedJack
Sam 16 Juil, 11 19:21, Répondre en citant
Les gens, parfois, méritent des claques... Fighting

» Membre 2302
Invité
Sam 16 Juil, 11 19:24, Répondre en citant
Citation:
Les gens méritent des claques... Fighting

Meuh non ... je passerais juste la semaine prochaine devant leur stand avec mes 3 Yash autour du cou ^^' !

» fabrik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 500 Localisation: Vive Nameur po tot - Belgium
Sam 16 Juil, 11 20:04, Répondre en citant
Faut le faire quand même de réclamer une rallonge après coup ! Fighting

» Membre 2302
Invité
Jeu 21 Juil, 11 19:06, Répondre en citant
Aux Marolles: un gros paquet de négatifs anciens pris semble t il en Suisse avec en prime un joli 6x9 d' un photographe et son appareil dans les montagnes ... 2 € !

Un filtre jaune ( a moitié ) ... 1€ !

J' ai laissé des cuves Paterson, des récipients accordéons, du rodinal et un Zeiss Ikon Nettar ( je regrette après coup de pas l' avoir pris celui là ! ).

Et cette fois je ne me suis pas fait courser !!!

» Membre 2302
Invité
Dim 24 Juil, 11 11:07, Répondre en citant
2 énormes brocantes dans la région mais d' une pauvreté photographique effrayante !

Un Bilora Bella 66 a 4 €
Une pellicule de 30 vues tirées dans un Canonet 28 pour zero euro ... surprise au développement !

Je n' ai pas pris un Canon A1 ( boitier seul ), la bonne femme annonce 35 €, je tente de marchander, elle appelle son mari qui grimpe le prix a 45 € et me sort que sur ebay ils partent a 100 € ! Ben vends le sur ebay alors et arrête de faire perdre leur temps aux gens !

Décidément les brocanteurs commencent a déconner de ces temps-ci ! Fighting

Le pote qui m' accompagnait est reparti avec 5 Polaroids ...

» Membre 2302
Invité
Jeu 04 Aoû, 11 23:05, Répondre en citant
Un Yashica J-P, son pied, son filtre, son flash et ses flash cubes pour que dalle par un de mes labos photos !

"Le vieux monsieur il allait le balancer a la poubelle, on lui a dit qu' on allait le donner a quelqu' un pour qu' il le fasses revivre"

Apparemment bloqué, une pichenette du bout de l' ongle dans le miroir et il claque comme autrefois ... ^^' me voila réparateur !!! Le mien est un 50mm 2.8 M42 ... ( photo piquée chez Halgand )

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Dim 14 Aoû, 11 10:40, Répondre en citant
Ce matin un Fujica MA-1 couleur noir. J'en possède déjà un, mais comme j'aime trop le rendu de cet appareil !! Wink

Et aussi une Vivitar 35EF. Qui utilise cet appareil ? C'est bien ?

» OneyedJack
Dim 14 Aoû, 11 10:58, Répondre en citant
Ah tiens le MA-1, je l'ai en rouge, faudrait que je lui mette une bobine un de ces jours Wink

» blackbert
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 103 Localisation: lille
Dim 14 Aoû, 11 11:07, Répondre en citant
Des pochettes de papier Guilleminot etoile 1/2 mat ....Jusque là ça va;ce qui me surprend c'est qu'ils ont en plus une caractéristique de couleur (un "vert fluorescent",un "jaune" et un "bleu").Quelqu'un sait de quoi il en retourne? (d'autant que la petite dame m'a dit qu'elle en avait toute une caisse,que je n'ai qu'à repasser demain etc...)

» Membre 2302
Invité
Mer 17 Aoû, 11 17:48, Répondre en citant
Je remet mon titre de brocanteur fou ...

Je n' ai pas été a une brocante ce w-e parceque j' avais décidé d' être raisonnable ! Mal m' en a pris, mon pote a qui j' ai fait découvrir l' argentique il y a deux mois, qui ne fréquentais jamais les brocantes y a été et a trouvé l' impensable a un prix frisant l' indécence:

Un Leica IIIc, sa lentille rétractable, dans un état irréprochable, plus que neuf, avec son étui en cuir pour ... 8 € !

Il ne veut pas me le vendre ... je serais étonné qu' il fasse plus de deux pellicules avec avant de trouver sa place sur une étagère !

Une corde et un tabouret s' il vous plait ...

» tom@
Invité
Mer 17 Aoû, 11 19:20, Répondre en citant
Rhoo les boules! Shocked

» yotalouis
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 136 Localisation: Brest
Jeu 18 Aoû, 11 18:34, Répondre en citant
à new york, 3 componons-S montés sur platine rotative besseler (le 50, le 80 et le 135) assez récents pour 15 $… et rolleiflex T à 250$.

Page 21 sur 38 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 36, 37, 38  Suivante