Auteur |
Message |
|
|
» maxime
Dim 19 Juin, 11 20:46, |
|
salut à tous,
j'ai ressorti mon OM2-n en prévision de cet été, je voulais refaire une pellicule histoire de décider quel appareil j'emporterais en vacances.
Les réjouissances furent de courte durée... les vitesses de l'appareil déconnent, et après avoir changé les piles, rien n'y fait, en mode auto comme manuel, je trouve les vitesses vraiment aléatoires...
avez vous déjà eu ce problème ?
connaissez vous éventuellement un réparateur pas trop cher ?
je me demande si ça ne pourrait pas venir des piles ... j'ai mis des LR44, et pas des SR44. Y a t'il vraiment une différence selon vous ?
Au passage, si quelqu'un vend un OM2-n, je pourrais être intéressé..
Merci à tous ! |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Eilwen
Dim 19 Juin, 11 20:54, |
|
Mon ancien OM2 avait ce problème, les vitesses ne fonctionnaient plus correctement. Par contre je ne l'ai pas fait réparé. |
|
|
|
» maxime
Dim 19 Juin, 11 21:01, |
|
hello,
oui apparemment c'est assez récurrent.
je viens de recevoir un premier devis de réparation: 110 e + 12 euros de port |
|
|
» maxime
Dim 19 Juin, 11 21:58, |
|
Eilwen a écrit: Mon ancien OM2 avait ce problème, les vitesses ne fonctionnaient plus correctement. Par contre je ne l'ai pas fait réparé.
te souviens tu si tu avais ce problème en auto et manuel ? ou simplement en auto ? |
|
|
» Eilwen
Dim 19 Juin, 11 22:40, |
|
Ah oui quand même, tu pourrais t'en racheter un a ce prix là !
Il me semble qu'en manuel ça ne fonctionnait pas non plus, puisqu’à la fin je n'arrivais plus du tout à avoir de photos potables. (mais je ne suis pas complètement sure) |
|
|
|
» maxime
|
|
» troisieme type
Lun 20 Juin, 11 12:23, |
|
Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur les deux OM2 que j'ai eu... J'ai fini par offrir le mien pour pièce à Blanc.
Tu as essayé de le contacter?
Savoir si c'est en auto et/ou en manuel peut être une bonne chose, ça peut permettre de cibler un peu plus la panne... cellule OTF, platine des vitesses, etc.. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» maxime
Lun 20 Juin, 11 12:34, |
|
troisieme type a écrit: Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur les deux OM2 que j'ai eu... J'ai fini par offrir le mien pour pièce à Blanc.
Tu as essayé de le contacter?
Savoir si c'est en auto et/ou en manuel peut être une bonne chose, ça peut permettre de cibler un peu plus la panne... cellule OTF, platine des vitesses, etc..
en fait ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'en le testant à vide, il semble donner de bonnes vitesses...
je ne sais pas ce qui est vraiment déréglé du coup.
dans tous les cas, je suis quasi certains qu'un bon réglage des vitesses lui fera du bien..
je vais contacter Blanc, merci |
|
|