Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Nouveau jouet chambre 30x40cm optique Emil BUSCH & RATHE

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Jeu 23 Juin, 11 12:17, Répondre en citant
Goldorak a écrit:
nous notre problème maintenant ou trouvé 300gr de nitrate d' argent a prix humain lol :mdr:

De l'argenterie dans les brocantes et vide-greniers, je vois que ça... Et dissoudre vous-même votre argent... Rolling Eyes

» oRo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 207 Localisation: Paris
Jeu 23 Juin, 11 15:35, Répondre en citant
Les doux dingues Shocked Bravo

» Goldorak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1795 Localisation: Lausanne / Suisse
Jeu 23 Juin, 11 21:15, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Goldorak a écrit:
nous notre problème maintenant ou trouvé 300gr de nitrate d' argent a prix humain lol :mdr:

De l'argenterie dans les brocantes et vide-greniers, je vois que ça... Et dissoudre vous-même votre argent... Rolling Eyes

yep mais c'est plutôt violent a faire .. tu a des gaz super extra toxique et utilisé de l'acide nitrique

http://membres.multimania.fr/aprosio/FABRICATION.htm

mais j'y pense de plus en plus lol

» troisieme type
Jeu 23 Juin, 11 22:07, Répondre en citant
Goldorak a écrit:
troisieme type a écrit:
Goldorak a écrit:

yep mais c'est plutôt violent a faire .. tu a des gaz super extra toxique et utilisé de l'acide nitrique

http://membres.multimania.fr/aprosio/FABRICATION.htm

mais j'y pense de plus en plus lol

Oui, j'ai trouvé ce site l'autre jour... Et je sais que la réaction peut être dangereuse... Mais au prix du nitrate d'argent (que ce soit en solution ou en poudre), je me pose aussi la question de manière assez sérieuse!

Ça et, comme le dit Blanc dans un post, passer les vieux fixateurs à l’électrolyse, pour en récupérer l'argent.
Il y a aussi une technique sans électrolyse, dans un bouquin, il faut que je le retrouve, j'ai lu ça au début de la semaine...

» troisieme type
Jeu 23 Juin, 11 22:14, Répondre en citant
Voilà, ça a été vite fait... C'est là: Récupération des vieux négatifs et des plaques voilées
Mais à tout prendre l'électrolyse me parait moins risquée... Rolling Eyes

» julien a.k.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 777
Ven 24 Juin, 11 0:50, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
... Et je sais que la réaction peut être dangereuse... Mais au prix du nitrate d'argent (que ce soit en solution ou en poudre), je me pose aussi la question de manière assez sérieuse.

Heuuuuuuu ! c'est pas que c'est dangereux, mais c'est même mortel à certain moment...entre la vie et le nitrate d'argent...perso je préfère payer. De plus obtenir un nitrate d'argent assez pure pour la pratique photographique que nous avons est très dur à réaliser à la maison... essayer de voir avec votre pharmacien c'est moins dangereux !

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2