Auteur |
Message |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Sam 21 Mar, 09 22:40, |
|
D'accord
Moi aussi j'en mange pas mal, alors je cherche des plans
Mais les mecs par ici sont au num depuis des lustres :/ |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» pscl
Dim 22 Mar, 09 1:00, |
|
Si j'entends parler d'un plan pas cher en portra je te fais signe.
Mon stock est fait maintenant. |
|
|
|
» olivier
Dim 19 Juin, 11 17:17, |
|
deux ans se sont écoulés, avez-vous changé de pellicules ?
|
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Dim 19 Juin, 11 17:43, |
|
5 ans ! On parle de films périmés là ^^' |
|
|
|
» olivier
Dim 19 Juin, 11 21:11, |
|
okay, ma phrase est mal tournée... ^^ |
_________________ .: de visu :.
.: photoblog :. |
|
|
» brruno
|
|
|
» lustman
Dim 19 Juin, 11 21:37, |
|
Ritonlazone a écrit: L'Acros 100 est un très bon film sans la moindre réserve
Elle fait son 100 ISO tranquille
c'est vrai, y avait Riton, on s'amusait à l'époque |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» benoit c
|
|
» Aalexandre
Lun 20 Juin, 11 11:01, |
|
ben moi je découvre l'ACROS 100 et le combo avec le rodinal me plait beaucoup. C'est très contrasté dès le néga. Je posterai quelques images très bientôt.
En couleur j'utilise surtout de la Portra que j'adore.
En E-6 je teste, je teste |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» karumbalimba
|
|
» Aalexandre
Lun 20 Juin, 11 11:13, |
|
karumbalimba a écrit: Ca donne quoi tes essais E6 Alexandre?
j'ai pas encore développé ... comme à chaque nouvelle expérience je repousse au lendemain ... j'essaye de me familiarisé avec le CPE-2 avec du néga et ensuite je franchirai le pas de l'E6.
|
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» flip
Lun 20 Juin, 11 11:27, |
|
Noir et blanc :
Je suis pas un foudre de guerre en développement, mais pour le moment j'obtiens mes meilleurs résultats sur la combinaison TriX-400 et Rodinal 1+50.
J'utlise beaucoup la HP5+ parce qu'elle possède une merveilleuse souplesse d'utilisation et encaisse ce qu'on lui met, mais je suis sûr que je n'arrive pas à sortir tout ce qu'elle a vraiment dans les tripes. Si quelqu'un avait de bonnes recettes de développement pour elle, je suis preneur.
Couleur :
Je me suis récemment mis au développement. J'aime et je trouve çà bien pratique.
Mon film de prédilection reste le Fuji Pro400H. J'adore ce film quand il fait un temps bien nuageux ou en intérieur (de préférence avec des éclairages au néon).
Je viens de faire mes premiers essais avec la Portra 160NC. À première vue, pas mal, mais j'ai définitivement du mal à contrôler les couleurs sur mon p... de scan. |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 20 Juin, 11 12:28, |
|
flip a écrit: Noir et blanc :
J'utlise beaucoup la HP5+ parce qu'elle possède une merveilleuse souplesse d'utilisation et encaisse ce qu'on lui met, mais je suis sûr que je n'arrive pas à sortir tout ce qu'elle a vraiment dans les tripes. Si quelqu'un avait
de bonnes recettes de développement pour elle, je suis preneur.
Idem pour moi en 400, la HP5 pour l'instant tiens la corde, dans un holga c'est royal
Citation:
Couleur :
Je me suis récemment mis au développement. J'aime et je trouve çà bien pratique.
Mon film de prédilection reste le Fuji Pro400H. J'adore ce film quand il fait un temps bien nuageux ou en intérieur (de préférence avec des éclairages au néon).
Je viens de faire mes premiers essais avec la Portra 160NC. À première vue, pas mal, mais j'ai définitivement du mal à contrôler les couleurs sur mon p... de scan.
Tu en chies moins avec la Fuji au niveau du scan ?! |
|
|
|
» flip
Lun 20 Juin, 11 12:39, |
|
Aalexandre a écrit: Tu en chies moins avec la Fuji au niveau du scan ?!
Ah oui, mais ne me demande pas pourquoi !? |
|
|
|
» benoit c
|
|
» Touriste japonais
Lun 20 Juin, 11 15:35, |
|
Youkfou: ton nouvel avatar est très hypnotique, mes paupières sont lourdes, lourdes...
Sinon en ce qui me concerne, comme je fais que du noir et blanc (pour l'instant) j'utilise surtout de la 400 iso grain classique, panchromatique comme disent les experts, développé dans du Kodak D 76 en solution stock ça me donne des négatifs très homogènes en terme de rendu et ce quelle que soit la marque de la pellicule.
ça vient du fait que mon développement est super standardisé, toutes mes pellicules, qu'elles viennent de chez Kodak (TriX), Foma, ou Rollei (RPX 400) c'est même tarif pour toutes: exposées à 400 iso elle baignent toutes 12minutes dans le D76 pour un température de 20°C.
Sur une même série, on ne voit pas de différence de rendu d'une image à l'autre alors que j'ai changé de pellicule entretemps.
Sinon la Fuji Acros est vraiment très bien aussi. Dans du Rodinal le rendu est effectivement très nerveux, un peu trop contrasté à mon gout. Dans du D 76 le rendu est plus doux avec un grain très difficilement perceptible.
Mais pour une utilisation passe-partout :une 400 iso couvre quasiment tous les besoins.
Exposée à 200, 400, 800, 1600 iso suivant les conditions de lumières, plus besoin de se prendre la tête à acheter plusieurs types de films. |
|
|
|
» Nicolas
|
Lun 20 Juin, 11 19:35, |
|
J'ai quasiment toujours utilisé de la HP5+ que je développe dans du Xtol, là ça fait 2 films que j'expose et développe à 200iso, et je trouve ça vraiment génial, c'est pas trop doux, toutes les valeurs semblent là. c’était vraiment un essai concluant, j'ai encore quelques films à développer dans ses conditions, pour être sûr que 200 iso est une sensibilité adaptée !
Pour choisir les temps en fonction des températures j'utilise une table excel que vous pouvez télécharger là :
http://tinyurl.com/6827zh4
Elle aussi me parait tout à fait fiable :)
tout ça pour dire :
HP5+ et Xtol = paradis |
Dernière édition par Nicolas le Lun 20 Juin, 11 20:00; édité 1 fois _________________ blog |
|
|
» Bruno C.
Lun 20 Juin, 11 19:46, |
|
Pour moi c'est TriX-400 et Xtol dilution à 1+2 (voir de temps à autre du Rodinal 1+25). |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» flip
Lun 20 Juin, 11 20:05, |
|
C'est vrai que je ne pense jamais au Xtol, et pourtant c'est toi Bruno qui me l'avait conseillé sur de la TriX 320 poussée, et le résultat avait été génial.
Il va falloir que je le ressorte, tiens. |
|
|
|